Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 15:33

Agrippine

VirtualBox planté

Bonjour,

Il y a un grand moment, j'avais installé VirtualBox avec  XP (désolé, j'en ai besoin pour le taf). Tout marchait au petit poil, et voilà qu'aujourd'hui ..... je suis plantée avec le message suivant :

VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root.
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).


Result Code:
0x80004005
Component:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}

J'ai fait ce qu'il me suggère, relancer , et je me récupère :

root@robinson:~# /etc/init.d/vboxdrv setup
* Stopping VirtualBox kernel module vboxdrv                             [ ok ]
* Recompiling VirtualBox kernel module vboxdrv
* Look at /var/lib/vbox-install.log to find out what went wrong

Le contenu du fichier vbox-install.log contient

Makefile:73: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR=<directory> and run Make again.. Arrêt.

Si l'un d'entre vous a une idée pour que je puisse récupérer ma machine sans tout réinstaller ...... je prends avec joie et gratitude.

Par avance, je remercie ceux qui m'apporteront un petit coup de pouce.

Dernière modification par Agrippine (Le 16/10/2007, à 16:12)


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 16:33

teto

Re : VirtualBox planté

Il faut que tu crees la variable KERN_DIR de ton systeme.Je sais pas comment faire pour le faire de maniere definitive.Autrement tu peux faire export KERN_DIR=/usr/src
Si les headers du noyau te manquent faut faire apt-get install linux-headers
Puis tu relances ta commande avec setup.
Si ca marche pas,tu pourrais essayer de lancer 'update-initramfs' ??! mais je suis pas trop sur hmm


La révolution est en marche.

Hors ligne

#3 Le 16/10/2007, à 16:40

fredthefrenchy

Re : VirtualBox planté

Il faut faire ceci :

sudo aptitude install virtualbox-ose virtualbox-ose-source module-assistant
sudo m-a prepare
sudo m-a a-i virtualbox-ose
sudo adduser [user] vboxusers

Et après ça marche.

(j'ai eu le même problème)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#4 Le 16/10/2007, à 16:46

geek85

Re : VirtualBox planté

pourquoi virtualbox-ose (aux fonctions limitées) alors que la version complète est disponible? je pense plutôt qu'il faille désinstaller totalement virtualbox (en ayant préalablement sauvegarder les fichiers concernant la machine émulée qui se trouve dans ~/.virtualbox) effacer le dossier ~/.virtualbox et réinstaller virtualbox. (et remettre les fichiers dans ~/.virtualbox)

les fonctions qui manquent à virtualbox open source edition:

http://www.virtualbox.org/wiki/Editions a écrit :

Closed-source features

The following list shows the enterprise features that are only present in the closed-source edition. Note that this list may change over time as some of these features will eventually be made available with the open-source version as well.

    * Remote Display Protocol (RDP) Server

    This component implements a complete RDP server on top of the virtual hardware and allows users to connect to a virtual machine remotely using any RDP compatible client.

    * USB support

    VirtualBox implements a virtual USB controller and supports passing through USB 1.1 and USB 2.0 devices to virtual machines.

    * USB over RDP

    This is a combination of the RDP server and USB support allowing users to make USB devices available to virtual machines running remotely.

    * iSCSI initiator

    VirtualBox contains a builtin iSCSI initiator making it possible to use iSCSI targets as virtual disks without the guest requiring support for iSCSI.

Dernière modification par geek85 (Le 16/10/2007, à 16:50)

Hors ligne

#5 Le 16/10/2007, à 19:41

Agrippine

Re : VirtualBox planté

Merci @Geek85,

Je pense que je vais suivre ton sage conseil. D'autant plus que j'ai besoin des fonctions USB.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé. La seule chose que j'ai faite c'est une d'installer des mises à jour. Y en aurait-il une qui aurait fait sauter tout ce beau monde!

Je te tiens au courant et merci.


Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus!
MICHEL AUDIARD

Hors ligne

#6 Le 17/10/2007, à 13:36

fredthefrenchy

Re : VirtualBox planté

Et ça marche ?

Si oui, je réinstalle virtualbox.;)


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#7 Le 17/10/2007, à 13:55

goodluck

Re : VirtualBox planté

Salut,

Re-setup the kernel module by executing '/etc/init.d/vboxdrv setup' as root.

La réponse est là smile


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#8 Le 17/10/2007, à 14:09

fredthefrenchy

Re : VirtualBox planté

Ok, merci.

Donc si je comprends bien, il faut désinstaller virtualbox-ose et réinstaller virtualbox, puis faire ta commande.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne