Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1126 Le 31/01/2013, à 21:12

ft

Re : Nouveautés dans Raring

Tu évoques sans doute "Fruit" de Fabien Letouzey ?
Sûr qu'il porte bien son nom, pour le coup, tellement son code a été utilisé dans des moteurs libres ou proprios.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#1127 Le 31/01/2013, à 22:09

fouduroi

Re : Nouveautés dans Raring

salut les testeurs , j'ai téléchargé cet iso
j'ai crée un live usb
ça démarre nickel , mais des que je veux faire l'install et que je coche "faire les mises a jour"
et "télécharger ce logiciel tiers"
la je fais suivant et ça tourne, ça tourne et puis rien! sad

j'avais déjà chargé un live il y a 15 jours et ça m'a fait pareil!!!


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#1128 Le 31/01/2013, à 22:12

seb24

Re : Nouveautés dans Raring

T'as essayé sans cocher "faire les mises à jours" et surtout "télécharger des logiciels tiers" ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#1129 Le 31/01/2013, à 22:41

fouduroi

Re : Nouveautés dans Raring

en effet, ça marche smile
j'ai installé,
une autre question: sous la 12.10 j'ai un raid0  logiciel
puis-je le partager avec la 13.04 en navigant d'une version a l'autre?

Dernière modification par fouduroi (Le 31/01/2013, à 23:05)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#1130 Le 01/02/2013, à 01:11

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

ft a écrit :

Tu évoques sans doute "Fruit" de Fabien Letouzey ?
Sûr qu'il porte bien son nom, pour le coup, tellement son code a été utilisé dans des moteurs libres ou proprios.

je crois bien qu'il s'agisse de ce moteur.  je  faisais des recherches il y a  un / deux ans sur les moteurs de jeu d'echecs libre et cette histoire etait navrante.
en ouvrant le code coté serveur ( ce qui serait bien d'un point de vu éthique ...) Canonical devrait veuiller a ce que des malins ne recupere pas le code et lance leur petit start up avec ... ce qui signifie se balader devant les tribunaux et donc coûte un max ...
c'est tres facile de s'assoir derriere son pc et dire "ben oui le code doit etre liberé".  La situation est differente lorsque ce code est le point central de votre business.
d'ailleurs je me demande bien pourquoi certaines firmes /personnes demandent toujours de grosses sommes d'argent pour publier le code d'une app phare en open Source ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1131 Le 01/02/2013, à 05:59

lepetit

Re : Nouveautés dans Raring

fouduroi a écrit :

salut les testeurs , j'ai téléchargé cet iso
j'ai crée un live usb
ça démarre nickel , mais des que je veux faire l'install et que je coche "faire les mises a jour"
et "télécharger ce logiciel tiers"
la je fais suivant et ça tourne, ça tourne et puis rien! sad

j'avais déjà chargé un live il y a 15 jours et ça m'a fait pareil!!!

j'ai eu la meme chose, puis au bout d'un moment l'installation s'est faite


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#1132 Le 01/02/2013, à 07:06

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :
ft a écrit :

Tu évoques sans doute "Fruit" de Fabien Letouzey ?
Sûr qu'il porte bien son nom, pour le coup, tellement son code a été utilisé dans des moteurs libres ou proprios.

je crois bien qu'il s'agisse de ce moteur.  je  faisais des recherches il y a  un / deux ans sur les moteurs de jeu d'echecs libre et cette histoire etait navrante.
en ouvrant le code coté serveur ( ce qui serait bien d'un point de vu éthique ...) Canonical devrait veuiller a ce que des malins ne recupere pas le code et lance leur petit start up avec ... ce qui signifie se balader devant les tribunaux et donc coûte un max ...
c'est tres facile de s'assoir derriere son pc et dire "ben oui le code doit etre liberé".  La situation est differente lorsque ce code est le point central de votre business.
d'ailleurs je me demande bien pourquoi certaines firmes /personnes demandent toujours de grosses sommes d'argent pour publier le code d'une app phare en open Source ?

Ouais enfin ... Dans ce cas là on ne dit pas qu'on fait du libre alors hein roll

Dernière modification par Smon (Le 01/02/2013, à 10:18)

Hors ligne

#1133 Le 01/02/2013, à 10:02

Muy_Bien

Re : Nouveautés dans Raring

Bonjour à tous.
je viens de Ubuntu 11.10, parceque c'était la dernière à supporter ma config, les autres ne boutant pas....
J'ai acheté une carte CG NVidia et avec Ubuntu 13.04 c'est nikel. Toutes les évolutions d'un coup ça fait un choc !! J’aime bien Unity personnellement contrairement à tout ce que je peux lire sur le net.

lepetit a écrit :

j'ai eu la meme chose, puis au bout d'un moment l'installation s'est faite

Oui moi aussi je devais attendre un moment mais à chaque fois c'est passé.

