#51 Le 31/01/2013, à 09:03
Re : Uploader sur votre Freebox Révolution à distance
@Zakhar
C'est extrêmement clair.
J'ai déjà réglé la question du port. J'ai ouvert un port pour l'ip de la machine qui contrôle la debian par le biais de NX.
Il me reste à tester l'accès de la debian à la freebox distante. Il me faut demander ip+port+mot de passe.
Très certainement il me faudra installer Zenity qui doit être le chaînon manquant.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant du succès probable de mon entreprise.
Merci beaucoup pour ton aide. Excellente journée.
#52 Le 18/02/2013, à 09:31
Salut,
Apres quelque test, j'ai des comportement étrange, aussi bien avec ma version bricolé, qu'avec ta version clean.
J'utilise le serveur monté dynamiquement pour envoyer des fichiers vers ma freebox, et de temps a autres le serveur crash avant la fin de l'envoie avant comme simple message :
Test.mkv 0 4474M 11.4M575559938,"rx_rate":0,"size":575559938
./upfree.sh: line 354: 6377 Terminated python -m SimpleHTTPServer "${opt_port}" > /dev/null 2> "${TMPROOT}.log" < /dev/null (wd: /tmp/tmp.SDT42NeOwV)Cela semble se produire aléatoirement, mais sur certain fichier c'est systematique. Je vais essayé de mettre des traces de debug dans le script, j'ai l'impression que de temps a autre le script n'arrive pas a recupéré la progression .
#53 Le 18/02/2013, à 19:32
Oui, essaye de voir si ça se reproduit en mode "trace".
Ce qui est bizarre c'est que ta sortie d'erreur ci-dessus semble ne pas avoir étendu les paramètres.
Si c'est bien le cas (et pas toi qui l'as "bricolée") je pencherais plutôt pour un bug d'escaping dans mon script. C'est à dire plutôt lié aux noms de fichiers que tu utilises si par exemple :
- les noms de fichiers comprennent des espaces
- les noms de fichiers comprennent des caractères spéciaux vu du shell (par exemple des '!')
Avec de tels noms, il faut être doublement prudent sur les guillemets dans un script, sinon ça a vite fait de déraper !.. J'ai eu beau tester en détail, il est toujours possible qu'il y ait des endroits où manquent des guillemets.
Il pourrait aussi y avoir une limitation du "SimpleHTTPServer" à des fichiers de 4Go, c'est assez "classique" comme limitation... ça je ne l'ai pas testé... et si c'est le cas... bah, pas grand chose d'autre à faire que de mettre un serveur plus "sérieux" (genre Apache).
En tout cas, tiens moi au courant si tu trouves un truc ou un bug dans le code.
Dernière modification par Zakhar (Le 19/02/2013, à 00:18)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#54 Le 28/04/2013, à 19:24
Changelog
Version 1.2.0 du 28 avril 2013 :
Compatibilité avec Synology
Mécanisme 'autotarget'
----------------------------------------------
Le mécanisme 'autotarget' évite d'avoir à chaque fois à taper l'option -t avec une longue chaîne pour désigner le répertoire cible.
Le répertoire cible est déduit du nom de fichier à partir des patterns que vous avez précisé.
Supposons que vous ayez fait dans Vidéos, deux sous répertoires Vacances et Famille.
Vous voulez automatiquement mettre les vidéos uploadées dans les 'bons' répertoire.
Auparavant il fallait faire :
upfree Film.des.vacances.2013.mkv -t "/Disque dur/Vidéos/Vacances"Bien sûr... sans se tromper dans la chaîne cible, si par exemple on oublie le 's' à la fin, on va avoir un film dans Vidéos qui s'appelle "Vacance" au lieu d'avoir la vidéo dans le bon répertoire.
Donc désormais on peut simplifier tout ça et le paramétrer une fois pour toute avec des jeux de 'patterns'/'destination'
Dans votre fichier de configuration, rajoutez :
autotargets=".*vacances.*mkv$>/Disque dur/Vidéos/Vacances|.*famille.*mks$>/Disque dur/Vidéos/Famille|.*mp3$>/Disque dur/Musiques"... et voila, désormais, sans même préciser la cible, les vidéos vacances iront dans Vacances, celle de la famille dans Famille, et les fichiers mp3 dans Musiques !
Le caractère '>' sépare le pattern du répertoire cible.
Le caractère '|' sépare les couples patterns/répertoires entre eux.
Bien sûr, si on précise une cible (avec l'option -t) elle a toujours priorité par rapport à l'autotarget, et dans ce cas là l'autotarget ne sera pas utilisé.
L'autotarget est aussi bien pratique lorsqu'on télécharge une liste de fichiers qu'on veut ranger des répertoires différent. En effet, cela n'était pas possible avec l'option -t qui s'appliquait à toute la liste de fichiers.
Dernière modification par Zakhar (Le 28/04/2013, à 19:27)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
- Accueil
- » Forum
- » Vos développements libres
- » Uploader sur votre Freebox Révolution à distance