Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2007, à 12:21

Robotee

[Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

J'ai installer Xubuntu sur un vieux PC > IBM Celeron 900 Mhz et 160 Mo Mémoire.
Sa rame pas mal. Et au démarrage, lorsque la barre du chargement du début ce lance, l'ordi semble s'arrêter et ne fais rien pendant 1 à 2 min. Après se moment de rien, la barre ce met à progresser et le disque dure ce met a tourner.

Comment enlever provisoirement l'écran de démarrage pour voir ce qui bloque ?
Comment régler le problème ?
Et aussi, avez vous des trucs et astuces pour obtimiser mon système ? J'ai déjà changé firefox par SeaMonkey.

Merci.

Dernière modification par Robotee (Le 08/10/2007, à 20:42)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2007, à 13:10

Tamaris

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

Salut.

Alors pour voir ce qu'il se passe, tu peux essayer de lancer ton noyau en mode console (visible dans GRUB). Tu n'auras pas ton écran de démarrage et plein de lignes de commandes qui s'affichent.

Ensuite, pour optimiser ton système, tu pourrais regarder dans la doc, direction http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale
puis ici http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mini_ram


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2007, à 13:40

Robotee

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

- Voici ce que j'ai obtenu :

Configured for MWDMA2

Xfermode (err-mask=0X4)

Voilà, c'est la que sa bloque. Mais je sais pas du tout ce que sa veux dire ?:/

- Pour l'installe minimum de Xubuntu, j'ai l'impression qu'il faut que je réinstalle tout, et en ligne de commande. Je suis pas sur d'en être capable ? Et XFCE passe finalement pas trop mal. C'est les logiciels qui rame le plus. (Sea Monkey ...).

Hors ligne

#4 Le 08/10/2007, à 08:07

xtof59

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

Tu peux voir aussi de ce côté là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 14#p540514
-> comment enlever des services inutiles au démarrage

Hors ligne

#5 Le 08/10/2007, à 20:41

Robotee

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

Bon, j'ai bien cherché des solutions partout, mais malheureusement, il faut ce rendre à l'évidence :

J'ai un PC pas assez puissant pour Ubuntu, même avec XFCE, et en optimisant, sa restera saccadé et donc très désagréable à utiliser.

Donc si d'autres personnes sont dans mon cas (-200 Mo ram), je vous conseille Toutou Linux. C'est la version française de Puppy linux. Je m'attendais à une distribe compliqué car ultra légère (tous en ligne de commande...), et ben non, c'est le contraire, j'en ai pas tapé une seule et tous est déjà installé dessus (flash...). Est au niveau de la vitesse, c'est impressionnant ! Merci quand même.

Hors ligne

#6 Le 11/10/2007, à 17:21

regnackh

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

J'ai un vieux PC portable COMPAQ Duron 850MHz avec 256Mo de RAM, et Xubuntu fonctionne trés bien... A mon avis ton problème doit venir d'ailleurs...

Hors ligne

#7 Le 12/10/2007, à 06:08

Robotee

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

Non, je pense pas car j'avais testé avant Debian et Zenwalk. Et c'était pas vraiment mieux. Firefox met environ 20 sec a démarrer, impossible d'avoir 2 applications en même temps, même XFCE ramait des fois.

Xubuntu, pour moi, le minimum c'est 256 Mo et encore. Moi j'ai 128 + une vielle baret de 32 Mo. c'est pas possible pour moi. Dommage.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2007, à 09:59

balou

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

Bonjour,
La dernière mouture de Xubuntu demande au minimum 128 mo alors que la 6.06 n'en demandait que 64. La 6.06 avec 64 ça tourne tout juste ça rappelle Windows 98 avec 32 mo, le disque dur gratte tout le temps. En plus on a perdu le fait d'attendre que la machine prenne son temps maintenant, dès qu'on a cliqué faut que ça pète ... wink


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#9 Le 17/10/2007, à 11:03

Tuxos

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

En passant ta résolution de couleurs à 16 bits au lieu de 24 dans xorg.conf ça devrait plus sacader.
J'ai une xubuntu "custom" sur un P2 300 Mhz avec 224 Mo de ram et je regarde des dvd en plein écran sans blocages.

Firefox est effectivement long à ouvrir, mais hormi Dillo, je n'est rien trouvé de rapide.
Sinon l'ami pour les petites config est rcconfig qui permet de déactiver les services inutiles.

#10 Le 17/10/2007, à 16:12

Robotee

Re : [Résolu] Démarage trop lent Xubuntu.

Pour le navigateur, j'ai testé Firefox et Sea Monkey. Et bien Sea Monkey va un peu plus vite, mais c'est pas énorme. Par contre Sea Monkey sur Toutou Linux est vraiment beaucoup plus rapide.

Hors ligne