Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 22:37

flhat

Copier les parametres d'interface pour un groupe

Bonjour,

J'aurais aimé connaitre le moyen de copier les parametres d'interface (themes, couleurs, bootscreen, widgets etc) de root pour les donner á un groupe, afin de ne pas avoir á reparametrer l'interface pour chaque utiisateur

Ou simplement connaitre le repertoire ou sont enregistrées les options histoire de les cp -r rapidos à la création

voire connaitre le moyen de savoir où sont enregistrées les options, comme ça la boucle est bouclée wink

merci

Dernière modification par flhat (Le 29/01/2013, à 22:59)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 22:57

Haleth

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

Mais de quoi tu parles .. ?!


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 23:00

flhat

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

? de ma méconnaissance de l'organisation des dossiers à première vue, mais je te retourne la question : sur quoi tu bug ...?

Dernière modification par flhat (Le 29/01/2013, à 23:04)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2013, à 23:05

Haleth

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

C'est beaucoup plus clair avec ton edit.
Tout est dans ~/.quelquchose, en fonction de ce que tu cherches précisement.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2013, à 23:05

Braun

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

Bonjour,
Tu dois avoir pas mal de choses dans .kde/share/config/ mais pour faire le tri tu n'es pas sorti de l'auberge.

Hors ligne

#6 Le 29/01/2013, à 23:09

flhat

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

ok haleth, je comprend mieux wink

@Braun merci, j'y jette un oeil

Hors ligne

#7 Le 29/01/2013, à 23:17

flhat

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

Ah oui effectivement je comprend mieux

copier le tout comme un boeuf j'imagine que c'est voué à l'échec ?

la plupart des fichiers se terminnent par rc et semblent concerner l'intergration de programmes dans kde "kmixctrlrc, Konsolerc, gtkrc etc", et d'autres plus isolés comme "session, startupconfig, startupconfigfiles etc"

Dernière modification par flhat (Le 30/01/2013, à 09:28)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2013, à 09:20

flhat

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

bump

Hors ligne

#9 Le 30/01/2013, à 14:53

EdLeH

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

Ça devrait le faire dans le répertoire /etc/skel.
À vérifier mais c'est là qu'on personnalise les live cd.
O-

Hors ligne

#10 Le 30/01/2013, à 15:02

Braun

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

flhat a écrit :

copier le tout comme un boeuf j'imagine que c'est voué à l'échec ?

J'en ai bien peur car il y beaucoup de choses, des données personnelles comme des données de présentation.
Pour filtrer un peu je te suggère de classer les documents par date de modification, ça donne une idée.

pascal.peter a écrit :

Ça devrait le faire dans le répertoire /etc/skel.

Comme le nom l'indique /etc/skel fournit le squelette, i.e. le motif qui sera créé par défaut dans le home de tout nouvel utilisateur. Modifier /etc/skel pourrait effectivement être la solution du problème de flhat, mais attention, garder une sauvegarde est la moindre des précautions car le travail s'effectue en root.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2013, à 13:48

flhat

Re : Copier les parametres d'interface pour un groupe

merci à tous les deux:)

Je passerai donner le résultat un peu plus tard

(là j'en profite pour completer un peu mes connaissances niveau console et architexture/utilisation du systeme, le moins qu'on puisse dire c'est qu'y a matiere a passer ses nuits yikes la question que j'ai en tête depuis que j'ai commencé à m'y interresser c'est "mais combien de temps je vais mettre avant d'avoir une vision globale de tout ça et arreter taper des "man apropos whatis -h" à tout bout de manip" la masse de programmes commandes et parametres a emmagasiner parait ouf au début! tout du moins ma mémoire a du mal à suivre)

Dernière modification par flhat (Le 31/01/2013, à 14:21)

Hors ligne