Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 31/01/2013, à 17:54

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

...

Juste que les fumeurs s'en foutent, ... inconsciemment.

P'tain, t'es dieu, toi !
Tu lis dans l'inconscient ?
Il n'y a rien de plus caché que l'inconscient.



Perso, j'ai arrêté de fumer parce que je ne voulais pas mourrir étouffé par une tumeur dans les bronches. Je me représentais bien mentalement le crabe.
Ça a été d'une bonne aide à la décision de stopper.

C'était il y a 18 ans et si j'avais vu les paquets australiens et canadiens, je crois que je n'aurais pas fait 2 rechutes avant l'arrêt définitif.

Dernière modification par 6steme1 (Le 31/01/2013, à 17:55)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#577 Le 31/01/2013, à 17:55

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Quand on me démontrera que ces images ont un effets sur le nombre de fumeur, j’admettrai.

En attendant, ça ne reste qu'une spéculation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#578 Le 31/01/2013, à 17:58

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Quand on me démontrera que ces images ont un effets sur le nombre de fumeur, j’admettrai.

En attendant, ça ne reste qu'une spéculation.

Le pour comme le contre !

Mais si ça aide quelques fumeurs à prendre conscience c'est déjà ça !

J'ai connu un temps où rien n'existait pour arrêter : pas de patch, pas de gomme nicotinique et surtout pas de message de santé publique : alors là c'était même pas envisageable de se décider à l'arrêt.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#579 Le 31/01/2013, à 18:01

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

6steme1 a écrit :

Le pour comme le contre !

Mais si ça aide quelques fumeurs à prendre conscience c'est déjà ça !

J'ai connu un temps où rien n'existait pour arrêter : pas de patch, pas de gomme nicotinique et surtout pas de message de santé publique : alors là c'était même pas envisageable de se décider à l'arrêt.

Ha mais ça, je suis pleinement d'accord.

Perso, j'approuve ceux qui propose des paquet de clope normalisé (tout blanc avec la marque dans une police standard) et ne plus les mettre en présentoir mais en tiroir.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#580 Le 31/01/2013, à 18:03

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@6steme1, Oui, ça doit jouer pour certains, comme l'augmentation joue aussi… Mais m'empêche que ce n'est pas ces deux recettes qui font qu'une grande majorité stop la clope ou ne commence pas.

Faudrait que la prévention ou la communication change un peu de stratégie, non ?

@pierrecastor, pas mal les clopes non étalées sur le présentoir, mais cachées… Je n'ai jamais vu ça pour ma part, mais je trouve l'idée intéressante.

Dernière modification par david96 (Le 31/01/2013, à 18:07)

Hors ligne

#581 Le 31/01/2013, à 18:13

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

pierrecastor a écrit :

Quand on me démontrera que ces images ont un effets sur le nombre de fumeur, j’admettrai.

En attendant, ça ne reste qu'une spéculation.

A mon avis t'as raison...d'ailleurs la pluspart des fumeurs ne regardent même ^pas.
Par contre l'initiative australienne je crois, qui est de gommer sur un paquet toute déco, couleurs attrayante de façons à en faire un truc  moche permettra je pense d'enlever toute image positive de la cigarette.
1359652375.jpg
Franchement ca donne pas envie d'acheter

#582 Le 31/01/2013, à 18:18

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Moui, ce n'est pas ça qui m'aurait donner envie d'arrêter pour ma part. À vrai dire le contenant, je m'en foutait carrément.

Hors ligne

#583 Le 31/01/2013, à 18:23

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Moui, ce n'est pas ça qui m'aurait donner envie d'arrêter pour ma part. À vrai dire le contenant, je m'en foutait carrément.

Je pense que tu n'étais pas la cible..par contre les jeunes qui sont tentés de débuter.....

#584 Le 31/01/2013, à 19:41

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bâ justement, à ce sujet y a beaucoup à dire, j'en dirais un peu plus tout à l'heure ; car là je dois m'occuper de mes filles, père ingrat que je suis ; c'est qu'il faut nourrir tout ça.

