Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 19:39

gtko

ptit probleme avec karamba

salut je suis nouveau dans le monde ubuntu , et il se trouve que j'ai un petit probleme avec superkaramba
c la version 0.6 .
alors le probleme c que quand je demarre une application karamba il me fait pa les effets de transparence
c sur un fond tou noir et ya rien a faire mm en changeant le code donc voila j'attent votre aide precieuse avec impatience  merci

#2 Le 27/10/2005, à 20:28

gtko

Re : ptit probleme avec karamba

désolé j'ai fait une erreur c'est  la version 0.36-2

#3 Le 28/10/2005, à 13:53

misaine

Re : ptit probleme avec karamba

ne serais tu pas sur gnome par hasard ?
j'ai eu le même problème et le forum m'a repondu que superkaramba est une application KDE. tu peux essayer gDesklets à la place.


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 28/10/2005, à 16:28

gtko

Re : ptit probleme avec karamba

si je suis sous gnome mais le probleme c que j'ai essayer gdesklets aussi et il me fait pa la transparence non plus


GtKo ViVe UbUnTu

Hors ligne

#5 Le 11/11/2005, à 21:45

Fylm

Re : ptit probleme avec karamba

Ah, ben je suis pas tout seul dans ce cas...

Nouvel utilisateur de Linux - Ubuntu depuis à peine une semaine, je fouille et retourne tout ce que je peux sous ubuntu afin de le "prendre en main" et ensuite de me refaire une installation digne de ce nom.

Cet effet de "transparence" ne s'applique pas chez moi non plus avec gdesklets, et pourtant j'ai bien cherché, regardé sur le forum, posé la question sur le chan (#ubuntu-fr @freenode) et ... je ne trouve pas.

En fait comme l'explique  gtko, ça fait un carré tout noir tout autour de l'image au lieu de la transparecne pour le fond d'écran.

Ci joint un screen avec un exemple de clock :

Capture.png

Ma config : athlon 2500+ 1024 Ram GeForce4 ti4200 128Mo Ubuntu breezy 5.10

Dernière modification par Fylm (Le 11/11/2005, à 21:48)


.::. Ubuntero #9524 .::.

Hors ligne

#6 Le 12/11/2005, à 12:44

Fylm

Re : ptit probleme avec karamba

bon, sur ce coup ci j'ai honte.... trop facile et pas vu du premier coup.

En effet, clic droit sur l'icone de Gdesklets dans la zone de notification, et decocher la case translucency.

Gdesklets.png

En tout cas pour moi c'est ce qui a fait que ça marche maintenant.

enfin, pour ma part, je trouve que si on coche cette option on devrait avoir la transparence et pas le contraire non ?

Dernière modification par Fylm (Le 12/11/2005, à 12:46)


.::. Ubuntero #9524 .::.

Hors ligne