Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2007, à 23:49

Yocon

Demande username et mot de passe

Salut à tous,
Je me suis finalement décidé à installer une distribution Linux et Ubuntu m'a séduit par sa communauté et sa réputation de distribution simplifiée et accessible.
J'ai donc récupéré l'image iso de la dernière version (7.04) pour amd64 car je possède un AMD Athlon 3800+ X2.

Je grave l'image, je redémarre ma machine avec le CD en boot et j'attends.
Apparait un écran noir avec le logo Ubuntu et le menu, je sélectionne Installer, apparait la barre Loading Linux Kernel et la barre d'état orange.
Une fois la barre remplie, mon écran devient noir et au bout de quelques minutes j'ai droit à un listing me disant apparemment que des secteurs du disque hdc ne sont pas lisibles.

Quand ce listing est terminé je me retrouve face à un écran qui me demande un username et un password, le problème c'est que je n'ai pas installé Ubuntu et je n'ai donc pas créé de compte. sad

J'ai pensé que j'avais dû télécharger un iso endommagé donc j'ai recommencé.
J'ai aussi récupéré les iso avec l'installation alternative, même résultat, les iso 32bits, même résultat.
J'ai installé Ubuntu sur un système virtuel grâce à VirtualBox et il fonctionne à merveille donc l'iso ne semble pas être le problème.
J'ai aussi lancé un scandisk sur mes disques et je me retrouve avec le même résultat.
Pour le peu que je l'ai utilisé grâce à VirtualBox, je suis devenu fan de cette distribution et j'aimerais pouvoir l'exploiter à fond smile
Si vous avez la moindre idée sur l'origine de ce problème et sur un moyen de le régler, n'hésitez pas. big_smile

Merci par avance pour votre aide


Yocon

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 01:00

nainbuss

Re : Demande username et mot de passe

Boote sur le CD, puis tape:

sudo umount /dev/hdc
fsck /dev/hdc

pour vérifier ton disque hdc.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 12:22

ptilou

Re : Demande username et mot de passe

juste un petit ajout
si tu installes une version 64bits tu vas avoir un gain de perf (petit) en échange sois conscient qu'il y a des logiciels qui ne fonctionnent pas en 64bits (flashplayer par exemple). Les faire tourner malgès tout oblige à des manips pas forcément évidentes pour un débitant linux
Joyeux courage


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 14:46

Yocon

Re : Demande username et mot de passe

nainbuss a écrit :

Boote sur le CD, puis tape:

sudo umount /dev/hdc
fsck /dev/hdc

pour vérifier ton disque hdc.

Merci je teste ça en rentrant du boulot smile

ptilou a écrit :

juste un petit ajout
si tu installes une version 64bits tu vas avoir un gain de perf (petit) en échange sois conscient qu'il y a des logiciels qui ne fonctionnent pas en 64bits (flashplayer par exemple). Les faire tourner malgès tout oblige à des manips pas forcément évidentes pour un débitant linux
Joyeux courage

Merci pour l'info finalement j'ai opté pour la version 32bits big_smile

Hors ligne

#5 Le 15/10/2007, à 09:11

Yocon

Re : Demande username et mot de passe

sudo umount /dev/hdc

Cette commande me fait booter sur Windows XP

fsck /dev/hdc

Et celle là s'arrête au bout de quelques secondes avec un kernel panic sad

J'ai remarqué en testant le CD que mon ancienne gravure contenait des fichiers corrumpus d'après l'outil de vérification du CD Ubuntu.
J'ai donc regravé l'iso et avec une copie "parfaite" toujours d'après Ubuntu, l'installation ne se lance pas et je n'ai même plus l'invite pour me logger yikes

Si quelqu'un a une idée smile

Hors ligne

#6 Le 15/10/2007, à 11:05

ptilou

Re : Demande username et mot de passe

Ton cd "parfait" c'est une version live ou alternate?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#7 Le 15/10/2007, à 11:27

nainbuss

Re : Demande username et mot de passe

Les deux commandes que je t'ai donné à taper sont "évidemment" à taper en ayant booté sur le liveCD.

Hors ligne

#8 Le 15/10/2007, à 13:57

Yocon

Re : Demande username et mot de passe

ptilou a écrit :

Ton cd "parfait" c'est une version live ou alternate?

C'est la même image live que j'ai seulement gravé à nouveau.

nainbuss a écrit :

Les deux commandes que je t'ai donné à taper sont "évidemment" à taper en ayant booté sur le liveCD.

Le problème est que je n'arrive pas à booter sur le liveCD sad

Hors ligne

#9 Le 15/10/2007, à 14:43

ptilou

Re : Demande username et mot de passe

Yocon a écrit :
sudo umount /dev/hdc

Cette commande me fait booter sur Windows XP

fsck /dev/hdc

Et celle là s'arrête au bout de quelques secondes avec un kernel panic sad)

Si tu n'arrive pas à booter du live cd tu les lances comment ces commandes?


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#10 Le 15/10/2007, à 15:36

inbox

Re : Demande username et mot de passe

Salut,

A priori hdc est ton lecteur de cédéroms.

Il peut y avoir plusieurs raisonq à ton problème de démarrage :
1/ la piste ISO est foireuse => re-télécharger (ne semble pas être ton cas)
2/ l'ISO est mal gravée => graver de nouveau, mais plus lentement (ne semble pas être ton cas)
3/ ton lecteur CD est mal reconnu/géré par Ubuntu (certains modèles provoquent des erreurs) => remplacer le lecteur temporairement et réessayer

Si cela ne résout pas le problème, voire à utiliser les options de boot sur livecd : noacpi, noapic, nolapic, irqpoll, etc.

Dernière modification par inbox (Le 16/10/2007, à 14:04)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 16/10/2007, à 13:38

Yocon

Re : Demande username et mot de passe

ptilou a écrit :
Yocon a écrit :
sudo umount /dev/hdc

Cette commande me fait booter sur Windows XP

fsck /dev/hdc

Et celle là s'arrête au bout de quelques secondes avec un kernel panic sad)

Si tu n'arrive pas à booter du live cd tu les lances comment ces commandes?

Je les ai saisi dans les options de boot du CD mais apparemment ça n'était pas la manip à faire roll

Voilà quelques petites infos concernant mon disque dur : j'ai une partition avec Windows XP, une deuxième en NTFS et une troisième non formatée.

Le lecteur hdc peut-il être cette partition non formatée ?

J'essaierai les instructions d'inbox ce soir normalement (excepté le changement de lecteur smile)

Hors ligne

#12 Le 16/10/2007, à 18:25

nainbuss

Re : Demande username et mot de passe

Non, non, c'est moi qui ai lu trop rapidement.
Ton lecteur de CD a l'air de ne pas marcher.
C'est quoi ta machine?
Y'a moyen de contourner en installant Linux sur une clé usb ou un disque dur externe et de booter à partir de là.

Hors ligne

#13 Le 17/10/2007, à 09:36

Yocon

Re : Demande username et mot de passe

Si le CD boot mais que l'installation ne se lance pas, le lecteur peut-il être en cause ?
Un petit détail que je n'avais pas remarqué : avant d'avoir un superbe écran noir (l'installation ne se lance pas) j'ai une petite musique comme si le CD avait réussi à booter mais que l'écran n'affichait rien.

Sinon je vais essayer de booter sur une clé USB.

Hors ligne