Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 11:21

Séros

Steam et proxy [FERME]

Bonjour,

Je viens d'installer steam pour linux (rien que pour acheter The Cave en grande fan de Monkey Island ^^)!
Seulement voilà, je suis en résidence universitaire, la connexion est protégée par un proxy que steam ne détecte pas (je n'ai pas de soucis avec le système sinon)....

Merci par avance
(Ubuntu 12.10)

Dernière modification par Séros (Le 05/05/2013, à 16:16)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 12:04

Haleth

Re : Steam et proxy [FERME]

ben, c'est pas steam qui gère un proxy..
Tu parles d'un proxy de l'université ? Dans ce cas, tu n'as pas le choix, c'est juste des filtres sur la passerelle: ton PC n'en connais rien
Tu parles d'un VPN pour faire un tunnel avec un autre serveur ? Dans ce cas, tes routes devraient forcer les paquets à passer dans le tunnel, tu peux vérifier avec route -n

Si c'est autre chose, précise un peu ton truc, au niveau technique ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 12:14

Séros

Re : Steam et proxy [FERME]

Je parle du proxy de la fac oui

Hors ligne

#4 Le 01/02/2013, à 12:18

Haleth

Re : Steam et proxy [FERME]

Ok, donc c'est pas un proxy, mais plutôt une simple passerelle avec plein de filtres pour te casser les ****.
J'imagine que tu ne peux pas jouer à des jeux en ligne, utiliser des softs de VoIP, envoyer des mails sur le port 25 ou te connecter en SSH sur un server externe.

Tu doit donc utiliser un VPN.
Bienvenu dans le futur.. Un internet libre et ouvert. Les universités sont toujours à la pointe du progrès, hein ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 12:36

Séros

Re : Steam et proxy [FERME]

Euuuh, oui, bon:
- je paye 60€ l'année pour internet dans ma chambre (ADSL), donc j'me plains pas trop.... Le proxy, c'est plus pour contrôler les connexions que pour nous bloquer, d'ailleurs c'est le proxy de la résidence universitaire en fait (enfin bon ça revient au même)
- j'suis pas une méga geek donc les jeux en ligne j'm'en fous un peu (surtout qu'on a une super salle info où on peut le faire ^^), et puis du coup la suite de la phrase j'ai pas tout compris.... J'voulais juste jouer à The Cave big_smile

J'crois qu'en fait j'vais demander conseil aux gens de ma résidence et je sens qu'ils vont me dire d'aller en salle info! ^^

Merci quand même pour tes réponses

Dernière modification par Séros (Le 01/02/2013, à 12:37)

Hors ligne