Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 19:42

yemky

Ejection de périphérique

Bonsoir.

J'ai utilisais cette méthode:

Alt+F2>gconf-editor>apps>desktop> et décocher  "volumes_visible"

pour ne plus avoir mes partitions et mes périphériques sur mon bureau.

Je retrouve bien mes périphériques dans "/media" mais j'arrive pas a les éjecter correctement.

A chaque fois que que je dois retirer mon appareil photo ou éteindre mon ordinateur (pour le HDD externe ), je recommence la procédure que j'ai décrite plus haut pour avoir les icones sur mon bureau et faire le "click droit>Démonter le volume".
Sinon, je me fais gronder par Ubuntu: (Retrait dangereux du périphérique )

Il y a une autre solution?

Ca crains vraiment de retirer un périphérique a l'arrache?

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 20:00

Compte anonymisé

Re : Ejection de périphérique

J'ai cramé une clé usb (la seule que j'ai eue) en la déconnectant soit de la PS2 soit du PC, je ne le saurais jamais, mais je prends l'habitude de démonter le volume avant pour être tranquille.

#3 Le 16/10/2007, à 20:05

farnsworth

Re : Ejection de périphérique

Voui ca craint, pour le peripherique je sais pas, mais pour les donnees qui sont dessus c'est mal wink
En gros quand tu copies un fichier, ta machine ne le copie pas physiquement dessus de suite (pour toi ca sera transparent, comme si c'etait deja copie) ton systeme va le copier plus tard (ou tout de suite) des qu'il aura le temps de le faire.
donc tu peux tres bien avoir copie un fichier dessus il y a un moment et au moment ou tu retires ta clef il etait toujours en train d'etre copie, du coup pas de fichier wink
par contre quand tu demontes la clef proprement, il va vite se depecher de terminer la copie.
bref, pour en revenir a ta question, si tu es sous gnome tu as une application qui s'appelle le monteur de disque, depuis ce truc tu peux monter ou demonter tes periphs depuis ton tableau de bord (la barre en bas/en haut/sur les cotes ou tu as les menus, les taches et tout).

Dernière modification par farnsworth (Le 16/10/2007, à 20:08)

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 20:10

yemky

Re : Ejection de périphérique

Ca me fairais chi.. d'avoir le même problème avec mon DD externe de 320Go.

Merci pour ton témoignage.

smile

Hors ligne

#5 Le 17/10/2007, à 01:58

AlexandreP

Re : Ejection de périphérique

Ou encore dans le Poste de travail : là sont tous listés les périphériques montés.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne