Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 10:02

Lumos78

Migration Ubuntu --> Kubuntu

Salut, je voulais savoir comment migrer de Ubuntu 12.10 vers Kubuntu 12.10, j'ai bien installer le kubuntu desktop, mais il ne me change que l’écran de démarrage et d’arrêt d'ubuntu. Et comme je n'arrive pas a l'installer via le DVD, ou par WUBI (installation reste planter sur recherche de système de fichier) et que je préfère l'interface KDE je voudrais savoir comment pouvoir installer kubuntu alors que je suis sous ubuntu.
Merci d'avance de vos réponse Lumos78

Dernière modification par Lumos78 (Le 31/01/2013, à 10:02)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 10:08

mloupiot

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

Bonjour,
normalement (si kubuntu desktop est complètement installé), quand tu entres ton login, tu as le choix de ta session (boîte déroulante) il suffit de choisir l'environnement KDE.

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 10:17

Lumos78

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

justement non, il démarre ubuntu normalement, pour cause le paquet kubuntu desktop ne s’appelle pas tout a fait comme ça,c'est plutôt kubuntu plasma desktop ou quelque chose comme ça, mais j'ai suivit un lien poster sur le forum, pour kubuntu desktop vers "store" (plus le nom exacte) d'ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 11:05

tiramiseb

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

justement non, il démarre ubuntu normalement

Peux-tu préciser ?
Lors de la connexion à ta session (quand tu entres ton nom et ton mot de passe), tu as le choix entre plusieurs sessions, dont "KDE". Là tu choisis "KDE" et voilà !


La session "KDE" ne s'affiche pas dans la liste ?


Autre possibilité : à l'installation tu as activé la connexion automatique.
Si c'est le cas, alors tu dois te déconnecter (et pas redémarrer) puis te connecter sur la session "KDE" comme expliqué ci-dessus.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2013, à 11:09

Lumos78

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

non, dans la liste je n'est que les options de base, enfin si vous parlez de cette liste ci-dessous, que l'on obtiens en cliquant sur l'engrenage
lightdm-selectionenvironnement2.png

Hors ligne

#6 Le 31/01/2013, à 11:33

tiramiseb

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

Ah oui en effet c'es bizarre.
Essaie d'installer le paquet kubuntu-full.

Hors ligne

#7 Le 31/01/2013, à 11:49

Lumos78

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

ok, j'essaierai se soir, je n'ai pas le bon PC avec moi, et merci.
EDIT: sa à l'air de fonctionner, mais qu'est-ce que cela change vis à vis du paquetage precedent?

Dernière modification par Lumos78 (Le 31/01/2013, à 18:51)

Hors ligne

#8 Le 01/02/2013, à 20:35

AsUbuntu

Re : Migration Ubuntu --> Kubuntu

C'est l'installation de kubuntu totale ( Tous les progs. préintégrés en gros )

Hors ligne