Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 21:46

caracolito

GRAVE Probleme de Changement de Langue

Bonjour,

Je travaille habituellement en Espagnol mon système est installé en Espagnol.
J'ai vérifié si le passage au Francais ( avec conservation du clavier español ) ne pose aucun probléme j'utilise aussi le Francais.
opérations effectuées ( paramètres système-prise en charge des langues):
-selection du Francais
-modification de la priorité ( francais en tête de liste suivi de l'espagnol et anglais )
-redemarrage du systeme
-demarrage OK et présentation d'un écran (dont hélas je n'ai pas gardé photocopie) qui me demande si je souhaite changer/conserver les noms de dossiers ( correspondances affichées correctes) aucune modification des fichiers n'est effectuee me dis-ton
je confirme donc le changement des noms de dossiers.
et me voici devant la première erreur:
Ubuntu 13.04 a rencontre une erreur interne
/usr/lib/dconf/dconf-service

je clique sur continuer pour envoyer le rapport d'erreur ( ce n'est pas le premier )
et autre bug
Le problème ne peut être signalé concerne le programme /usr/lib/dconf/dconf-service qui a changé depuis le plantage

je consulte mon home et me rend compte que au lieu de changer le nom des répertoires de la langue origine vers la nouvelle langue ubuntu s'est contenté de créer de nouveaux dossiers.
par exemple Desktop => Bureau et non Desktop renommé en Bureau, Descargas => Téléchargements et non renomé en Téléchargements
Imàgenes => Images etc...

C'est QUOI ce cirque ?¡!
Si maintenant je passe en Anglais je vais me retrouver avec des répertoires en anglais un vrai bordel bordel dans mon home ?
Conclusion: CA NE FONCTIONNE PAS ( et ce n'est pas d'aujourd'hui, mais c'est la première fois que je signale ce gag)

Mon commentaire aux développeurs en guise de conclusion:
Se pencher davantage sur des problémes de fond plutôt que de forme serait une bonne démarche.
n'étant ni un virtuose de la console, ni très motivé pour écrire en anglais ( a moins de passer par translate.google )  comment faire remonter ce PB car pour moi, c'est un problème pas grave peut-être mais bon.

Vos réactions

Merci de m'avoir supporté jusqu'ici

Pierre ( il fait beau c'est déjà le printemps )
PS: J'ai posé le PB en ANGLAIS revu et corrigé approximatif ici: https://answers.launchpad.net/launchpad … ion/220692

Dernière modification par caracolito (Le 31/01/2013, à 22:00)


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 23:19

tiramiseb

Re : GRAVE Probleme de Changement de Langue

caracolito a écrit :

comment faire remonter ce PB

http://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 14:33

caracolito

Re : GRAVE Probleme de Changement de Langue

J'ai rapporté ce bug et reponse recue sans les détails:
Status changed to 'Confirmed' because the bug affects multiple users.

** Changed in: xdg-user-dirs-gtk (Ubuntu)
       Status: New => Confirmed

Le détail est interessant ca vaut la peine de publier ici ?


La mente es igual que un Paracaidas, Solo sirve si se abre . A.Eistein

Hors ligne