Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 10:57

Lolichou

Mon ubuntu plante.

Salut,
avec l'installation des derniers paquets de mise à jour, mon ubuntu plante, lorsqu'il lance l'interface graphique, j'ai un écran tout blanc qui reste figé et je suis obligé de forcer le redémarrage, j'ai essayé de passé en mode console avec les touches CTRL+ALT+F1 mais ça rien ne se passe.

Dernière modification par Lolichou (Le 30/01/2013, à 10:58)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 14:09

Lolichou

Re : Mon ubuntu plante.

Bon j'ai désinstaller la version 12.4 64 bits, j'ai installé la 12.4 32 bits, mais au redémarrage, il m'affiche un message du genre : "préparation de ubuntu pour la première utilisation" et le message continuait à s'afficher pendant au moins une demi-heure alors je redémarre et je me retrouve dans le grub. yikes

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 14:56

Hoper

Re : Mon ubuntu plante.

Cela ressemble plus à un problème matériel la...

Tu devrai déjà laisser tourner ta machine un moment sous memtest, puis booter sur un live CD (quitte à reprendre une version plus ancienne, genre 10.04) et la aussi laisser tourner un moment et voir ce qui se passe.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 21/02/2013, à 13:18

Lolichou

Re : Mon ubuntu plante.

J'ai désinstallé et repris une version plus ancienne et là,il me met cette erreur là au démarrage :
-Can't read /proc/mounts/ no such file or directory.

Dernière modification par Lolichou (Le 21/02/2013, à 13:20)

Hors ligne

#5 Le 21/02/2013, à 14:08

Hoper

Re : Mon ubuntu plante.

Ta machine semble avoir un gros soucis matériel. Difficile de t'en dire plus sans informations supplémentaires. Il faudrait pouvoir etre devant pour voir ce qu'elle fait exactement, consulter les fichiers de logs etc.

Je t'avais conseillé de laisser tourner memtest un moment... l'a tu fait ?
Il faut utiliser un live CD qui le permette, sans booter linux donc.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 22/02/2013, à 10:07

Lolichou

Re : Mon ubuntu plante.

Ok donc un problème de matériel, sous seven pourtant ça fonctionne et avant ça tournait sans problème, même la version 12.4.
Mais il y a une erreur sur l'écran de login c'est marqué version 13.4 chez moi, c'est surement une erreur car je doute fort que la 13.4 est déja sortie surtout que lorsque je l'ai téléchargée c'était indiqué la 12.4.
Bref, je pense que je n'ai plus que à essayer de résoudre le problème avec le live cd comme tu me le dis. hmm
Donc je vais me graver un live cd. smile

PS : bon j'ai installé avec le live cd et ça marche. smile

Dernière modification par Lolichou (Le 22/02/2013, à 14:34)

Hors ligne