Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 01:35

angeline

onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Bonjour/soir.

Je ne sais pas trop si c'est le bon topic... il n'y a pas de topic RÉGRESSIONS !

Je suis passé sous 12.04.1
J'ai gardé mes documents, photos, images, scripts....

Je m'étais habitué à placer des notes importantes par l'utilisation de l'onglet "notes" dans "Propriétés" des fichiers (Nautilus).

Cet onglet a disparu, je le cherche partout.
Faut-il revenir à dapper drake pour une LTS qui a fait ses preuves ?

Dernière modification par angeline (Le 29/01/2013, à 20:22)


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 14:25

angeline

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Up


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 19:03

MelliW

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Salut!

En effet, cette fonctionnalité n'existe plus telle quelle. Ce qui n'est pas le fait des développeurs d'Ubuntu mais de ceux du projet Gnome (et donc de nautilus).

Pour la retrouver, il faut faire un petit "bricolage" personnel... Dans le répertoire "/home/angeline/.gnome2/nautilus-scripts" crée un fichier appelé "Notes" et qui contient ceci:

#!/bin/bash
for arg do
if i=`gvfs-info "$arg" | grep -A 1000000 metadata::annotation: | sed s/\metadata::annotation:\// | grep -v metadata:: | zenity  --text-info --editable --width 450 --height 500 --title="Notes pour '$arg'" --window-icon="/usr/share/icons/Humanity/actions/48/gtk-edit.svg" --ok-label="ok" --cancel-label="annuler"`; then `gvfs-set-attribute -t string "$arg" metadata::annotation "$i"`; else exit
fi
done

Enfin, rend le fichier exécutable (pour le faire graphiquement: clic droit sur le fichier > Proriétés > Onglet "Permissions" > Cocher "Autoriser l'exécution du fichier comme un programme")

Et voilà ! Au clic droit sur n'importe quel élément dans nautilus tu trouveras dans le menu l'entrée "Scripts > Notes" qui ouvrira donc une fenêtre pour voir ou modifier les notes associés.

Source

Dernière modification par MelliW (Le 29/01/2013, à 19:48)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2013, à 20:03

angeline

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

@MelliW,
Merci, j'essaye de ce pas.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 20:19

angeline

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Ça "marchote"...

Cela permet bien de lire/écrire des notes, mais bien sur pas d'indication sur l'icône que ce dossier contient ou pas de note.

Quel est le risque de downgrader Nautilus ? C'est à dire revenir à la version de Lucid Lynx seulement pour Nautilus, car il faut maintenant aussi faire avec le secure-boot?

Cette régression a-t-elle été notée sur les "https://bugs.launchpad.net/ubuntu" et est-il prévu qq chose ?


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#6 Le 29/01/2013, à 20:36

MelliW

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Si ça l'indique. Rafraîchis la page de nautilus (Ctrl+R), et tu verras l'icône comme quoi une note est associée à l'élément.

Par contre, pour toutes les notes que tu as pu ajouter précédemment, je ne pense pas que tu verras immédiatement l'icône... Une icône apparaîtra si tu visualises l'ancienne note et appuis sur "OK".

Pour ce qui est de "downgrader" nautilus, je pense que tu auras de grandes difficultés à le faire (notamment problèmes de dépendances).

Hors ligne

#7 Le 29/01/2013, à 21:11

angeline

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Les anciennes notes ne sont pas lisibles.


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#8 Le 29/01/2013, à 21:39

MelliW

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

D'accord. Je ne connaissais pas le cas de figure de notes prises sur une version précédente d'Ubuntu et nautilus (et ce qu'elles deviennent en changeant de version)...

Arriverais-tu à voir ces anciennes notes en ligne de commande, comme on le voit dans ce post ?

Hors ligne

#9 Le 29/01/2013, à 21:51

angeline

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Les notes ne sont pas inscrites sur le fichier annoté, mais dans un fichier de .gnome du genre .xml
Si on change de version, ou en cas de double boot, elle ne sont pas accessibles.

En cas de double boot, (c'est mon cas tant mieux) elle sont visibles si on boot sur l'ancienne version... il faut "seulement" passer du temps pour les récupérer,
une par une,
et les ré-écrire une par une sous le nouvel OS une par une !

Non je ne "trollerais" pas sur les update/upgrade, distrib-upgrade....


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#10 Le 04/02/2013, à 11:35

bernard25

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Pour moi tout marche y compris la lecture des notes anciennes.
L'onglet Notes n'apparaît pas dans le menu Propriétés mais dans le menu Scripts (clic D 4eme ligne)  après installation de l'application alacarte.

Hors ligne

#11 Le 04/02/2013, à 13:17

angeline

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

@bernard25

Merci pour votre réponse, mais quelle est votre configuration ?


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#12 Le 19/12/2013, à 19:32

UntuJLuc

Re : onglet "notes" disparu des propriétés (Nautilus)[CONTOURNE] en partie

Bonjour, sur ubuntu 13.10 j'ai créé le script donné par MelliW (merci !) mais je l'ai mis dans /home/jluc/.local/share/nautilus/scripts
car c'est là que le lien "Scripts > Ouvrir le dossier de scripts " amène.
Le lien "Notes" apparaît bien dans le menu Scripts (et il est actif c'est à dire que je peux créer des notes et les rappeler),
mais rien ne montre qu'une note a été créée et faire CTRL + R sur nautilus n'y change rien.
J'ai désinstallé nautilus-emblems au cas où ça entrerait en conflit mais non, rien y fait.

Y a un truc ?

Hors ligne