Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2005, à 17:00

Yann

Navigation....

On est en train d'essayer d'améliorer la navigation sur le site web.. J'espère que vous serez pas trop perdus. C'est pas tout à fait fini encore, concernant le forum, je vais voir ce qu'il est possible de faire afin de mieux l'intégrer smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 06/11/2005, à 19:12

Zorro56

Re : Navigation....

Bravo Yann smile et vive le W3C !

Hors ligne

#3 Le 06/11/2005, à 21:48

AlexandreP

Re : Navigation....

Y'a encore un bloc "Obtenir de l'aide", mais qui ne contient qu'un lien vers le chat.  À mon avis, il serait utile de soit y remettre aussi les liens vers le forum et le wiki, soit renommer ce bloc en quelque chose comme "Dialoguez avec nous!" smile

Autre suggestion (qui avait déjà été faite, d'ailleurs): ça serait bien qu'une capture d'écran aléatoire soit affichée sur la page d'accueil.  En ce moment, c'est toujours la capture du chargement de Ubuntu qui s'affiche en premier, et personnellement, même si je sais qu'on peut voir d'autres captures, ça ne me donne pas envie d'en voir d'autres hmm

Enfin, bien content de revoir l'ancien logo de Ubuntu-FR smile  Je ne dois pas avoir encore tout vu, mais en ce moment, on n'est pas trop perdu, et c'est très joli!  (Je n'aurais jamais cru dire ça d'un site marron lol)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 06/11/2005, à 22:01

Yann

Re : Navigation....

Ouais pr l'image aléatoire j'y pense smile C'est dans la todolist, on avance, lentement.... wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 06/11/2005, à 22:30

Val1472

Re : Navigation....

He ben, j'ai envie de dire que c'est joli.

Mais ergonomiquement, ca me fait bizarre d'avoir des liens a gauche et des liens a droite.

Ca fait faire beaucoup de chemin a ma souris, et je suis fainéant.

Ceci dit c'est joli (je me répète là...) smile

Hors ligne

#6 Le 06/11/2005, à 23:21

Yann

Re : Navigation....

En haut, les liens pr naviguer de vhost en vhost. A gauche, tous les liens spécifique au vhost. Si on met tout à gauche ca fait vite une liste interminable wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#7 Le 06/11/2005, à 23:40

dawar

Re : Navigation....

Ralala, les liens du wiki des captures d'écran, ça va devenir une private joke smile Marche toujours pas cool cool

Sinon c'est très chouette, j'aime beaucoup les ptit rollover sur les icones du haut big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#8 Le 07/11/2005, à 13:56

αjet

Re : Navigation....

Great job ! wink

Bon courage et bonne continuation. Merci pour ce site qui fait honneur a la communaute ubuntu-fr.
Design sympa et sobre. Pas trop lourd pour les petites connexions.

Bravo cool


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#9 Le 07/11/2005, à 16:40

Tonio

Re : Navigation....

Bene !
C'est jouli, c'est mais ca bouffe juste un poil trop de place à mon gout ....

Hors ligne

#10 Le 07/11/2005, à 18:39

PierreS

Re : Navigation....

De mon cdi ou je suis sous Windows et IE,il y a des pbs dans la transparence des icônes

#11 Le 07/11/2005, à 18:46

αjet

Re : Navigation....

Il me semble qu'IE ne sait pas gerer la transparence des images png.
C'est domage mais, la seule solution est de convaincre le responsable de ton CDI d'installer un navigateur moderne, qui sait lire les png, respectueux des normes w3c, bref, d'installer le renard.

Je sais, en general il sont un peu frilleux avec tout ce qui est informatique, mais essaie quand meme de lui en parler... wink


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#12 Le 07/11/2005, à 19:28

Yann

Re : Navigation....

On regardera pour la compatibilité avec ie.. normalement c'est jouable. Concernant la place, ouais moi aussi je trouve que ca prend trop de place, david y travaille wink


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#13 Le 07/11/2005, à 22:04

ZeBob

Re : Navigation....

Yann perso je préfère ce type de navigation, surtout pour des écran en 800*600 où la barre latérale bouffe trop de place sur l'article. Mais il faudrait que les boutons se distingue mieux du fond.

question hors-sujet pour Yann: comment as-tu fait sur le wiki pour centrer les tableaux ?

Hors ligne

#14 Le 10/11/2005, à 17:57

w0arz

Re : Navigation....

Il serait plus logique de placer l'endroit ou l'on se trouve à droite, et les liens à gauche.

Hors ligne

#15 Le 11/11/2005, à 15:38

tramway

Re : Navigation....

Je ne trouve pas logiue le placement des liens, certains à droite et peu visibles, d'autres à gauche yikes il serait bien de tout regrouper, ou tout à droite dans le bandeau, ou tout à gauche.

Hors ligne

#16 Le 11/11/2005, à 21:11

Surfoo

Re : Navigation....

Il faudrait aussi arranger le fil d'ariane situé en haut à gauche. Pour le moment quelque soit la page où l'on se situe, il y a marqué :

Vous êtes ici : Accueil

Hors ligne