Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 17:49

vooodooo

[RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

Bonjour à tous,
j'utilise ubuntu depuis plus de 2 ans. Je souhaite acheter un nouvau pc portable et j'hésite entre deux d'Asus. Quel serait selon vous le meilleur d'entre les deux de manière générale et le plus adapté à ubuntu (surtout côté carte graphique car c'est selon moi la plus grande différence entre les deux). Pour l'utilisation ce sera musique films internet un peu de Blender (je suis en apprentissage roll )mais aussi des jeux plus ou moins gourmands si toutefois je décide d'avoir un multiboot avec Windows, mais bon. Le prix des deux est presque équivalent (PC1 est plus cher de 5 euros si on fait la conversion car les prix sont en DT, je vis en Tunisie)

PC1:      http://www.mytek.tn/38-asus-k55vd-sx083v.html

PC2:     http://www.mytek.tn/453-asus-k56cm-xo179d.html#

MERCI A TOUS D4AVANCE POUR VOTRE AIDE wink

PS: parfois j'hesite aussi sur celui là  http://www.mytek.tn/90-dell-inspiron-n5520-i7.html#       un peu moins cher que les deux premiers et avec ubuntu préinstallé mais avec seulement 1 an de garanti ..... c'est un vrai dileeeeeeeeeeeeeeeeme aidez-moi les gars svp smile

Dernière modification par vooodooo (Le 02/02/2013, à 15:10)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 18:17

tiramiseb

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

Tu as montré deux fois le même lien, dans PC1 et PC2 smile

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 18:29

cherrak

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

Bonjour vooodooo,

System76

Ou comment avoir un portable optimise pour ubuntu et qui fonctionne nickel "out of the box" smile .

#4 Le 30/01/2013, à 18:39

tuxmarc

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

Bonjour Vooodooo

Je ne sais pas si c'est facile de commander à partir de la Tunisie.
J'ai acheté 2 portables chez LDLC, voici la fiche du dernier  http://www.ldlc.com/fiche/PB00130370.html
Il a adoré Ubuntu 12.04, à part le réglage de la luminosité avec les touches fonction, tout baigne.
Comme il est pour ma femme, je lui ai mis Mint 13 version Gnome pour qu'elle ne soit pas dépaysée par rapport à son ancien jouet cassé qui lui avait coûté plus de 2 fois plus cher.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 31/01/2013, à 01:43

vooodooo

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

merci pour vos réponses excusez moi pour l'erreur au niveau du lien, je viens de le rectifier, j'attends vos réponses avec impatience roll

@tuxmarc: pour la commande je vais la faire sur un site tunisien donc pas de soucis wink

Hors ligne

#6 Le 31/01/2013, à 12:53

tuxmarc

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

Vooodooo

Je m'étais lancé sur ma réponse sans même prendre le temps de regarder les liens wink
Tellement heureux de pouvoir partager ma trouvaille de portables vendus sans système que j'avais cherché bien longtemps, que j'ai foncé big_smile
Ce n'est pas tout à fait la même catégorie, plus de RAM, disque plus gros, mais regarde dans leur gamme, il y a plus musclé.
Cela dit les deux de la maison remplissent très bien les tâches que nous leur demandons d'accomplir.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#7 Le 31/01/2013, à 14:22

epictete

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

cherrak a écrit :

Bonjour vooodooo,

System76

Ou comment avoir un portable optimise pour ubuntu et qui fonctionne nickel "out of the box" smile .

Attention, il n'y a pas de clavier azerty :

System76 a écrit :

System76 manufactures US keyboard layouts on all laptops and United Kingdom keyboard layouts on select laptops. Please check the laptop configuration page to determine if the United Kingdom keyboard is available. US layouts are recommended for customers in the US, Canada, Mexico, Australia and New Zealand. The International UK keyboard includes additional keys and is recommended for all other countries. Keyboard stickers may be required for your specific language. System76 products are compatible with world wide power grids. You may need to purchase a plug adapter for your computer.


Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
               « La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
               « Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).

Hors ligne

#8 Le 31/01/2013, à 14:38

cherrak

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

epictete a écrit :

Attention, il n'y a pas de clavier azerty :

Oui autant pour moi je ne l'ai pas precise, c'est le prix a payer pour le moment, en attendant qu'ils aient un marche francais plus consequent. Personnellement ca ne me gene pas (plus) mais je peux comprendre que ca deroute plus d'un.

Merci de la precision en tous cas smile

#9 Le 31/01/2013, à 17:20

vooodooo

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

en gros le pb des deux configs que j'ai mentionner est le suivant: préferer le portable avec la meilleure carte graphique mais avec le proco le moins puissant ou l'inverse?????? j'en profite aussi pour demander si c'est vrai que les i7 sur les laptop ça chauffe trop (je voudrait vraiment pas avoir un pc dont le ventilo fait trop  de bruit mêm au prix de descendre vers un i5 carrement)
voilà merci encore big_smile

Hors ligne

#10 Le 31/01/2013, à 17:27

tiramiseb

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

Moi je prendrais le proc le plus puissant : de toute façon je joue très peu, et les jeux auxquels je joue n'ont pas besoin de beaucoup de puissance de la part de la carte 3D.

Hors ligne

#11 Le 01/02/2013, à 10:52

vooodooo

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

tiramiseb a écrit :

Moi je prendrais le proc le plus puissant : de toute façon je joue très peu, et les jeux auxquels je joue n'ont pas besoin de beaucoup de puissance de la part de la carte 3D.

oui, je pense aussi !

Hors ligne

#12 Le 02/02/2013, à 15:09

vooodooo

Re : [RESOLU] aide choix portable le mieux adapté à ubuntu

enfin j'ai annulé ces choix,ni l'un ni l'autre:D
j'hésite maintenant entre deux autres plus chers c'est vrai mais je voudrais être tranquille avec mon nouveau PC pour au moins 2 ans. J'ai ouvert une autre discussion pour ça http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1187471

jetez y un coup d'oeil SVP pour m'aider et merci d'avance

Hors ligne