Hors ligne

#585 Le 31/01/2013, à 21:35

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Il y a une dizaine d'années les détaillants de cigarettes vendaient des étuis en plastique qui permettais de cacher les photos sur les paquets. Et oui les cigarettes ne sont plus visible pour le consommateurs dans les points de vente .

En ce qui concerne les chiffres démontrant une baisse de la consommation, c'est que ces chiffres ne prennent pas en compte les fumeurs qui s'approvisionnent  en cigarettes "Indienne". Dans mon entourage presque plus personne n'achète du tabac assujettie aux taxes. Les cigarettes indienne sont disponible facilement. Dans mon petit village de 3500 habitants il y a 5 personnes qui vendent des cigarettes à 20$ la cartouche. Dans un magasin à cigarettes "taxé" c'est 70$ que les gens doivent débourser.

Oui, et c'est fort probable, le prix des cigarettes "taxé" en a décidé à arrêter mais pas de façon significative selon ce que je constate. Les "indiennes" c'est du noir. Aucun chiffre n'est disponible pour évaluer ceux qui  ont véritablement cesser de fumer ou qui sont maintenant consommateur de cigarettes Indienne.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/01/2013, à 21:40)

#586 Le 31/01/2013, à 21:45

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Qu'est ce que tu appelles les cigarettes indiennes ?
Sinon ben il y a toutes les ventes via internet et les ventes à l'étranger...ici en Alsace les gens s'approvisionnent de + en + en Allemagne, Luxembourg, Suisse...tout ça échappe aux stats

#587 Le 31/01/2013, à 22:02

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Les cigarettes "Indiennes" sont fabriqué dans les réserves Autochtones. Par traité les Amérindiens ne payent pas de taxes lors de leurs achat, et ils ne sont pas tenus d'en percevoir non plus lorsqu'ils vendent un produit dans leurs réserves. Le blancs vont la et achètent sans taxes les cigarettes. Cependant lorsque tu quitte le territoire de la réserve les cigarettes tombent sous la juridiction du gouvernement,donc elles deviennent illégale aux yeux du gouvernement.

J'ai réussis à capturer un documentaire sur ce sujet. j'ai tenté de le téléverser sur youtube, mais il est trop gros. Je vais tenter de le diviser en parties.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/01/2013, à 22:08)

#588 Le 31/01/2013, à 22:08

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

mais oui mais comment t'achètes ç en france ? y a des réserves d'indiens en france ?

#589 Le 31/01/2013, à 22:09

pierrecastor

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

En France, tu chope la contrebande d’Espagne, d'andore ou d'ailleurs.

N'oublions que le forum est francophone, et non français. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#590 Le 31/01/2013, à 22:14

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je suis pas français mais québécois. C'est en référence à l'étude que pierrecastor a donné en lien.

Les cigarettes venant des réserves ne sont pas calculable dans les chiffres de vente. Comme j'ai dit plus haut, environ 70% des fumeurs consomment des "Indiennes" par chez-moi.

#591 Le 31/01/2013, à 22:17

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

loup2 a écrit :

Je suis pas français mais québécois. C'est en référence à l'étude que pierrecastor a donné en lien.

Les cigarettes venant des réserves ne sont pas calculable dans les chiffres de vente. Comme j'ai dit plus haut, environ 70% des fumeurs consomment des "Indiennes" par chez-moi.

Ah ok...eh ben bonjour chez toi...j'aime bien ta signature avec la hache et l'arbre
C'est comme chez nous, les achats dans les pays limitrophes ne sont pas calculables. J'habite strasbourg, en face à Kehl (Allemagne) les stations services vendent tantôt des cigarettes, tantôt de l'essence, selon le cours. T'as l'habitude de faire ton plein à une station précise et plof, un matin tu te pointes et ta station ne vend plus d'essence mais des clopes.

Dernière modification par mrey68 (Le 31/01/2013, à 22:23)

#592 Le 31/01/2013, à 22:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Dingue, je suis en train de bouffer deux saucisses de Strasbourg, véridique… Ne le dites pas mais j'ai pris 4 kg en un mois… Oui bon bâ hein !

