Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 13:58

pierreh

reinstallation en concervant le home

Bonjour,

je désire faire une réinstallation en conservant mon home qui est sur une partition séparée.
Je voudrait que cette réinstallation soit la plus proche possible d'une installation sur DD "vierge", mais en même temps conserver mes mails, la configuration firefox, les contacts et la configuration skype. Toutes les autres configurations peuvent disparaître.
J'ai lu quelque part que je pouvait supprimer tout les fichiers cachés de mon home et ne garder que ceux qui concernent les programmes précités, soit .mozilla, .mozilla-thunderbird, .skype, et je suppose que les contacts sont dans .mozilla-thunderbird.

est-ce exact ou dois-je concerver d'autres fichiers cachés de mon home qui auraient une importance que je ne connais pas?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 14:24

spinoziste

Re : reinstallation en concervant le home

Salut .

Nombre de fichiers peuvent etre important pour ton /home à toi de faire le tri .
Ton probleme est bien posé , si bien que la reponse s'y trouve .
Ce que tu peux faire pour eviter de trop chercher quels peuvent etre les fichiers necessaires c'est de creer un nouvel utilisateur sur cette partition /home et d'y copier par la suite ces fameux dossiers que tu veux conserver .

Tu pourras toujours apres supprimer l' ancien utilisateur ainsi que son /home .

Dernière modification par spinoziste (Le 01/02/2013, à 14:24)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 14:37

pierreh

Re : reinstallation en concervant le home

merci pour la réponse, c'est une bonne idée, mais je manque sérieusement de place sur mon DD pour ce genre d'opération.

Hors ligne

#4 Le 01/02/2013, à 14:44

spinoziste

Re : reinstallation en concervant le home

Et bien mets simplement ces dossiers de coté ils ne doivent pas prendre beaucoup de place .
Supprime ton /home et reinstalle proprement en creant un autre user .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#5 Le 01/02/2013, à 14:47

pierreh

Re : reinstallation en concervant le home

tu me donne une bonne idée, c'est de transférer tous les dossiers cachés sauf les 3 cités sur un support amovible et voir ce qui ce passe lors de la réinstallation.

Hors ligne

#6 Le 01/02/2013, à 15:04

spinoziste

Re : reinstallation en concervant le home

Le hic c'est que si tu reinstalles ton /home en conservant le meme login/mdp l'installation ne touche pas à tes fichiers de config donc tu auras ton /home exactement comme le precedent .
Si tu veux comme tu dis faire une reinstallation plus propre en virant les config je ne vois pas enormement de solutions bien qu'il doit tres certainement y en avoir et qu'un ubunteros plus aguerri ou tes recherches te les fourniront .


Nous mourrons tous .

Hors ligne