Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 21:27

Jgab

[résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

Bonjour (ou bonsoir)
j'ai un netbook samsung nc10 et j'ai ubuntu 12.10 installé en dual boot avec windows xp

Mon problème : lors d'un redémarrage par le système unity, j'ai un écran noir à la suite de la fermeture et les "diodes" témoins qui reste allumés, me forçant a éteindre entièrement manuellement et a redémarrer manuellement (en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé 5 secondes).

L'’extinction normale fonctionne normalement. et il n'y a pas d'options hibernation possible.

J'avais besoin de redémarrer pour palier a des plantages et pour vérifier les modifications faites avec Gparted.

Quelqu'un aurait eu le même problème ?
Je suppose que cela viens du matériel et que cela n'a pas plus d'incidences. neutral

Dernière modification par Jgab (Le 01/02/2013, à 23:04)


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 19:24

Avin91

Re : [résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

Bonsoir

Je ne peux pas te dire d'où vient ton problème mais je peux te donner les commandes pour =>

Pour redémarrer : - Essaie dans un terminal > sudo shutdown -r now

Pour éteindre : - sudo halt


Manchot - LFS

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 11:14

Jgab

Re : [résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

Je note ! merci pour la réponse Ivan. smile

Je vais tester celle pour le redémarrage  !

Je vous tiens au courant.


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 12:42

Jgab

Re : [résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

j'ai fait la commande via le terminal

sudo shutdown -r now

, rien a faire le redémarrage ne s'accomplit pas automatiquement (ecran noir mais diodes allumés pendant quelques minutes), j'ai du éteindre et démarrer manuellement.

Ce n'est pas un problème trop grave donc je ne cherche pas plus pour l'instant.
neutral


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#5 Le 31/01/2013, à 21:20

Jgab

Re : [résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

Petite up ... j'ai fait la mise a jour système ;  il m'a été recommandé de redémarrer via un bouton, et ca a redémarrer pour la première fois normalement.

Je n'ai pas envie de retenter l'aventure, mais c'est un bon signe.


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne

#6 Le 01/02/2013, à 08:56

Avin91

Re : [résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

Jgab a écrit :

Petite up ... j'ai fait la mise a jour système ;  il m'a été recommandé de redémarrer via un bouton, et ca a redémarrer pour la première fois normalement.

Je n'ai pas envie de retenter l'aventure, mais c'est un bon signe.

Bonjour.
Regarde si tout rentre dans l'ordre alors tu mettras "résolu" dans le titre sinon, attends un dépannage.
Bonne continuation smile


Manchot - LFS

Hors ligne

#7 Le 01/02/2013, à 23:03

Jgab

Re : [résolu] probleme pour faire un redemarrage sur netbook

je mets résolut, ce n'est pas un problème gênant.

donc redémarrage via le menu : obligé de forcer
redémarrage auto après une mise a jour : ca marche


Mes sytemes : OS 32 bits (secure remix)   
PC 1 : Ubuntu 12.10 1 go de ram   ( Netbook   ! )  intel® Atom™ CPU N270 @ 1.60GHz × 2 !
PC 2 : Ubuntu 14.04 lts 3.9 Go de ram (pc de bureau) AMD Athlon(tm) Dual Core Processor 4450e × 2
PC3 pas d'ubuntu win 8.1 6 go de ram 64 bits ( ;oups ! )

Hors ligne