Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 16:57

etienne2

Montage vidéo, poid vidéo.

Bonjour,

Lorsque je fais un montage vidéo (surtout couper une partie), avec openshot, pitivi par exemple, après avoir exportée la nouvelle vidéo elle a un poids extrêmement important et en .avi il m'est impossible de l'uploader sur un site, je n'arrive pas à comprendre pourquoi; si quelqu'un peut m'aider à comprendre j'en serais heureux.

  En vous remerciants.

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 17:46

Rouge

Re : Montage vidéo, poid vidéo.

Bonjour,

Qu'elle est le format de ta video de départ ? et que veux tu comme format à l'arrivé ??

Je n'utilise pas pitivi, mais j'ai un peu utilisé openshot, et au moment de ton rendu, tu as le choix entre différent format video. Normalement il suffit de choisir celui qu te convient, et pour ton cas j'imagine que tu veux le même en sortie qu'en entrèe ?

Tu peux aussi utiliser kdenlive pour voir si ça fait la même chose.


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne

#3 Le 31/01/2013, à 18:00

compte supprimé

Re : Montage vidéo, poid vidéo.

si tu veux juste couper une partie , avidemux le fait très bien ...(et même plus !!).tu choisie copie et ta video n'est pas touchée, juste coupée et replacée dans le muxer.

Dernière modification par sogyam (Le 31/01/2013, à 19:52)

#4 Le 31/01/2013, à 19:03

Hibou57

Re : Montage vidéo, poid vidéo.

etienne2 a écrit :

Bonjour,

Lorsque je fais un montage vidéo (surtout couper une partie), avec openshot, pitivi par exemple, après avoir exportée la nouvelle vidéo elle a un poids extrêmement important

C’est sûrement que comme dans le graphisme, on ne fait pas de travaille d’édition sur des images dans un format compressé avec perte, ici, comme tu faisais du montage, tu t’es retrouvé avec autre chose qu’un format compressé avec perte, aussi.

Il faut seulement que tu ré‑encode le résultat de ton montage.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 19:14

etienne2

Re : Montage vidéo, poid vidéo.

Merci de vos réponses,
Pour mes besoins merci sogyam car avidemux fait du copier coller de la vidéo point. Mais il faut que je me perfectionne sur les codecs entrée sortie.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2013, à 21:07

compte supprimé

Re : Montage vidéo, poid vidéo.

regardes les outils qu'il a , ils sont sympas, tu rajoutes des sous titres, ou autres en un coup de cuillère à pot !