Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 21:15

ggbia

Problème écran noir après utilisation LiveCD

Bonjour à tous,

J'ai commencé par utiliser le liveCD pour tester sans installer, tout c'est bien passé, j'ai rebooté sur Vista j'ai fait un peu de place sur mon HD, lu et imprimé la procédure d'installation.

Ensuite j'ai rebooté sur le liveCD et lancé l'installation. Apres la préparation je m'attendais à l’étape n3 à  savoir : Allouer de l'espace disque. Mais j'ai eu à la place une fenêtre m'indiquant que le dur était monté.
Cette partie n’était pas expliqué sur la procédure d'installation, mais comme elle indiquait qu'aucun retour en arrière n’était possible qu’après la phase 3, j'ai cliqué sur oui.
Apres avoir validé j'ai bêtement annulé l'installation, sans modification.

Depuis impossible de démarrer mon PC... Je suis face à un écran noir avec un curseur qui clignote.
J’espère ne pas avoir perdu mon install de vista car pas mal de choses n'ont pas été sauvegardées :x

Je m'en remet à vous,merci d'avance !


tous les jours un peu plus libre

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 22:43

Fab du Line-Up

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

Salut
c'était quel version d'ubuntu?
Je pense (mais je trompe peut étre) que le MBR de ton disque dur a due être remplacé par Grub.
et grub cherche a démarrer par default sur une partition qui n’existe pas

pour réparer le mbr:

le cd rescue disc vista
la methode

il y a aussi la possibilité de réparé grub mais je pense qu'il vaut mieux tout mettre comme c'était avant pour pouvoir repartir sur des bases seine pour une futur install d'ubuntu.

tu peut toujours démarrer a partir du cd en live pour récupérer le contenue de ton disque au pire.

et surtout te décourage pas dans l'instal d'ubuntu, tu verras ça vaut le coup:)

#3 Le 31/01/2013, à 23:06

compte supprimé

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

où finit l'installation d'ubuntu (ou plutôt recommence là ), et avec un grub d'installé correctement il devrait  redémarrer sans soucis.

Si tu as regardé quelque chose sur ton disque dur avant d'installer depuis le live cd, fait gaffe à le démonté avec clique droit sur le volume appaissant sur le bureau et démonter (normalement à l'installation c'est fait automatiquement, mais vu que tu as le problème ...)

Dernière modification par sogyam (Le 31/01/2013, à 23:09)

#4 Le 01/02/2013, à 13:12

cis.saragosse

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

Bonjour,
J'ai également un problème d'écran noir après avoir tenter plusieurs installations d'ubuntu. Je m'étais plantée en installant une mauvaise version, j'avais je crois réussi à installé la version 12.10, mais le dvd était un peu rayé et l'installation n'a pas été au bout. Contrairement à ggbia par contre, l'ordinateur est vierge. Depuis que cette installation a planté, mon écran est tout noir avec juste un curseur blanc. Je ne peux rien inscrire, je voulais faire l'opération de désinstallation pour tout réinstaller, mais tout est bloqué... J'ai regraver sur un dvd neuf la dernière version d'ubuntu, mais ça ne fait rien quand même... Merci pour votre aide !

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 14:00

compte supprimé

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

C'est quoi comme ordi ?? Est il récent ? tu as pris la 64 bits ou la 32 bits ? par défaut prend la 32 (même si les pures 32 bits commence à dater).
As tu au démarrage un moyen de sélectionner le media sur lequel booter genre F2,F3, etc ... (fait des tests, c'est le seul moyen si on n'a pas la documentation, car ça varie suivant les pc).
Avant l'écran noir , est ce que des choses sont inscritent à  l'écran ?

nb: ça n'a pas du changer de version, car la dernière est la 12.10.

Dernière modification par sogyam (Le 01/02/2013, à 19:44)

#6 Le 01/02/2013, à 15:39

cis.saragosse

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

L'ordinateur est un Acer power M5. Il y a eu windows XP à une époque mais il s'agit d'un ordi qui vient d'une boite qui a fait faillite, le juge a donc tout supprimer de l'ordi. Quand je l'allume, il y a un écran d'accueil Acer, qui passe au noir très vite. Mais effectivement, j'ai pu faire F12, ça a l'air de se lancer. C'est finalement en train de s'installer... La réponse était sous mes yeux et le F12... Merci car je n'avais même pas vu cette possibilité... L'installation n'est pas finie mais à l'air quand même bien lancée...
Vive le forum Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 03/02/2013, à 22:33

ggbia

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

Merci pour vos réponses!

J'ai finalement réglé le problème en bootant sur le CD de vista, le PC a retrouvé sont boot tout seul sans manip particulière.

Pour le soucis d'installation d'ubuntu j'ai aussi réglé le problème en utilisant "EaseUS Partition Master" pour réduire la partition Vista sans créer de nouvelle partition. En effet pendant l'installation, si la partition vide est plus petite que l'espace libre de la partition principale on n'a le choix que de scinder cette dernière..

Bref, une fois lce détail passé, Ubuntu en dual boot c'est magique, merci encore big_smile


tous les jours un peu plus libre

Hors ligne

#8 Le 03/02/2013, à 23:07

compte supprimé

Re : Problème écran noir après utilisation LiveCD

ben si t'avais choisit en  manuel, pour le partionement , tu n'aurais pas eu ce problème ... j'ai jamais utilisé les autres modes .