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#601 Le 28/01/2013, à 19:37

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :

On va prendre une autre approche : vous me conseillez quoi pour commencer, dans un cas et/ou dans l'autre ?

Pour Haskell, le fameux Learn You a Haskell for Great Good! (une traduction existe, je ne sais pas ce qu’elle vaut), si tu veux approfondir il y a aussi
Real World Haskell qui va plus loin et présente des cas d’utilisation concrets.

Pour Lisp, je m’y connait beaucoup moins. Sur mon PC j’ai Common Lisp: A Gentle Introduction to Symbolic Computation et Practical Common Lisp mais ne les ayant pas encore lu je ne donnerais pas d’avis.
Sinon ceux jouent avec Emacs, comme Le Rouge, connaissent sûrement An Introduction to Programming in Emacs Lisp, mais bon du coup c’est plus spécifique au dialecte Lisp d’Emacs.

Elzen a écrit :

Tiens d'ailleurs, il y a moyen de faire du typage statique en Python ?

Je ne pense pas.

Ce qui s’en rapprocherait le plus serait de faire du Cython je pense.
Ou tu trouveras peut-être des pistes ici.

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#602 Le 30/01/2013, à 18:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

3e correction d’une faille critique dans RoR.
Ça chie pas mal ces derniers temps hmm, ils veulent concurrencer Java ou quoi…

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#603 Le 30/01/2013, à 19:46

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Si c'est jamais que la 3ème faille, corrigée qui plus est, ça va. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#604 Le 30/01/2013, à 20:15

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mouais enfin c’est 3 en 1 mois, et pas des failles sans gravité donc bon c’est pas super non plus.

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#605 Le 30/01/2013, à 21:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Sur 1 mois seulement, c'est quand même plus grave. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 30/01/2013, à 21:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#606 Le 30/01/2013, à 21:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Oui hmm

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#607 Le 31/01/2013, à 00:21

HP

Re : /* Topic des codeurs [8] */

les branches 3.1.x et 3.2.x qui ne sont pas affectées par cette vulnérabilité.

Ouais… tout va bien, donc ! smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#608 Le 31/01/2013, à 04:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

HP a écrit :

les branches 3.1.x et 3.2.x qui ne sont pas affectées par cette vulnérabilité.

Ouais… tout va bien, donc ! smile

Pour la dernière faille oui.
Mais les deux premières affectaient aussi ces branches-là.

(Normalement je ne cite pas quand je réponds à un message juste au dessus, mais comme je sais que tu as la fâcheuse habitude de supprimer certains de tes posts pour une raison que j’ignore, je préfèrere citer histoire que mon post garde une certaine cohérence).

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#609 Le 31/01/2013, à 11:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Allez, petite optimisation du matin :

1 file changed, 26 insertions(+), 11 deletions(-)

Résultat :

Avant: 175,86s user 1,18s system 97% cpu 3:01,01  total
Après:   1,54s user 0,04s system 69% cpu    2,285 total

Édit : optimisation de l’optimisation

0,86s user 0,04s system 57% cpu 1,561 total

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/01/2013, à 11:34)

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#610 Le 31/01/2013, à 14:33

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Not Bad

C'est un code public ? On peut voir l'optimisation en question ?

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#611 Le 31/01/2013, à 15:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

L’optimisation est pas incroyable, c’est juste que j’avais fait un code bourrin hier.
Genre ça :

def _find_overlap(pixel, grid):
    x_max, y_max = grid.shape
    for x in range(x_max):
        for y in range(y_max):
            if _overlap(pixel, grid[x ,y]):
                overlapping = []
                for i in range(x, x+3):
                    for j in range(y, y+3):
                        if _overlap(pixel, grid[i, j]):
                            overlapping.append((i ,j))
                return overlapping
    return []

devient ça :

def _find_overlap(pixel, grid, lon, lat):
    y = bisect_left(lon, pixel.left)
    # Do a small computation to get the index in the original vector.
    x = len(lat) -1 - bisect_left(lat, pixel.top)
    overlapping = []
    # A Parisa pixel can cover at most 3 CarboX pixels.
    COVERAGE = 3
    for i in range(x, x + COVERAGE):
        for j in range(y, y + COVERAGE):
            if _overlap(pixel, grid[i, j]):
                overlapping.append((i ,j))
    return overlapping

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/01/2013, à 15:04)

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#612 Le 31/01/2013, à 15:12

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

En plus c'est beaucoup moins moche. smile

C'est pas toujours le cas quand on optimise (edit : exemple, surtout en bas de page).

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2013, à 15:16)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#613 Le 31/01/2013, à 15:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Yep.
C’était du vraiment bourrin hier, donc moche et lent (mais c’était surtout pour tester le principe).
Et en général un code optimisé est plus lisible, sauf quand tu fais des optimisations de bas niveau.

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#614 Le 31/01/2013, à 21:34

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, comment vous faites un commit vers github ? Il me dit 403 gna gna gna... hmm

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#615 Le 31/01/2013, à 21:44

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Qu'est-ce que tu entends par là ? Perso, je fais mes commit dans mon coin et, de temps en temps, j'utilise

git push origin <la branche sur laquelle bosse>

pour tout envoyer sur github. <la branche sur laquelle je bosse> est généralement « master ».

C'est quoi ton compte ? D'ailleurs, qui a un compte github ici ? Le mien.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

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#616 Le 31/01/2013, à 23:43

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

C'est réglé, merci... En fait j'avais une mauvaise url de dépôt en https wink
Mon compte n'était pas très utilisé, mais je crois que je vais commencer à y déposer des trucs. C'est bien libre ? Non parce que SourceForge m'a refroidi pour mettre des trucs ailleurs. J'avais d'ailleurs pensé m'en servir comme sauvegarde plus qu'autre chose et conserver mes sources sur un git perso.

Ouaip, je vais ouvrir quelques dépôts car j'ai quelques projets à faire avancer. J'en ai profité pour étudier Git et CakePhp ce soir (oui, je travaille sur CandyCane une reprise de redmine en php, c'est tellement plus simple à installer big_smile ).

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#617 Le 01/02/2013, à 00:04

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

github n'est pas libre.

Pour ça faut aller du côté de gitorious.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#618 Le 01/02/2013, à 01:39

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Le Rouge a écrit :

D'ailleurs, qui a un compte github ici ? Le mien.

Moi. Mais bon, je n'ai pas grand chose dessus, juste un miroir pour dfc.

Mindiell a écrit :

oui, je travaille sur CandyCane une reprise de redmine en php, c'est tellement plus simple à installer big_smile

Si tu as bien compris les principes et que ta machine rempli les prérequis, c'est pas la mort l'installation de Redmine.

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#619 Le 01/02/2013, à 06:48

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

github n'est pas libre.

Pour ça faut aller du côté de gitorious.

Ah, donc j'ai raison de me méfier ?
Bon, je vais jeter un oeil à gitorious. Merci

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#620 Le 01/02/2013, à 09:42

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Mindiell a écrit :

Ah, donc j'ai raison de me méfier ?
Bon, je vais jeter un oeil à gitorious. Merci

Ben j'ai pas de mauvaise expérience avec github.

Après y'a le fait que tout le monde soit plutôt sur github et qu'il a beaucoup plus de fonctionnalités. Gitorious fait un peu pauvre à côté.

J'ai un compte sur les deux, et je touche encore moins à mon compte gitorious qu'à mon compte github.

Dernière modification par The Uploader (Le 01/02/2013, à 09:44)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#621 Le 01/02/2013, à 15:59

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Après y'a le fait que tout le monde soit plutôt sur github et qu'il a beaucoup plus de fonctionnalités. Gitorious fait un peu pauvre à côté.

Ouais, enfin si tout le monde part là-dessus, windows, au départ, il avait plein de fonctionnalités aussi hein... wink

Participer à Gitorious, ça pourrait ramener du monde, et si en plus on contribue, c'est à un logiciel libre.

M'en vais m'inscrire là-bas. Je conserve mon compte Github pour CandyCane, mais bon.

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#622 Le 01/02/2013, à 16:50

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Github est vraiment un truc super, mais c'est une entreprise, et tout ce qu'lis font n'est pas libre, leur business model en dépends, mais il font des contributions aussi, c'est vraiment pas des mauvais bougres, et ils ont construit une communauté fantastique.

Après, si tu veux un équivalent github mais en libre, que tu peut hoster, y'a gitlab, qui a l'air d'être bien plus un clone de github qu'un projet différent (et moins actif), comme gitorious.

Franchement, avoir un compte github, c'est vraiment intéressant.

http://github.com/tshirtman pour moi

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#623 Le 01/02/2013, à 17:21

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ouaip, j'aime beaucoup github moi aussi smile


...

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#624 Le 01/02/2013, à 20:30

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

@Rolinh : http://projects.gw-computing.net/projec … acker_id=1 me renvoie une erreur 502 (ainsi que 2-3 autres pages), ça vient de moi ou tu as un truc de cassé de ton côté ?

Je pense avoir réglé le problème. Tu pourrais me confirmer?

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#625 Le 03/02/2013, à 13:02

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [8] */

!

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...

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