Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2007, à 14:06

balounou

Copier/coller mais juste les doc nouveaux [edit] syncronisation?

Bon alors je vais m'exprimer un peu mieux:
Voila j'ai un archos et j'ai ma librairie de musique géré par amarok. Mais j'ajoute très souvent quelque morceaux ou artiste a ma bibliothèque (ou tout simplement des jaquettes).
Donc j'aimerais pouvoir copié sur mon archos que se ci qui est nouveau. Alors que là si je copie toute ma bibliothèque en espérant que seul les nouveau fichier soit collé, il me propose de "d'ignorer" mais ça ne marche pas pour les sous dossier.

Par exemple j'ai rajouté "frère Jacque" dans l'album "comptine" de l'artiste Pierre Perret, ce qui me donne un dossier Pierre Perret avec un sous dossier comptine (et par exemple un autre album comptine2) avec frere Jacque dedans. Et bien si je copie tout Pierre Perret, il va me remplacer les 2 album et me faire perdre beaucoup de temps!!!

Je ne suis pas sure d'avoir était très clair. Et je ne veu pas que l'on me reponde de collé directement "frère jacque" dans comptine, parce que quand j'ai 400 chanson a mettre ça devient infernale!

Merci d'avance

[EDIT voir 2eme post]

Dernière modification par balounou (Le 11/10/2007, à 23:10)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2007, à 17:37

Xylo

Re : Copier/coller mais juste les doc nouveaux [edit] syncronisation?

Salut,

Je pense que tu devrais chercher "sauvegarde incrémentale"
le principe est de faire une recharche avec la commande find et le critère de recherche que tu veux (voir man find )  que tu redirige dans un fichier > listmodif.list .
après tu ne copies les fichiers de cette liste (avec leurs chemins ) et seulement eux ...

voilà pour la théorie big_smile

#3 Le 11/10/2007, à 23:09

balounou

Re : Copier/coller mais juste les doc nouveaux [edit] syncronisation?

Umh je t'avouerais que ta théorie ne reste que théorie dans ma tête!
Enfaite après avoir bien réfléchie, ce que je recherche c'est une synchronisation entre un répertoire et celui de mon Archos smile
Je crois que je ne suis plus dans la bonne section maintenant roll

Hors ligne

#4 Le 12/10/2007, à 11:20

dwit

Re : Copier/coller mais juste les doc nouveaux [edit] syncronisation?

Regardes du côté de rsync et Grsync :
http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde_avec_rsync
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_grsync

Cordialement
dwit

Hors ligne

#5 Le 17/10/2007, à 20:10

balounou

Re : Copier/coller mais juste les doc nouveaux [edit] syncronisation?

Génial!
Exactement ce que je recherchais!
J'ai mis du temp a répondre mais ça en valais la peine!

Mille mercis

Hors ligne