Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/09/2007, à 14:07

lepetit

Re : Choix d'un ordinateur portable "Linux friendly"...

j'ai un asus G1S depuis 2 semaines environ
trés content perso
pour le tatouage , j'en sais rien , je l'ai passé direct de vista a unbuntu smile


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#27 Le 07/09/2007, à 14:08

belga

Re : Choix d'un ordinateur portable "Linux friendly"...

lepetit a écrit :

j'ai un asus G1S depuis 2 semaines environ
trés content perso
pour le tatouage , j'en sais rien , je l'ai passé direct de vista a unbuntu smile

cool


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#28 Le 07/09/2007, à 14:55

Prosis

Re : Choix d'un ordinateur portable "Linux friendly"...

Moi avec mon Toshiba A100 je n'ai eu aucun problèmes...je m'y connais mal en tatouage de PC mais d'après ce que j'ai compris, lorsque tu fais une mise à jour du bios, il se "détatoue" (corrigez-moi si je me trompe).  Je ne sais pas s'il l'étais à l'origine mais moi je suis allé sur le site de Toshiba et j'ai updaté mon Bios...

Mais Ubuntu n'a jamais eu aucuns problèmes sur mon portable excepté que je n'ai jamais réussi à enregistrer avec un micro externe.  Mais je n'ai juste jamais cherché dans la doc tongue

Hors ligne

#29 Le 07/09/2007, à 19:26

gartrog

Re : Choix d'un ordinateur portable "Linux friendly"...

Allez faire un tour du côté de chez Novatux (lien depuis la page de liste des forums), vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Hors ligne

#30 Le 07/09/2007, à 19:37

damunix

Re : Choix d'un ordinateur portable "Linux friendly"...

sinon le hp pavillon dv9530 et cie du meme genre, moi il marche nikel !

Hors ligne

#31 Le 17/10/2007, à 13:16

yvan78

Re : Choix d'un ordinateur portable "Linux friendly"...

gartrog a écrit :

Allez faire un tour du côté de chez Novatux (lien depuis la page de liste des forums), vous y trouverez sans doute votre bonheur.

Disons que ça peut permettre a des gens d'avoir un poste linux sans aimer mettre les mains dans le cambouis, comme trop souvent nécessaire avec linux pour des raisons qui tiennent a la fois au matos et a l'os... Mais que niveau tarif, c'est vraiment pas intéressant pour qui sait installer le système.

Comme toujours dès que l'on veut un linux préinstallé: Configs lights, sans licence win... et malgré tout plus cher que du matos avec windows, le double de ram et/ou de disque et un niveau de fréquence µP au dessus...

Bref, y trouver un truc qui marche... oui... le bonheur par contre c'est surtout si on aime se faire farçir la rondelle...

A+