Pour ce qui est de la question du libre et du modèle économique. C'est une grosse question. Moi même je cherche à monter une boite et je me suis dit je vais faire du code libre... Oui mais il faut quand même faire de l'argent. Je pense que le libre est une idée encore brute et qu'il faut la faire évoluer dans le bon sens. Il faut trouver comment faire de l'argent avec quelque chose de gratuit et disponible pour tous... Pas si facile.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ... [Brunod]

Hors ligne

#1134 Le 01/02/2013, à 10:41

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Ou alors on ne cherche pas à faire de l'argent tongue


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1135 Le 01/02/2013, à 11:12

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Major Grubert a écrit :

Ou alors on ne cherche pas à faire de l'argent tongue

Exactement ce que j'allais dire.  Argent et libre = liaison dangereuse


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1136 Le 01/02/2013, à 11:49

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Argent et libre font très bon ménage. Tu tombes du côté obscur shindz ?

Le fait de proposer un outil libre et de vendre du service est certes contraignant, mais ça peut très bien fonctionner. C'est juste qu'après, t'as intérêt à assurer, à être concurrentiel et innovant. Effectivement, à ce niveau, Canonical n'a pas intérêt à libérer Ubuntu one vu qu'ils sont totalement à la ramasse par rapport au reste du marché.

Mais si Canonical proposait un hébergement compétitif associé à un service de cloud complet, ils n'auraient pas à avoir peur de libérer leur code, puisque de toutes façon ce qui serait le plus intéressant ce ne serait pas tans le produit en lui même que le service proposé.

Bref, libre et argent font très bon ménage pour peu qu'on fasse l'effort de proposer des services intéressants.

Surtout que Canonical met largement en avant son service Ubuntu one sous Ubuntu. C'est presque la première chose qu'on voit en démarrant la première fois.

Dernière modification par Smon (Le 01/02/2013, à 11:50)

Hors ligne

#1137 Le 01/02/2013, à 13:06

shindz

Re : Nouveautés dans Raring

Côté obscur ? Non je suis juste réaliste. Le monde ideal n'existe pas. Un petit fork et voila ...
Le principe du libre est sa plus grande force car elle nous fait redevenir Humain, mais sur le plan économique c'est sa plus grande faiblesse car nous etres humains ne sommes que des ingrats


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1138 Le 01/02/2013, à 13:16

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

La réalité, c'est qu'un fork n'a jamais fait une qualité de service. Si Canonical se fait forker Ubuntu one et qu'elle perd des clients, ce sera uniquement parce qu'elle a proposé un service tout pourri.

La société qui produit Owncloud, par exemple, dispose d'un produit libre, bon, et se font forker de partout. Pourtant elle est encore là. Pourquoi ? Parce qu'elle propose un tarif très intéressant pour son offre de cloud (pour entreprise) et un service intéressant.

Canonical ne publie pas le code d'Ubuntu One parce qu'ils savent très bien que le service qu'ils proposent est trop cher et le service trop mauvais. Donc oui, dans ces conditions si ils libèrent c'est fini pour eux.

Hors ligne

#1139 Le 01/02/2013, à 13:43

Malizor

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Canonical ne publie pas le code d'Ubuntu One parce qu'ils savent très bien que le service qu'ils proposent est trop cher et le service trop mauvais. Donc oui, dans ces conditions si ils libèrent c'est fini pour eux.

Pas d'accord.
Ubuntu One est installé par défaut sur Ubuntu. Les gens normaux ne s'amuseront pas faire pointer leur client sur un autre serveur, ils utiliseront le truc par défaut.
Canonical a sûrement ses raisons pour ne pas libérer ce code. J'aimerai bien les connaître pour pouvoir me faire une opinion.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1140 Le 01/02/2013, à 13:54

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Pas faux. Dans ce cas Canonical n'a aucune raison de ne pas libérer le code.

À moins que ça n'ait été codé avec le peids ... tongue

Hors ligne

#1141 Le 01/02/2013, à 14:07

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Surtout qu'affirmer que U1 est pourri par rapport à Onwcloud , faut avoir le coeur bien accroché hein ... mon owncloud n'a pas survécu 15 jours avant que je le vire de mon serveur. 

J'attends avec impatience le client Linux d'Ajaxplorer par contre , je suis fan d'ajaxplorer !

Dernière modification par sorrodje (Le 01/02/2013, à 14:07)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1142 Le 01/02/2013, à 14:15

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

Ben avec Owncloud tu synchronise tout ce que tu veux, sur toutes les machines que tu veux.

Il est complet, régulièrement mis à jour et libre.

Tu lui reproches quoi exactement ?

Hors ligne

#1143 Le 01/02/2013, à 14:45

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Bah j'ai tout installé sur le serveur et sur mon PC et ça bouffait du CPU à mort sur le serveur à chaque synchro , sans compter le nombre de fois où la synchro plante lamentablement ( bug connu qui traîne au vu de ce que j'ai trouvé sur les forums) mais le pire reste la surconsommation de ressource que ça me faisait sur le serveur.

Et en plus j'ai eu des soucis pour certains download de gros fichiers qui s'interrompent si on se déconnecte tout et laissent tourner en tâche fond sur le serveur des processus que je devais aller tuer à la main.

Rajoutons des emmerdements pour paramétrer un accès propre à des répertoires locaux du serveur en hiérarchisant des droits d'accès de groupe/utilisateurs.

