Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2005, à 19:54

13tobreizh

choix de routeur wifi

salut,


je suis actuellement en train de reflechier à l'achat d'un
routeur WIFI face à toute les pertes de connexion occasionnées par la
defaillance de ma freebox.

J'hesite entre ces deux modeles : D-Link Routeur Internet Wi-Fi (DI-624) et Netgear WGT624 , en sachant que j'ai une carte wifi d link 108 g dwl g 520 . je cherche à savoir si je ne rencontrerais pas de problemes de problèmes de compatibilité en prenant le netgear. Est ce que passerais quand même en 108 ou pas si je prend le netgear ???


merci par avance

Hors ligne

#2 Le 11/11/2005, à 03:16

sylware

Re : choix de routeur wifi

Le 108 Mbits n'est pas normalisé. Il faut vérifier que le 108 Mbits de ta carte est bien compatible avec le 108 Mbits du routeur.

Hors ligne

#3 Le 11/11/2005, à 10:31

Marcello & co

Re : choix de routeur wifi

Pour ma part j'utilise un netgear dg834g v2 connecté en ethernet à mon pc et un second pc connecté en wifi via une carte pci dlink en 54 Mbits et cela fonctionne parfaitement même pour la lecture de fichiers multimédia volumineux style dvd le 54 Mbits est suffisant.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2005, à 18:09

13tobreizh

Re : choix de routeur wifi

merci


oui , effectivement, le 54 mbits est suffisant mais tant qu'à faire, je prendrais bien la complete d-link. ce qui me rebute un peu c'est les avis utilisateurs pour le routeur D-link ... ceci dit ils sont assez partagés selon les sites ... Bref ! je vais me laisser un peu de temps pour me décider

Hors ligne

#5 Le 11/11/2005, à 22:39

Yarod

Re : choix de routeur wifi

Le 108 Mbits n'est pas normalisé. Il faut vérifier que le 108 Mbits de ta carte est bien compatible avec le 108 Mbits du routeur.

Tu as raison, actuellement, pour tirer partie des débits supérieurs à 54 MBits, il faut utiliser la même marque.

Si 54 MBits te suffisent, la plupart des cartes/routeurs sont inter-opérable. J'ais un routeur Netgear et une carte pci ralink qui communique bien ensemble. Le débit est bien suffisant.
Par contre, c'est au niveau de la sécurité qu'il faut faire attention. Ainsi, si tu possèdes un routeur capable de faire du WPA (le mieux sécurisé), mais que ta carte pci ne permet que le WEP et bien tu devras te contenter du WEP -> ce qui est bien moins sécurisé !


Yarod
#167105

Hors ligne