Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 16:29

Rick59

Petit soucis après authentification sur le terminal

Bonjour, je suis un tutoriel pour apprendre à me servir de la console sous ubuntu smile, j'arrive à me loger mais quand je me logue ou pas j'ai ce code qui apparait :

[ 233. 708631] end-request: I/0 error, dev fd0, sector 0.

J'ai surement fait quelques fautes lol, et je tiens à précisé que d'autre phrase de code se rajoute par la suite un peu différente.

Merci d'avance smile.

ps : je suis tout nouveau sous ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 17:37

tiramiseb

Re : Petit soucis après authentification sur le terminal

La ligne que tu cites est un message du noyau.
Spécifiquement, ce message-là dit qu'il y a une erreur d'entrée/sortie sur ton lecteur de disquettes, donc rien de grave big_smile

Par contre je pensais que ça faisait longtemps que les messages du noyau ne s'affichaient plus comme ça tous seuls dans la console.

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 18:11

Rick59

Re : Petit soucis après authentification sur le terminal

Si ce n'est rien de grave ca va alors smile sachant que ca n'arrive que quand j'utilise le terminal en grand écran (ctrl+alt+F1) et non pas avec le terminal graphique, donc tout va bien je peux apprendre tranquillement tongue.

Merci pour l'information tiramiseb

Hors ligne

#4 Le 30/01/2013, à 18:35

sinbad83

Re : Petit soucis après authentification sur le terminal

Salut,
ce que tu appelles grand écran est une console (on en sort par Ctl+Alt+F7) par opposition au Terminal.
Si tu veux utiliser la ligne de commander, tu peux parcourir http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … ndes_linux et http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … es_linux_2


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 20:04

Rick59

Re : Petit soucis après authentification sur le terminal

Merci pour l'information sinbad83 je saurais la différence entre terminal et console maintenant smile. Et merci pour les liens aussi.

Hors ligne