Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/04/2012, à 08:39

Compte supprimé

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Elektor a écrit :

...
Lorsque nous vous avions parlé ici même de Linux sur AVR, il y a deux semaines, nous ne nous attendions pas à ce que Dmitry remette le couvert aussi vite. Cette fois-ci, pas de Linux à l'horizon mais de nouveau une réalisation impressionnante : un émulateur Cortex-M0 sur ATTiny85.

D'abord écrit en C puis en assembleur (3x plus rapide), le coeur de l'émulateur tient en 1300 instructions. Côté RAM, l'état de l'émulateur est stocké sur seulement 61 octets et Dmitry nous dit qu'on peut même économiser 4 octets si l'on est prêt à accepter une diminution de 3 % des performances.
...

Dmitry fait chauffer son Cortex

Zut, là on parle de rapidité, c'est fait par des informaticiens qui sont aussi électroniciens...

Je pense vraiment (et je suis peut-être dans l'erreur) que rien ne battra l'assembleur en terme de taille et de vitesse.

Le Raspberry pi est une machine parfaite pour s'amuser... et pour faire des applications ultra-sérieuses !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/04/2012, à 08:39)

#52 Le 05/07/2012, à 13:56

billou

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Dans le même genre, un nettop ARM à 1Ghz + 512Mo de ram open source, un peu plus costaud, il dispose même d'un port SATA et d'un dock ! smile

7023784429_9689ce7ffb.jpg
6877682490_1f8167d777.jpg
7023784523_3d3edb0f68_m.jpg7023784609_9471478f9a_m.jpg

http://www.blogeee.net/2012/04/mele-a10 … us-ubuntu/

Dernière modification par billou (Le 05/07/2012, à 13:57)

Hors ligne

#53 Le 05/07/2012, à 14:09

Compte supprimé

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

et en plus ça fait tourner Ubuntu ! c'est beau...

#54 Le 07/07/2012, à 23:57

Fep

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Bonsoir !

Quelqu'un sait-il auprès de qui se procurer la petite merveille (qui reviendrait sans doute moins cher qu'un serveur audio, même en rajoutant le matos pour le son) ?


Portable IBM ThinkPad R50e - Intel Centrino 1,8GHz - 1 Go RAM
et ordi bureau assemblé - Ubuntu 11.10 (64)
Neufbox SFR (NB4)

Hors ligne

#55 Le 08/07/2012, à 06:30

billou

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Pour le Melee, je viens de voir qu'il y avait une version 2 de dispo, proposant 4Go de mémoire flash internet au lieu de 2Go, et un chip Wifi.

On peut le trouver à 91$ (soit 74€) sur DealExtreme et 71$ (soit 58€) sur Aliexpress

Y'a déjà un topic sur cette petite machine ARM => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=9768061

On peut y voir que ça avance bien ! Et pour un serveur, c'est parfait ! smile

Quand l'accélération vidéo sera pleinement dispo, ça pourrait être sympa pour accéder aux vidéos d'un PC via le partages de fichiers réseau ! smile

Dernière modification par billou (Le 08/07/2012, à 06:31)

Hors ligne

#56 Le 08/07/2012, à 16:57

Neros

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Faut prendre en compte les frais de transport pour Aliexpress, soit 91,48$. Donc quasiment le même prix.

Hors ligne

#57 Le 21/07/2012, à 13:34

chat-toon

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Enfin ,je suis de ceux qui on put paye leur Raspberry pi .
Il semble que l'effet Raspberry pi ai fait reagir les constructeurs de materiel d'etude ou de materiel pour Geeks .
Avec Via qui va sortir sa carte APC (comprendre Android PC ) a 49$ pour 512 mo de Ram le Rasperry commence a perdre de son aura .
Sinon la carte ODROID-X a 129$ donne pour etre un equivalent au Samsung Galaxy II et disposant d'un Android 4 pourrait etre aussi pas mal.

Ce qui me plait sur le Raspberry c'est qu'il y a deja des distribution Linux dessus .
Inversement ,je pense pas qu'Android soit pour l'instant le system destine pour autre chose qu'un utilisation smartphone ou tablette .

Je dispose d'une Android BOX sous Android 2.3 qui n'est pas trop mal ,reste que pour le prix j'aurai certainement du prendre la solution Mele A2000 .
Enfin ,c'est sur que 1 Go de Ram semble etre un minimal soit pour un Ubuntu soit pour un Android 4.

Question a tous les fabriquants de cartes meres diverses ,ne serait il pas mieux d'utiliser un meme format de carte mere avec les meme trous de fixation .
Je pense qu'il manque aussi un boitier pouvant integrer a la fois carte mere et alimentation ainsi qu'un support de stockage SATA .
Quand a un pseudo A1200 version ARM ,je pense pas qu'il soit envisageable .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#58 Le 23/08/2012, à 16:55

chat-toon

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Faudrais revoir un poil le prix .
J'ai reçut le mien Lundi ,cela fait 32 euros le Raspberry ce qui reste quand meme abordable .
Hormis un probleme pour le boot ,mauvaise carte SD , l'appareil reagit assez bien .
La version Raspian semble evolutive aussi dans l'attente d'une version un peu mieu je m'en contenterai .

