Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 21:28

PI3RR3-29

[e17] Pas de conversion des images [Résolu]

Bonsoir,
J'utilise e17 depuis maintenant 2 à 3 semaines, et j'en suis tres content (Gnome m'a décu en rendant plutot difficile toute personnalisation un peu poussée (Gconf ca va 1 fois, mais pas 100) avec la version 3 et en empechant les utilisateurs d'Opera d'utiliser leur site (mais ce n'est pas le sujet)).
J'ai commencée à mettre tout à mon gout (j'ai testé plusieurs themes, j'ai réorganisé mon environnement, j'ai parametré un certain nombre de choses, mais il y a une chose que je n'arrive pas a changer : mon fond d'ecran.
Ce c'est pas que le sobre gris soit si moche que ca (il se marie plutot bien au theme par defaut), mais je prefere mettre une de mes photos (les photos d'e17 fonctionnent, mais je ne les aime pas).
Le probleme est que ca m'affiche qu'il y a une erreur dans la conversion du fichier (j'ai essayé avec des png et jpeg de differentes tailles et poids).

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Pierre

Dernière modification par PI3RR3-29 (Le 30/01/2013, à 21:55)

Hors ligne

#2 Le 29/01/2013, à 01:48

Maisondouf

Re : [e17] Pas de conversion des images [Résolu]

ce qu'il y a marqué là ne fonctionne pas ? http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisati … ds_d_ecran


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2013, à 13:23

PI3RR3-29

Re : [e17] Pas de conversion des images [Résolu]

j'avais tenté par la 1ere méthode, ainsi que d'utiliser la raccourcis pour faire un fond d ecran a partir d'une image, et j'ai tenté la 2eme méthode, mais meme en desactivant/reactivant les parametres d ecran, ca ne change rien (et il n'y a que le parametre "ecran" et pas de "fond d ecran").

Hors ligne

#4 Le 29/01/2013, à 14:07

Carlasensa

Re : [e17] Pas de conversion des images [Résolu]

Salut PI3RR3-29,

L'autre solution c'est de désinstaller ta version d'Enlightenment actuelle et de passer par nos scripts pour disposer d'une version de E fonctionnelle à 100%, et complètement traduite en français (scripts nukenin*).

Tu comprendras toutes les options et tu n'auras plus de messages d'erreurs concernant les fonds d'écran...

Mais ne vous fiez pas au wiki d'Ubuntu fr sur Enlightenment, il est en grande partie obsolète!!

Kiss
tongue
Carla

Dernière modification par Carlasensa (Le 29/01/2013, à 14:36)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 21:48

PI3RR3-29

Re : [e17] Pas de conversion des images [Résolu]

Bonjour
Merci Carlasensa et Maisondouf pour ces réponses.
Des que j'aurais quelques heures devant moi, je desinstallerais E17 pour  utiliser le script (il semble pouvoir se faire tout seul, mais j'aime garder un oeil sur la console quand il y a une maj/installation/...).
Je marque comme résolu wink

Hors ligne