Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 12:30

totola

Redémarrer un service distant via ssh avant de démarrer un programme

Bonjour,
je souhaiterais créer un script qui permettrait de redémarrer un service sur plusieurs postes depuis un client distant via ssh puis qui lancerait un programme.
Il s'agit du programme tkontrole qui permet de controler les postes à distance. Ce qu'il se passe c'est que pour être sûr que tout mes postes soient détectés, je dois relancer le service tkontrole-serv avec

sudo /etc/init.d/tkontrole-serv restart

Du coup j'aimerais effectuer cette commande via ssh juste avant de lancer le programme. Quelque chose du genre:

#!/bin/bash

# restart.sh contient la commande pour redémarrer le service
ssh  user@ip1 bash < /chemin/restart.sh
ssh  user@ip2 bash < /chemin/restart.sh
#... etc


# puis la commande pour lancer le programme:
/chemin/tkontrole-client.tcl

ça marche sauf qu'il reste bloqué sur arrêt/redémarrage du serveur dans un terminal et je suis obligé de faire Ctrl C pour l'arrêter et à ce moment se lance le programme tkontrole...

Comment je peux régler ça.. ??

Merci de votre aide

PS: j'ai déja réussi à autoriser l'execution du fichier restart.sh par quelqu'un qui n'est pas root grâce au fichier sudoers

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 13:57

Haleth

Re : Redémarrer un service distant via ssh avant de démarrer un programme

ssh user@host command

Ca sert à rien de lui dire de lancer bash, il va le faire par défault (a priori, c'est ton shell ..)
En revanche, la redirection va être prise en compte par ssh, et pas par bash. Bref, ca sert à rien, met juste la commande derrière le user@host.

Note qu'il va te demander un pass.. pense donc à mettre une auth par clef


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne