Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 14:31

houston4444

affichage video youtube plein écran dans firefox

Bonjour,

Bon c'est pas bien grave mais peut-être que quelqu'un connaît le problème.
Quand j'affiche une video youtube en plein écran, la video ne s'affiche pas en plein écran mais au milieu avec du blanc autour.
Sous google chrome j'ai pas ce souci, mais ça m'embête d'utiliser chrome (pour des raisons éthiques évidentes).
J'ai essayé avec adobe flash et avec gnash, le résultat est le même.

Je suis en double écran sous kde. J'ai d'ailleurs l'impression que la video considère les proportions de mon écran comme étant celle de mon double écran (2048*768), mais le tout étant repercuté sur un seul écran.

J'ai bien conscience que cette phrase n'est pas claire, mais je n'arrive pas à insérer un imprim écran

Même effet avec rekonq sauf que les bords sont noirs plutôt que blancs.
Les videos dailymotion, canal+ etc fonctionnent normalement. J'espère que c'est pas google qui bride tout ça exprès (ça m'étonnerait quand même, le double écran concerne pas grand monde).

Merci


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 15:21

tiramiseb

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

Je n'ai pas de réponse pour ton problème avec Firefox.

Mais j'aimerais répondre à la chose suivante :

Sous google chrome j'ai pas ce souci, mais ça m'embête d'utiliser chrome (pour des raisons éthiques évidentes).

Et avec Chromium ?


PS: en fait ça me fait furieusement penser au problème que j'ai (mais qui ne m'embête pas plus que ça) : il semble y avoir une confusion de la part du système (de X, de flash ? je sais pas) qui fait qu'il croit se mettre en plein écran sur les deux écrans alors qu'il se met sur un seul écran et puis avec la différence de rapport il réduit la taille de la vidéo et des trucs comme ça... j'ai du mal à expliquer mon problème qui semble similaire smile

Pour ma part j'ai une Nvidia avec le pilote 304.51 fourni par le paquet "nvidia-current-updates"...

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 18:11

houston4444

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

oui c'est vrai ça! chromium j'avais pas essayé.

A mon grand tétonnement, j'ai le même souci avec chromium (sauf que les bords sont noirs comme dans rekonq). Perso j'ai une ATI mais j'ai désinstallé le pilote propriétaire qui semait plus la zone qu'autre chose.

En dehors de ce ptit truc tout marche bien chez moi.
Tu es sous kde aussi?


KXStudio 64bits

Hors ligne

#4 Le 30/01/2013, à 18:14

tiramiseb

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

Je suis sous GNOME 3...

On dirait vraiment des difficultés dans la gestion du plein écran par flash quand il y a un dual screen.
Genre flash demande la taille de l'écran, il obtient la taille totale, et quand il se met en plein écran il ne se met en plein écran que sur un écran.

Au moins là tu me confirmes que ce n'est pas lié au driver nvidia (j'avais la flemme d'essayer un driver plus récent)...
Et moi je te confirme que ce n'est pas spécifique à KDE smile

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 21:46

classdroogies

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

Hors ligne

#6 Le 29/05/2013, à 10:13

Hizoka

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

je relance ce sujet.

Sous :
chromium Version 29.0.1522.0
kubuntu 13.04 64bits
ATI : drivers libres
Dual screen

J'ai toujours ce soucis.

J'ai essayé le lien de "classdroogies" mais pas de changement...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#7 Le 29/05/2013, à 11:13

tiramiseb

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

Chez moi ça marche bien.

Ubuntu GNOME 13.04 64b, Firefox ou Chromium, drivers Nvidia, dual screen.
En plein écran, une vidéo Youtube se met bien en plein écran sur l'écran principal.
Aucune configuration particulière.

Dernière modification par tiramiseb (Le 29/05/2013, à 11:13)

Hors ligne

#8 Le 29/05/2013, à 22:39

classdroogies

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

Pour moi le problème est aléatoire selon les vidéos youtube, mais résolu avec le programme donné dans mon post précédent pour firefox.

J'ai une carte nvidia et j'utilise le pilote nouveau.

Plus d'info

J'ai testé le programme avec chromium (Version 27.0.1453.93 (200836)) et ça marche pas pour moi non plus.

Sinon avec l'extention maximizeflash puis touche F11 pour passer en plein écran.

Dernière modification par classdroogies (Le 29/05/2013, à 22:39)

Hors ligne

#9 Le 30/05/2013, à 02:44

helias

Re : affichage video youtube plein écran dans firefox

Bonjour ouston4444,

Je ne pourrais pas t'aider pour ton problème de vidéos.
Ceci dit, je peux te donné une alternative ou deux :
1) Coller le lien youtube dans VLC dans la partie flux réseaux ... je sais c'est un peu agaçant ...
2) Tu as un logiciel qui s'appelle Minitube , il est très sympa, te permet de lire les vidéo youtube sans besoins de flashplayer ( il doit le lire avec VLC je pense ) tu pourra sans problème passer en plein écran etc ...

J'ai bien conscience que ce n'est pas une solution en soit ... mais ça peux dépanné en attendant d'avoir résolu ton problème ?!

Cordialement,

Hélias

Hors ligne