Je reste quand meme surpris par la rapidite de boot de cette petite carte ARM .
Plus qu'a attendre que les chinois nous en sorte une version plus multimedia car il y a une bonne base pour un XBMC et pour en faire une veritable Set Top Box .

Bref pour 54 euros port DHL compris ,j'ai le Raspberry ,l'alimentation et le boitier en plastique contre une mini bo TV android ,le choix Raspberry est plus judicieux il me semble .

Bref un prochain Raspberry BIS ave les ports sur un seul cote et une alimentation plus standard type alimentation box ou tablette Android 5 volts 2 Amperes ,cela devrai etre parfait comme BOX TV .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#59 Le 23/08/2012, à 17:21

Neros

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

chat-toon : essaye Xbian (http://xbian.org/) pour XBMC wink

Hors ligne

#60 Le 23/08/2012, à 18:21

gnales

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Sinon il y a l'EOMA 68 qui intègre un processeur de 1.5GhZ, 1Go de RAM et une carte graphique compatible 1080p en 3D, pour 45€ (ou 15€ si vous en achetez 10 000 tongue ) :
http://www.silicon.fr/un-ordinateur-ope … 70934.html

Hors ligne

#61 Le 24/08/2012, à 05:00

Compte supprimé

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

gnales a écrit :

Sinon il y a l'EOMA 68 qui intègre un processeur de 1.5GhZ, 1Go de RAM et une carte graphique compatible 1080p en 3D, pour 45€ (ou 15€ si vous en achetez 10 000 tongue ) :
http://www.silicon.fr/un-ordinateur-ope … 70934.html

15€ les 10000 ? je n'en prendrai qu'1 € tongue

#62 Le 20/11/2012, à 15:47

Tibox

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Lu,

Je souhaite réaliser un mini pc servant exclusivement pour de la visio sous skype (ou autre libres) afin de trouver une solution équivalente low cost au Logitech TV Cam HD ou TelyHD … 

J'ai commencé à regarder du coté des android dongle/box mais le support des webcam (uvc ou non) est mal géré (pour le moment) sous allwinnerA10 ou Rockchip RK3066 cortexA9.
Un portage sous ubuntu est sur la bonne voie cependant...

Un nettop serait sur-dimensionné.

Pensez qu'une solution sous Raspberry Pi est envisageable ?

Skype sous linux requière :
-Processeur cadencé à 1 GHz minimum
-256 Mo de RAM
-100 Mo d'espace libre sur votre disque dur
-Micro et haut-parleurs ou casque  (ça sera une webcam UVC)
-Connexion Internet
-Pilote de carte graphique avec prise en charge de la technologie Xv


mais quand est-il du portage de skype sous ARM ?
http://community.skype.com/t5/Linux/Sky … d-p/966576
http://unix.stackexchange.com/questions … ntu-on-arm

Les libres proposés sur http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference  sont-ils portés pour fonctionner sous ARM ?
Merci

Hors ligne

#63 Le 30/01/2013, à 15:31

nico239

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

pour ceux qui voudraient approfondir le Raspberry Pi et se le construire, le mode d'emploi existe

http://www.raspberrypi.org/archives/2965

à vos fers à souder!

Dernière modification par nico239 (Le 30/01/2013, à 15:31)

Hors ligne

#64 Le 31/01/2013, à 14:49

Compte supprimé

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

nico239 a écrit :

pour ceux qui voudraient approfondir le Raspberry Pi et se le construire, le mode d'emploi existe

http://www.raspberrypi.org/archives/2965

à vos fers à souder!

le truc coute 20 euros et doit revenir à combien si on se le soude ? 50 euros ?

#65 Le 31/01/2013, à 17:08

kleim

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Au dernières nouvelles, le Raspberry 256 Mo est à 32€ et le nouveau à 38€ (à moins que tu connaisses un autre fournisseur que Farnell ou RS-Online, si oui ça m'intéresse !) et si ça se trouve il y a les frais de port en plus, plus les accessoires : adaptateur secteur, carte SD,...

Dernière modification par kleim (Le 31/01/2013, à 17:09)


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#66 Le 31/01/2013, à 18:34

Hibou57

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

En pratique, si des gens ici en ont eu un, vous en avez fait quoi ? Vous pouvez raconter ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#67 Le 01/02/2013, à 00:42

pierrecastor

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Hibou57 a écrit :

En pratique, si des gens ici en ont eu un, vous en avez fait quoi ? Vous pouvez raconter ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=656481


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#68 Le 02/02/2013, à 00:35

Hibou57

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Je ne veux pas ouvrir de ce sujet pour ça, alors je poste le lien ici :
CuBox Pro : l'unité centrale ultra-portable (come4news.com). 6 Janvier 2013.

Image issue de l’article, pour donner une idée des petites dimensions :

La taille de la CuBox comparée à celle d’une pièce de 1 euro.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#69 Le 02/02/2013, à 11:42

kleim

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Oui mais bon 105€ le Cubox (1 Go) et 119€ le Cubox Pro (2 Go). Du coup c'est plus le mini-pc minimaliste pas cher avec lequel on va "bricoler". Remarque je dis ça mais j'ai pris un Beagleboard-xM (dans les 160€) parce que j'en avais marre d'attendre le Raspberry Pi lol


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#70 Le 07/02/2013, à 14:13

MacArony

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Je me fabrique mon propre netbook, avec mon RPi (dernier modèle B, celui avec 512mio de ram) mais chhht c'est un projet secret.


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#71 Le 16/04/2013, à 09:52

kerlo

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Est ce que quelqu'un aurait un comparatif en terme de performance entre les mini pc
Je veux faire tourner des appli assez gourmande -- chut c'est secret aussi smile smile
avec éventuellement en plus une base de données ( mais elle pourrait etre déporté sur une autre machine )

L'idée est d'avoir "presque un deuxieme PC "

j'ai essayé sur  un raspberry   mais c'est trop juste

donc je recherche des comparatifs de puissance avec un pc nomal genre celeron / core 2 duo
Je tenterai bien un Odroid-U2 mais les frais de port !!!  ( ou alors commande  groupés )

Autrement j'ai vu
pcduino:
Gooseberry
CubieBoard

Si quelqu'un a d'autres propositions
Minimun : 1 Gb  mémoire, RJ45, HDMI,USBx2

En prix je voudrai rester en dessous des 100 Euros
( avec les accessoires alim hub etc et le port )

Merci pour toutes Suggestions

Hors ligne

#72 Le 16/04/2013, à 17:05

chat-toon

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Si il est évident qu'au premier regard ,le RASPBERRY PI ne coute qu'une trentaine d'euros . Je pense qu'il faut aussi lui adjoindre divers périphériques .

Disposant d'un Raspberry pi ,je me demande si une petite set top box Android disposant d'un processeur Allwiner A 10 pour 45 euros n'est pas une meilleur solution pour faire tourner un LINUX du commerce .

A l'inverse du Raspberry ,ces box disposent de 2 a trois port USB , d'un emplacement carte mémoire mieux conçut , d'un système Wi-Fi intègre et sont de plus livre avec tous les accessoires nécessaires pour une bonne utilisation .

Reste encore a disposer du bon GNU LINUX a installer dessus .

Reste aussi la solution du concurrent Coréen du rasberry pi qui est basée sur une puce équipant de nombreux Smartphones.

Avantage du raspberry étant certes sa communauté et cette carte complémentaire lui offrant le monde Arduino .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#73 Le 16/04/2013, à 17:49

kerlo

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

J'utilise un raspberry en client XBMC et c'est pas mal du tout pour cet usage
je pense utiliser l'autre pour un mini serveur de domotique et 1wire voire zoneminder
... plus mini serveur web  ( suivant ce qu'il peut encaisser )
donc j'en suis content pour l'usage mais je recherche vraiment quelque chose de plus puissant

Hors ligne

#74 Le 19/04/2013, à 23:06

Shin26omega

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

Hibou57 a écrit :

En pratique, si des gens ici en ont eu un, vous en avez fait quoi ? Vous pouvez raconter ?

Perso, j'ai essayé Raspbian, RaspBMC puis ArchLinux lol Là je vais relier un DD de 40go via le port IDE et je vais reprendre une carte SD puisque celle du Rasp me sert pour ma caméra cool


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne

#75 Le 13/07/2013, à 15:49

chat-toon

Re : Un nano PC sous Arm à moins de 20€

J'ai reçut hier ma clé Rikomagic MK 802 II ,après premier essai il semble que Linux peu tourner dessus .

Essai d'une distribution Ubuntu fournie par Miniand  linux fonctionne ,une autre Ubuntu fournie par Rikomag cela démarre aussi .

Petits problèmes ,réglé ce type de machine pour  avoir une connexion wifi dessus .
Ne disposant que d'un mot de d'utilisateur ,l’accès root semble bride faute d'un mot de passe .

Pour cela ,le RASPBERRY PI est bien superieur a ce type de clé Android .

J'ai en commande un Mele 2000 G et je pense racheté un Raspberry de 512 Mo ,la au moins Linux est installable par n'importe qui .

C'est bien de faire du matériel sous  Android mais ne pas le brider serai un plus .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne