Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2013, à 21:12

Charlie19

Problème de connection au Wi-Fi de mon université

Bonjour à tous!

Je viens ici pour parler d'un problème que je rencontre depuis que j'ai acheté un PC sous Linux. En effet, je n'arrive pas à me connecter au réseau Wi-Fi de ma fac, on me demande lors de ma connexion mes identifiants et un certificat du CA. Un amie ayant le même problème que moi (elle a aussi un PC sous ubuntu) m'a accompagné voir le technicien qui s'occupe de l'informatique dans ma fac et il nous a dit que sous linux ça ne fonctionnait pas, ce qui m'a un peu surprise.
Après avoir un peu fouillé sur le forum j'ai trouvé de nombreux sujet à ce propos mais soit ils restaient sans réponse soit la solution ne fonctionne pas pour moi. On a notamment proposé de se connecter au réseau Eduroam de l'université, ce que j'ai fait. Je suis connectée avec au réseau mais lorsque je lance firefox la page charge et finalement elle ne s'affiche jamais.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce qu'un accès à internet à la fac peut être intéressant, notamment lorsque je travaille à la BU ou dans certains cours.

Bonne soirée à tous!

Charlotte

Hors ligne

#2 Le 31/01/2013, à 21:54

compte supprimé

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

Tu ne nous expliques pas quel est le moyen de connexion dont tu dispose à la fac, donc sans informations techniques, nous ne pouvont pas essayer de trouver une solution alternative ...Si en plus le tech de la fac te dit que ça ne marche pas sous linux  (ce qui peut ne pas être vrai ...) c'est peut être rapé !! la question est donc : quel est le service d'identification utilisé par le wifi de ta fac ??

#3 Le 31/01/2013, à 22:06

Charlie19

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

Je suis novice en informatique, je ne vois pas trop ce que tu entends par le moyen de connexion dont je dispose à la fac ni le service d'identification utilisé par le wifi.

Hors ligne

#4 Le 31/01/2013, à 22:10

chibbata

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

salut
donne l'adresse web de la fac qu'on puisse chercher ce fameux certificat

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 06:59

Charlie19

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

Salut,

Voilà l'adresse: http://www.univ-artois.fr/.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2013, à 13:35

compte supprimé

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

j'ai trouvé ça
tu peux utilser firefox selon eux, donc à première vue ça doit être possible ...

si ça peut aider ...

#7 Le 01/02/2013, à 14:08

chibbata

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

configuration du proxy dans firefox
- click sur le menu Edition de firefox
- sous menu Preferences
- onglet Avancé
- onglet Reseau
-click sur Parametres

choisir l'option:
détection automatique des paramètres de proxy pour ce reseau


http://portail.bu.univ-artois.fr/simcli … _RESS_1029

Dernière modification par chibbata (Le 01/02/2013, à 14:10)

Hors ligne

#8 Le 01/02/2013, à 17:22

Charlie19

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

J'ai essayé, j'ai bidouillé un peu avec un ami dans les paramètres de ma connexion au wi-fi (je suis passée du mode d'identification Tunneled TLS au mode PEAP) et après j'ai fait les modifications qu'ils indiquent pour firefox et ça y ça fonctionne.
Merci beaucoup de votre aide!

Hors ligne

#9 Le 01/02/2013, à 18:21

compte supprimé

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

Maintenant va faire ta geek vers le tech info de la fac qui t'as dit que c'était pas possible, pour voir la tronche de cet incompétent (c'est pas pour ça que je le suis (compétent),mais contrairement à lui, je n'ai pas la prétention d'être technicien info, en charge de superviser ou administrer une fac ...).

Dernière modification par sogyam (Le 02/02/2013, à 01:29)

#10 Le 01/02/2013, à 22:09

toutafai

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

+1 pour l'incompétence/l'ignorance/le "je m'en foutisme"/ le "t'as qu'a utilisé windaupe comme tous le monde" du tech


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#11 Le 02/02/2013, à 11:48

Charlie19

Re : Problème de connection au Wi-Fi de mon université

Je vais me faire un plaisir d'aller le voir lundi!
En tout cas merci pour votre aide! smile

Hors ligne