À propos de la contrebande et tout ce qui échappe aux stats c'est si infime que ça ne doit pas tant fausser les chiffres que ça…


loup2 a écrit :

J'ai réussis à capturer un documentaire sur ce sujet. j'ai tenté de le téléverser sur youtube, mais il est trop gros. Je vais tenter de le diviser en parties.

Merci, ce documentaire m'intéresse vivement, tu peux pas savoir ^_^

Dernière modification par david96 (Le 31/01/2013, à 22:39)

Hors ligne

#593 Le 31/01/2013, à 22:33

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'y travaille david96. J'ai capturer le film avec Kazam. Je tente présentement de le scinder avec PiTiVi. Je tâtonne, mais je devrais réussir wink

Edit: Ici ce n'est pas infime la proportion de cigarettes non taxés. C,est de l'ordre de 70% d'Indiennes et le  reste aux cigarettes taxés.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/01/2013, à 22:37)

#594 Le 31/01/2013, à 22:37

ginette

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Dingue, je suis en train de bouffer deux saucisses de Strasbourg, véridique… Ne le dites pas mais j'ai pris 4 kg en un mois… Oui bon bâ hein !

Fais gaffe ta femme va te demander de refumer...moi j'ai pris 1 kgs en 70 jours...c'est stabilisé depuis 1 mois
Mais naturellement si à 11H du soir Mossieur bouffe des saucisses.....  roll
Nan mais je rêve !

Dernière modification par mrey68 (Le 31/01/2013, à 22:43)

#595 Le 31/01/2013, à 22:43

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

@loup2, incroyable, en France, le tabac est bien protégé, bien plus que la contrebande de cannabis ou autres, le tabac c'est des milliards par an pour l'État.
@mrey68, t'as carrément raison, va falloir que je fasse gaffe surtout que j'aime ma femme plus que tout au monde.

Édite #596 coupé/collé >>

Mince, j'étais revenu pour dire que la « propagande inverse »  : le mal que peut causer le tabac sur nous, n'a eu aucun effet, du moins presque.

J'avais 14 ans, dans le collège on était dans les années 80, tout le monde déjà s'inquiétait du ravage de la cigarette… À débuter alors une large campagne de prévention dans les institutions de tout poil…
J'étais en 3ème est là on nous a diffusé des images terribles sur les méfaits du tabac, ensuite un gonz est venu avec un trou dans la gorge et c'est par ce trou qu'il nous parlait… Il nous expliquait avec sa voix de robot que ce trou c'était dû à cause de son addiction aux tabacs et que malgré tout il continuait à fumer… Ce qu'il fit devant nous… On a tous eu envie de vomir, c'était atroce.

Quand j'ai vu ça… J'ai dit : « Jamais je ne fumerais »… 3 mois plus tard j'allumais ma première cigarette.

On doit donc ce poser plusieurs questions. Pourquoi de tels informations ne nous dégoûte pas totalement de la cigarette…

Je pense que dans un premier temps, c'est dû au fait que c'est intervenu trop tard, ça aurait marché si nos parents et les parents de nos parents n'en avaient pas consommé ou qu'ils avaient arrêté entre temps… Au lieu de ça… Quand je suis rentré chez moi, j'ai raconté cela à ma mère, et je lui ai demandé pourquoi elle fumait. Je ne me souviens pas ce qu'elle m'a répondu. Peut-être rien.

Édite : attention, je n'accuse en rien ma mère, elle m'a super bien éduqué, une enfance très heureuse, je le précise pour les cons qui jugent à la va vite.

C'est simplement, que le machine a été super bien huilée, et cela je pense juste après la 1ère guerre mondiale…  Souvenons nous de toutes ces images de ces guerriers, vivant la misère dans leur tranchés… Tous ils avaient la cigarette à la bouche, comme si c'était le remède à leur souffrance.

Je ne dis pas non plus que ça été programmé par les fabricants de tabacs, mais cela a favorisé l’ascension de ce produit ultra nocif.

