Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 16:43

soullivan5959

[RESOLU]Xen sous Debian Squeeze

Bonjour à tout le monde, après plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas à trouver comment installer un OS, par exemple si je veux installer Ubuntu par un fichier iso d'installation ou un CD.
Je voulais savoir aussi la différence entre Xen Hypervisor et Xen Cloud Platform?
Merci de votre aide.

Dernière modification par soullivan5959 (Le 31/01/2013, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 17:24

Elder

Re : [RESOLU]Xen sous Debian Squeeze

Salut,

Sous Debian, perso, j'utilise kvm plutôt que Xen mais les gouts et les couleurs ...
Pour faire simple (càd graphiquement) tu peux utiliser la libvirt et virt-manager pour installer des domU.
Je sais ce n'est pas une vraie réponse...

Quand à la différence entre Xen Hypervisor et Xen Cloud Plateform... Xen hypervisor est, comme son nom l'indique un hyperviseur autrement dit un bidule qui fabrique et fait tourner des machines virtuelles. Xen Cloud Plateform se base sur Xen Hyperviseur agrémenté d'outil de gestion de cycle de vie des VM et autre fonctionnalités.

@+

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 10:01

soullivan5959

Re : [RESOLU]Xen sous Debian Squeeze

Elder a écrit :

Salut,

Sous Debian, perso, j'utilise kvm plutôt que Xen mais les gouts et les couleurs ...
Pour faire simple (càd graphiquement) tu peux utiliser la libvirt et virt-manager pour installer des domU.
Je sais ce n'est pas une vraie réponse...

Quand à la différence entre Xen Hypervisor et Xen Cloud Plateform... Xen hypervisor est, comme son nom l'indique un hyperviseur autrement dit un bidule qui fabrique et fait tourner des machines virtuelles. Xen Cloud Plateform se base sur Xen Hyperviseur agrémenté d'outil de gestion de cycle de vie des VM et autre fonctionnalités.

@+

Merci de ta réponse. Je dois utiliser pour mon stage Xen, c'est mon tuteur qui me l'a imposé.
J'ai essayé avec virt-manager pour installer des domU, le problème c'est qu'il n'arrive pas à ce connecter au domain0 de Xen. Le domaine est pourtant lancé, mais cela ne marche pas.. Une idée?
Merci de ton aide

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 14:44

soullivan5959

Re : [RESOLU]Xen sous Debian Squeeze

Bon vu que je n'y arrivais pas avec xen-hypervisor sous debian, je me suis rabattu sur xen cloud platform. Et sa marche impeccable ! Couplé avec XenCenter c'est vraiment très simple!

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 15:08

mazarini

Re : [RESOLU]Xen sous Debian Squeeze

Si tu es motivé, tu pourras mettre des infos sur xen dans le wiki.
Je serai très intéressé car je galère pas mal, surtout pour le réseau.

Lorsque tu es connecté à la machine, tu es déjà sur la dom0. Il n'y a que sur les domU que l'on peut ouvrir une console depuis la dom0. Par habitude j'utilise ssh pour accéder à mes domU (et à la dom0). Sinon depuis la dom0 : xm console <nom domU>


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne