Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2013, à 08:34

Urubu 0o

Re : ATI Radeon x1950 pro & pilotes propriétaires

je viens de monter une machine sous ubuntu 12.04 avec une x1950 pro pci 16x et apparement elle a était reconnu tout de suite . aucun pilote proprio trouvé par l'outil de recherche.
existerait il des pilotes proprio quelquepart?

je voudrais aussi savoir si il y aurait des contrindications a l'utiliser en crossfire sli avec une deuxième ? et s'il faudra faire quelques manip?

merci

ps: cette carte ne figure pas dans la liste des cartes graphique du site.


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#27 Le 31/01/2013, à 15:06

Urubu 0o

Re : ATI Radeon x1950 pro & pilotes propriétaires

up

svp smile


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#28 Le 31/01/2013, à 15:23

Korak

Re : ATI Radeon x1950 pro & pilotes propriétaires

Bonjour,

Urubu 0o a écrit :

je viens de monter une machine sous ubuntu 12.04 avec une x1950 pro pci 16x et apparement elle a était reconnu tout de suite .

Elle a été reconnue et fonctionne avec les pilotes libres.

Urubu 0o a écrit :

aucun pilote proprio trouvé par l'outil de recherche.
existerait il des pilotes proprio quelquepart?

Cette carte est trop vieille et il n'y a plus de pilotes graphiques propriétaires.

Urubu 0o a écrit :

je voudrais aussi savoir si il y aurait des contrindications a l'utiliser en crossfire sli avec une deuxième ?

Aucune idée. Je ne sais pas si les pilotes libres gèrent le Crossfire.

Mais je me pose une petite question: cette vieille carte dispose d'une connexion Crossfire?

Urubu 0o a écrit :

et s'il faudra faire quelques manip?

De nouveau, je n'en ai aucune idée.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#29 Le 31/01/2013, à 15:34

Urubu 0o

Re : ATI Radeon x1950 pro & pilotes propriétaires

salut
merci pour les réponses smile

oui elle dispose d'une connexion crossfire et j'ai le connecteur et l'alim de 620watt qui suffirait (550w d'apres ce qui est ecrit sur la boite).

elle est pas tres cher d'occas mais comme ça fonctionne avec une seule mais je voudrais pas en acheter encore une si cela ne fonctionne pas ..

a+

Dernière modification par Urubu 0o (Le 31/01/2013, à 15:35)


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne

#30 Le 31/01/2013, à 15:48

Korak

Re : ATI Radeon x1950 pro & pilotes propriétaires

Urubu 0o a écrit :

elle est pas tres cher d'occas mais comme ça fonctionne avec une seule mais je voudrais pas en acheter encore une si cela ne fonctionne pas ..

Si ça fonctionne comme tu le désires avec cette carte graphique et les pilotes libres, laisse comme ça.

Maintenant, j'ai une autre question: pourquoi vouloir utiliser deux cartes graphiques en Crossfire?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#31 Le 31/01/2013, à 15:59

Urubu 0o

Re : ATI Radeon x1950 pro & pilotes propriétaires

parce que je peux smile . et comme je fais des petits travaux video de temps en temps ça pourrait aider .
la config est pas toutes jeunes dfi lanparty lt x48 ters +e8500 + 2goram+xifi extreme et la x1950.
donc si je peux la pousser au max ...quitte a acheter une alim plus puissante (de toutes façon elle servira toujours plus tard )

mais si j'ai pas de contrindications ferme je vais tester je vais pas resiter . smile


"L'éternité, c'est long. Surtout vers la fin" Woody allen

Hors ligne