Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/01/2013, à 22:33

stephane35

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

je suis parti sur Nautilus mais je n'arrive pas à voir la partition en mode graphique

Hors ligne

#27 Le 30/01/2013, à 22:35

Maisondouf

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Si tu choisis de sauver fichier par fichier ou répertoire par répertoire, n'oublie pas qu'il y a des répertoires qui commencent par un point et qui ne sont pas visibles (faire <ctrl>+H pour les voir).
Dans ceux là il y a '.mozilla' qui contient tout les paramètres perso pour firefox, '.thunderbird' qui contient tous tes mails si tu t'en sers.
Le mieux est de savoir combien de place il te faudrait pour tout sauver et de voir si tu as assez de place sur ton 320Go.

sudo du -h /mnt/home/bakounine3

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#28 Le 30/01/2013, à 22:37

Maisondouf

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Dans nautilus, elle va être dans /mnt/home/bakounine3  (faut cliquer sur "Système de fichiers")

Dernière modification par Maisondouf (Le 30/01/2013, à 22:38)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#29 Le 30/01/2013, à 22:47

stephane35

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Merci. Malgré le <ctrl>+H je n'arrive pas à voir le repertoire mode graphique. par contre

sudo du -h /mnt/home/bakounine3

m'a donné toute une tripoter de fichier. En mode console comment je peux copier des répertoires d'un disque à l'autre?

Hors ligne

#30 Le 30/01/2013, à 22:52

Maisondouf

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

C'est pas le tripoté de fichier qui est importante, c'est le chiffre à la fin.
C'est le total des tailles de tous les fichier pour savoir combien de Go il y a à sauver.

si tu ne le voit pas avec ton "ubuntu mobile", c'est que tu n'as pas les droits, donc

gksu nautilus /mnt/home/bakounine3

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#31 Le 30/01/2013, à 22:56

stephane35

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Je suis bête smile,Je cherchais en mode graphique bakounine3 sans me dire qu'il fallait avant aller dans mnt  puis home, puis bakounie3. tongue qu'il est bête. Tous marche bien et je vais récupérer mes données de ce pas. Merci bien.

Hors ligne

#32 Le 30/01/2013, à 22:57

stephane35

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Je n'aurais jamais réussis sans toi. Je te remercies. Un miracle... J'avais fais une croix dessus. Merci...:D

Hors ligne

#33 Le 30/01/2013, à 22:57

stephane35

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Ps: je vais marqué résolu

Hors ligne

#34 Le 30/01/2013, à 22:59

stephane35

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Et pour fêter cela un Calva!... (j'ai pas de whisky)

Hors ligne

#35 Le 30/01/2013, à 23:05

Maisondouf

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

Avec modération, hips !


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#36 Le 30/01/2013, à 23:08

Maisondouf

Re : Mes partitions ne sont plus accesibles

A la suite de ta récupération et quand tu es absolument sur qu'il ne te manques rien, lances Gparted et vires la partition swap et la partition étendue qui ne correspondent à rien.
Tu ne touches évidement pas aux partitions NTFS de windows
Ensuite tu pourras repartir sur une nouvelle installation en Live.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne