Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2013, à 15:10

Kranagard

Kamailio derriere routeur (enttendre NAT)

Bonjour, je tente actuellement de configurer un serveur Kamailio (surtout pour le plaisir), je l'ai donc telechargé puis installé:

-wget http://deb.kamailio.org/kamailiodebkey.gpg
-apt-key add kamailiodebkey.gpg
ajout du repository dans sources.list: deb http://deb.kamailio.org/kamailio precise main
-apt-get install kamailio

cela fait j'ai installé un client SIP sur une autre machine (j'ai testé xlite sous win et sipdroid sur htc oneX+)
jusque là tout va bien, les deux se téléphonent et se répondent sans soucis

maintenant j'aimerai passer par le réseau public et non plus mon réseau privé pour me connecter au serveur kamailio:
-j'ai ouvert le port 5060 sur mon routeur
-j'ai testé > timeout lors de l'enregistrement
-j'ai cherché sur internet, et dans la config de kamailio (pour suivre ce qui est marqué dans ce fichier)
-j'ai installé rtpproxy, et configuré celui-ci: rtpproxy -l ip -s udp:localhost:7722
-j'ai define WITH_NAT dans /etc/kamailio/kamailio.cfg
-j'ai testé > timeout lors de l'enregistrement

et je ne trouve plus d'autres sites pouvant m'aider sad
en gros j'aimerai comprendre:
-le port 7722 est celui de rtpproxy?
-quand je fais: rtpproxy restart j'obtiens un bind exception comme quoi le port est déjà utilisé (or il est un peu tout seul sur une installation neuve de kubuntu)
-est il réellement utile d'installer un proxy pour un protocole de VoIP alors que je ne passe même pas le protocole SIP (si pas de connection, pas de rtp mis en oeuvre si je ne m'abuse hmm)


voila, en attendant vos réponses je vais continuer de chercher un peu mais j'ai des doutes sad

Dernière modification par Kranagard (Le 30/01/2013, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 19:24

Kranagard

Re : Kamailio derriere routeur (enttendre NAT)

j'ai résolu le probleme de rtpproxy, je faisais:

rtpproxy restart

et j'obtenais une erreur de bind, maintenant je fais:

rtpproxy -s 127.0.0.1:7722

et je le vois bien dans netstat
j'ai relancé kamailio en vérifiant dans sa config qu'il va bien chercher en localhost sur le port 7722 le proxy rtp mais... j'ai le même problème sad
toujours timeout lors de l'enregistrement...

Hors ligne

#3 Le 01/02/2013, à 15:40

Kranagard

Re : Kamailio derriere routeur (enttendre NAT)

personne n'a d'idée? sad
je pensais pas que ça serait si compliquer de configurer un serveur (ou le nat) pour pas qu'ils se gênent hmm

Hors ligne