Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2005, à 20:51

cocoubuntu

premier contact difficiles - firefox - ((résolu ))

matos, : PC neuf sous Ubuntu Breezy-installé par assembleur  , seul OS  - Firefox - Thunderbird -BAS DEBIT
modem externe analogique ligne RTC olitec- Universal Self Memory - ( a une fonction fax , repondeur -enregistreur )- port série pour ubuntu

Firefox :
   1-FIREFOX -ça connecte , mais si hier les pages se sont affichées , aujourd'hui rien n'est trouvé ( et avec mon vieux PC sous Win - Mozilla  , pas de probleme à deux minutes de différence  :
Ce que j'ai fait  / DANS Adminstration/ reseau
    le modem détecté sur com 1 ( dev 0) 
    deux possibiltés s'offrent connexion eth 0 et modem  :  j'ai activé  le 2 eme : modem
    et je valide ; je desactive eth0 -

     dans propriétes , pour  eth0 , j'ai : "" est coché  ""activer cette connexion ""/
                parametres de la connexion : adresse IP statique - et dessous  DHCP : laquelle est la bonne pour eth 0 - est ce avec mon modem ??
                 adresse IP : celle de mon FAI , je crois - Free
                  marque de sous réseau : un numero qui est aussi celui DNS dans l'autre possibilté "modem "
                    passerelle : rien

    pour le modem :
     je lis : peripherique ppp0 ( zero ou la lettre 0 ?? )
                activer cette connexion ( c'est coché )
                numero de telephone : celui de mon FAI  ( en 08 ..) je l'ai rentré
                prefixe  de composition : rien
                 donnes du compte - c'est rempli

            options: " dans parametres de connexion " j'ai 3 possibiltés
             quelles sont celles que je dois cocher
                   1-definir le modem comme route par défaut vers internet
                     2- utiliser les serveurs de nom du fournisseur de service internet
                       3- réssayer si la connexion echoue ou s'arrete brutalement - que j'ai coché

                     pour 1 et 2 : le choix implique- t il une configuration complémentaire ?

Et enfin , la connexion est lancée des que Ubuntu est chargé , avant même que j'ai ecrit mon indentifiant et mot de passe - C'est génant - Que faire  ??


                   

                 



               
    dans DNS : hier il y avait 1 seule donnée
                         aujourd'hui il y en a deux  differents : celle d'hier et une autre
                         que faut il faire  ?
 
      dans options , il y a trois possibilités a-
                   : quells sont celles qui'il faut cocher  ?

Dernière modification par cocoubuntu (Le 27/12/2005, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 12/11/2005, à 00:07

bruno

Re : premier contact difficiles - firefox - ((résolu ))

eth0 correspoond a une carte ethernet, le pc neuf a très probablement une prise ethernet, si elle n'est pas utilisée tu peux désactiver eth0.

ppp0 correspond a ton modem, il ne doit pas etre activé au démarrage si tu ne veux pas qu'il se connecte immédiatement a ton FAI. Tu dois utiliser les DNS de ton FAI.

Hors ligne