Dernière modification par david96 (Le 31/01/2013, à 22:51)

Hors ligne

#596 Le 31/01/2013, à 23:36

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Le réalisateur  a écrit :

Dans l’esprit de bien des Canadiens, qui dit Mohawks dit cigarettes illicites, barrages et communautés aux prises avec un taux de criminalité élevé. Le documentaire Marchands de fumée (Smoke Traders) propose de changer cette perception en présentant, sous un tout autre angle, la vie des Mohawks et leur commerce du tabac. Jeff Dorn, qui filme les communautés d’Akwesasne et de Kahnawake depuis trois ans, a obtenu un accès privilégié à ces communautés d’habitude fermées et méfiantes envers les étrangers.

Regardez ce que le tabac a apporté à la Nation Mohawk.

Marchands de fumée dropbox

Ensuite visionnez ce documentaire de Richard Desjardins. Attention.Y'a pas de quoi être fier.

Le peuple invisible.

Faites la comparaison entre ceux qui peuvent faire commerce du tabac et les autres qui ne le peuvent pas. Éloignement des villes etc.
Tout un contraste

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/01/2013, à 23:38)

#597 Le 01/02/2013, à 00:02

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Merci, je télécharge. cool

Édite : en réponse à >

loup2 a écrit :
Le réalisateur  a écrit :

Dans l’esprit de bien des Canadiens, qui dit Mohawks dit cigarettes illicites, barrages et communautés aux prises avec un taux de criminalité élevé. Le documentaire Marchands de fumée (Smoke Traders) propose de changer cette perception en présentant, sous un tout autre angle, la vie des Mohawks et leur commerce du tabac. Jeff Dorn, qui filme les communautés d’Akwesasne et de Kahnawake depuis trois ans, a obtenu un accès privilégié à ces communautés d’habitude fermées et méfiantes envers les étrangers.

Regardez ce que le tabac a apporté à la Nation Mohawk.

Marchands de fumée dropbox

Ensuite visionnez ce documentaire de Richard Desjardins. Attention.Y'a pas de quoi être fier.

Le peuple invisible.

Faites la comparaison entre ceux qui peuvent faire commerce du tabac et les autres qui ne le peuvent pas. Éloignement des villes etc.
Tout un contraste

Dernière modification par david96 (Le 01/02/2013, à 00:03)

Hors ligne

#598 Le 01/02/2013, à 04:08

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bon, tout a été téléchargé.

Pour le 1er lien, le son est impèc., par contre, la vidéo est comment dire: ingérable ; photo par photo. Pas grave, je ferai avec.

Pour le 2ème lien, ça m'a l'air 100% Ok.

Merci loup2  pour ton travail, c'est vraiment super de ta part, respect. cool

Je ne pourrais visionner tout de suite : travail + famille ( édite : même si je suis un père indigne), mais c'est clair que je vais le faire le plus rapidos possible… Encore merci. ^_^

Dernière modification par david96 (Le 01/02/2013, à 04:11)

Hors ligne

#599 Le 01/02/2013, à 04:31

compte supprimé

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Dommage pour le premier lien. Donne moi un ou deux jours de plus.Je vais tenter une autre fois,autrement.


Edit:Malheureusement je ne pense pas être capable  de faire mieux avec mon ordinosaure. J'ai tenté cette nuit avec recordmydesktop pour un résultat semblable. Je ne sais pas si c'est mon matériel qui fait défaut ou si c'est les logiciels qui ne peuvent faire mieux. J'ai aussi tenté avec le module Downloadhelper de firefox, mais il ne propose pas de capturer la vidéo sur le site de télé-Québec.

Je suis désolé.À moins que le problème se situe entre la chaise et l'écran...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/02/2013, à 07:34)

#600 Le 01/02/2013, à 11:19

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Pas grave on va faire avec… C'est déjà super, merci à toi.

Sinon le mieux serait d'enlever cette précaution géolocalisation-numérique
Passer par IP issue du Québec.

D'ailleurs pourquoi cette protection, c'est dommage ; je n'en voit ni le prétexte, ni l'utilité.
Le mieux (bis), serait de leur demander directement. Je termine mon travail et je les contact.

Hors ligne