Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2013, à 01:46

thierclap

[Résolu] supprimer toute les configuration d'un logiciel

bonjour

j'aimerai savoir comment supprimer tous les fichiers de configurations d'une application
exemple apache

Merci d'avance

Dernière modification par thierclap (Le 30/01/2013, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2013, à 01:53

nesthib

Re : [Résolu] supprimer toute les configuration d'un logiciel

Tu peux supprimer le paquet avec :

sudo apt-get purge apache2

puis le réinstaller.

Pour ne pas avoir à réinstaller tu peux tester :

sudo dpkg-reconfigure apache2

Enfin, dernière solution, supprime manuellement les fichiers de /etc/apache2. Il se peut que tu aies à lancer la commande dpkg-reconfigure pour restaurer un état fonctionnel de ton programme.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 22/01/2013, à 08:03

tiramiseb

Re : [Résolu] supprimer toute les configuration d'un logiciel

D'abord, pense à supprimer le paquet logiciel *avant* de supprimer toute sa configuration, sinon ça créera un conflit (le paquet dépendra de répertoires qui auront été supprimés).

Ensuite, en effet la commande "apt-get purge" (au lieu de "apt-get remove") (ça peut aussi être écrit "apt-get remove --purge", c'est pareil) essaie de supprimer les répertoires de configuration concernés.

Cela étant dit, normalement si tu as modifié un fichier de configuration, le paquet ne le supprimera pas tout seul, il te faudra en plus supprimer le fichier et éventuellement le répertoire qui le contient.


Après, bah les fichiers, leur emplacement, leur nombre dépendent de l'application concernée. Pour Apache c'est /etc/apache2, pour d'autres logiciels bah... ça dépend des logiciels smile

Hors ligne

#4 Le 30/01/2013, à 00:02

thierclap

Re : [Résolu] supprimer toute les configuration d'un logiciel

tiramiseb  & nesthib

Merci les gars j'ai supprimer les paquets puis j'ai fait des

rm -rf 

sur les dossiers de configuration.

A plus
Merci

Hors ligne