Bref n'en jetez plus. Pour moi c'est LE truc survendu en tant que solution idéale alors que ce n'est pas mur ni stable. l'exemple même du buzz libriste pour geek qui a du temps à perdre.

Ajaxplorer fait tout mieux. c'est complet, à jour, libre , bien plus propre et fiable, bien plus riche à administrer , sans base de donnée , etc ... on travaille directement sur l'aborescence des fichiers, la gestion des droits est impeccable, la gestions des partages est nickel. un vrai outil pro.

Sinon U1 marche parfaitement et d'une façon simplissime pour n'importe quel utilsateur de ma connaissance.

Owncloud 0 - Rest of the world 2

Dernière modification par sorrodje (Le 01/02/2013, à 14:46)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1144 Le 01/02/2013, à 15:35

mydjey

Re : Nouveautés dans Raring

shindz a écrit :

en ouvrant le code coté serveur ( ce qui serait bien d'un point de vu éthique ...) Canonical devrait veuiller a ce que des malins ne recupere pas le code et lance leur petit start up avec ... ce qui signifie se balader devant les tribunaux et donc coûte un max ...
c'est tres facile de s'assoir derriere son pc et dire "ben oui le code doit etre liberé".  La situation est differente lorsque ce code est le point central de votre business.
d'ailleurs je me demande bien pourquoi certaines firmes /personnes demandent toujours de grosses sommes d'argent pour publier le code d'une app phare en open Source ?

Euh… ?

Je vois pas franchement de différences avec ça :

En ouvrant le code coté desktop ( ce qui serait bien d'un point de vu éthique ...) Canonical devrait veuiller a ce que des malins ne recupere pas le code et lance leur petit start up avec ...

shindz a écrit :

ce qui signifie se balader devant les tribunaux et donc coûte un max ...

Pourquoi traîner quelqu'un devant les tribunaux si il reprend ton code libre ? (même dans le cas où il monte sa start-up)
C'est pas le postulat de départ du code ouvert que de permettre sa réutilisation ?

shindz a écrit :

La situation est differente lorsque ce code est le point central de votre business.

C'est le "jeux" du logiciel libre !
Si tu n'aimes pas le principe et que tu considères que c'est un "jeux" dangereux ben tu joues pas.

That's all. smile

Dernière modification par mydjey (Le 01/02/2013, à 15:36)

Hors ligne

#1145 Le 01/02/2013, à 17:15

Smon

Re : Nouveautés dans Raring

@sorrodje : J'ai du avoir de la chance, ou toi pas. De mon côté j'ai exporté plusieurs Go vers Owncloud sans problème ... Je synchronise à peu près tout sans problème sur toutes mes devices.

Mais c'est vrai que j'ai vu passer un fix pour les gros fichiers dans les dernières releases. J'avais personnellement jamais été touché.

Après, Ajaxplorer et Owncloud ne font pas les mêmes chose, c'est donc totalement inutile de les comparer. Si Ajaxplorer te suffis, alors tu n'avais vraisemblablement pas besoin d'un outil de synchronisation complet tel qu'Owncloud.

Hors ligne

#1146 Le 01/02/2013, à 17:39

Christophe C

Re : Nouveautés dans Raring

Juste pour savoir, que reproche tu à U1 ? Je ne parle pas du côté non libre, mais du fonctionnement. je ne l'utilise que de façon assez basique, mais pas vu de problème.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#1147 Le 01/02/2013, à 18:45

gnales

Re : Nouveautés dans Raring

À part que au niveau Go/prix ce ne sont pas les plus compétitifs ubuntu one me va très bien, même si il a un peut du mal à gérer certain proxy bizarre comme celui de mon internat

Hors ligne

#1148 Le 01/02/2013, à 21:25

sorrodje

Re : Nouveautés dans Raring

Smon a écrit :

Après, Ajaxplorer et Owncloud ne font pas les mêmes chose, c'est donc totalement inutile de les comparer. Si Ajaxplorer te suffis, alors tu n'avais vraisemblablement pas besoin d'un outil de synchronisation complet tel qu'Owncloud.

Oh que si j'en ai besoin mais on me murmure à l'oreillette qu'ajaxplorer a un client windows et macOSX en version Beta bien avancée ( j'ai testé et ça marche foutrement bien ) et le client Linux est en arrivée. UN avantage entre autres c'est que la synchro ne passe pas par webdav ce qui est le cas ( à ma connaissance et sauf erreur de ma part ) d'owncloud.

Sinon pour la partie "Media" de Owncloud là j'avoue que oui je m'en fois d'autant que je leur préfère Subsonic et Piwigo que j'ai aussi en gestion depuis un bail maintenant wink .


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1149 Le 01/02/2013, à 22:00

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Raring

Mon avis ne vaut rien, car je n'ai jamais utilisé que Dropbox, mais j'en suis pleinement satisfait, avec mes 12Go (2 Go + 20 parrainages).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#1150 Le 01/02/2013, à 22:12

tonypad

Re : Nouveautés dans Raring

félicitation !!! tongue


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne