Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2013, à 21:50

tiramiseb

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

Tu dois voir :

ii  linux-image-3.2.0-36-generic           3.2.0-36.57                                Linux kernel image for version 3.2.0 on 32 bit x86 SMP

Hors ligne

#27 Le 30/01/2013, à 21:53

tiramiseb

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

Les deux premiers "i" sont très important : le premier veut dire "je veux qu'il soit installé", le second veut dire "il est correctement installé".

Tu auras a priori aussi la ligne suivante :

rc  linux-image-2.6.38-8-generic           2.6.38-8.42                                Linux kernel image for version 2.6.38 on x86/x86_64

r = "je veux qu'il soit enlevé" (remove)
c = "il reste les fichiers de configuration"

C'est parce que ce (vieux) noyau a été enlevé mais pas sa configuration. Pour le nettoyer complètement, tu pourras faire :

sudo dpkg --purge linux-image-2.6.38-8-generic

... mais tu ne peux pas le faire tant qu'un paquet est en cours d'installation : on ne peut faire qu'une opération de ce type à la fois.

Hors ligne

#28 Le 31/01/2013, à 17:34

maythe

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

Merci beaucoup !
j'ai terminé le tout à 4h du matin en me levant deux trois fois la nuit tongue
parce qu'au Liban il y a des coupures d'élèctricité et il y en avait une à 6h ce matin pour une longue durée.
mais heureusement tout était fini juste avant

voilà, je ne suis pas peu fière tiens !

mais juste par curiosité....comment faire pour que cela ne revienne : le manque de place je veux dire  mmm?
y a t-il des manoeuvres d'entretien à effectuer de temps en temps ??

Bon en tout cas merci encore smile

Hors ligne

#29 Le 31/01/2013, à 17:59

tiramiseb

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

y a t-il des manoeuvres d'entretien à effectuer de temps en temps ??

Supprimer les anciens noyaux (paquets "linux-image-*" et "linux-headers-*") en ne gardant que les deux derniers... Genre une fois tous les trois mois ou une fois tous les 6 mois (plutôt tous les 3 mois vu que ta partition racine est toute petite, 11 Go).

Hors ligne

#30 Le 31/01/2013, à 18:14

maythe

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

D'accord d'accord
c'est à dire je dois faire tout ce que j'ai fait tout les trois mois.
et ben...
merci beaucoup en tout cas!!!
et bonne soirée

Hors ligne

#31 Le 31/01/2013, à 18:18

tiramiseb

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

c'est à dire je dois faire tout ce que j'ai fait tout les trois mois.
et ben...

Non non, toutes ces manips c'est parce que tu n'avais plus assez de place pour terminer ton "install -f" qui était en cours : il fallait libérer de la place pour le laisser terminer pour ensuite désinstaller.
Si tu ne laisses pas le disque se remplir, il n'y a qu'à supprimer les paquets "linux-image" et "linux-headers" les plus anciens (par sudo apt-get remove ou par la logithèque) smile

Hors ligne

#32 Le 31/01/2013, à 18:30

maythe

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

ah d'accord !! ça soulage hein...
bon mais peut être que je reviendrais vers vous dans trois mois wink histoire de vérifier que je n'ai pas fait de bêtises

Hors ligne

#33 Le 01/02/2013, à 00:51

Ayral

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

Depuis 3 ans j'utilise ce script de Hoper pour faire automatiquement le nettoyage des anciens noyaux sans prendre de risques. Ça fonctionne super bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#34 Le 01/02/2013, à 08:08

maythe

Re : [Résolu] problème de paquets cassés

Merci beaucoup Ayral ! dans trois mois je l'essaye !
A bientôt
et bonne fin de semaine

Hors ligne