Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 14:52

damien7788

Impossible d'activer les effets visuels

Bonjour,
Je viens d'installer la version stable ubuntu 7.10 et je rencontre un souci: je ne peux pas activer les effets visuels: "Desktops effects could not be enabled".
Une solution?

#2 Le 18/10/2007, à 14:56

KRS

Re : Impossible d'activer les effets visuels

Il faut que tu aie l'accélération graphique activée.
Quelle carte graphique as-tu?
Normalement celà se fait par le gestionnaire de pilotes propriétaires.

Si tu as un dual-screen configuré avec xinerama alors les effets ne pourront pas marcher non plus.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 15:07

damien7788

Re : Impossible d'activer les effets visuels

Comment activer l'accélération graphique?
Carte graphique intégrée: X3100.
"L’Intel Graphics Media Accelerator (GMA) X3100 est une carte graphique intégrée sur un chipset Mobile Intel 965GM ".
Pas de dual screen, c'est sur un portable DELL Vostro 1400.

Au niveau des drivers, il utilise " intel - Experimental modesetting driver for Int..."
Lorsque je change ce driver pour le "i810 - Intel Integrated Grap..." le serverX ne démarre plus: screen not found.

#4 Le 18/10/2007, à 15:21

castorgris

Re : Impossible d'activer les effets visuels

c´est normal que ca ne marche pas. Ce n´est pas un mauvais driver mais une limitation voulu par le developer de compiz.Les carte intel x3100 sont en liste noire de compiz. L´activation de compiz cause une incompatibilié avec xv pour  la lecture de video.
Pour lancer tout de meme compiz, il faut commenter certaines ligne ( celle qui donne la liste noire) au debut de /usr/bin/compiz
ATTENTION

En faisant ca, compiz va marcher, mais totem ne lira plus aucune video. IL faudra utiliser Mplayer( ou autre ...) et le configurer pour ne pas utiliser xv mais x11 par exemple pour lire des videos.

Ps le dirver est bien le experimental [...] et surtout pas le i810.


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 15:57

damien7788

Re : Impossible d'activer les effets visuels

Merci j'ai déjà réussi à activer les effets du bureau. Cependant je m'attendais à voir le cube pour les changements d'espace de travail.... Comment installer/activer compiz-fusion? c'est déjà activé là?

#6 Le 18/10/2007, à 17:28

castorgris

Re : Impossible d'activer les effets visuels

il y a un paquet qu'il faut installer pour avoir le configurateur de compiz. Va voir dans la doc rubrique compiz son nom.

Au passage tu les a active comment les effets de bureau ?


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2007, à 17:47

ben13

Re : Impossible d'activer les effets visuels

installe ce paquet

sudo aptitude install compizconfig-settings-manager

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 18/10/2007, à 19:23

Rine

Re : Impossible d'activer les effets visuels

Bonsoir.

Je viens aussi d'upgrader ma Feisty vers Gutsy, sur le pc ayant une carte Nvidia, toussa toussa.
A l'origine, les effets étaient bel et bien activés, j'ai un peu galéré pour trouver où ils étaient d'ailleurs, mais n'ayant ni cube, ni aucune option en fait, j'ai réinstallé compizconfig-setting-manager.

J'ai réussi l'espace de 30 secondes à avoir mon cube et mes effets, puis POF.
Plus rien.
Impossible de remettre les effets, dans la fenêtre, la case "Aucun effet" reste vainement cochée.

Lorsque je tente de mettre "Personnalisé", ou même n'importe laquelle autre case, l'écran devient noir l'espace d'une seconde, revient, la fenêtre est alors grisé pendant 1 minute, aucun effet, puis la fenêtre redevient manipulable et alors la case cochée est de nouveau "aucun effet".


Juste parce que ça me résiste, ça m'énerve.
Et ça me décourage d'upgrader mon laptop aussi.

Si vous avez une solution, n'importe quoi, je prends.

Merci de votre attention, et bonne soirée à vous smile

#9 Le 19/10/2007, à 17:53

deadpool

Re : Impossible d'activer les effets visuels

salut tout le monde
je viens d acheter un sony vgn-nr11s
j ai virer windaube vista
et installé gutsy
tout fonctionne a merveille sauf que je n arrive pas a activer les effets de bureau
j ai installe compiz-gnome-manager
ca marche pas
y a t il un pilote d acceleration opengl pour ctte carte?
merci d avance pour vos reponses


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#10 Le 20/10/2007, à 11:26

deadpool

Re : Impossible d'activer les effets visuels

si je vous donnepas la ref de ma carte vous risquez pas de pouvoir m aider hihihi
intel gma x3100
quand je coche la case activer les effets bureau rien ne se passe
si quelqu un
a une soluce merci
damien7788 comment as tu activer leseffets du bureau


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#11 Le 20/10/2007, à 12:37

castorgris

Re : Impossible d'activer les effets visuels

deadpool a écrit :

si je vous donnepas la ref de ma carte vous risquez pas de pouvoir m aider hihihi
intel gma x3100
quand je coche la case activer les effets bureau rien ne se passe
si quelqu un
a une soluce merci
damien7788 comment as tu activer leseffets du bureau

Lis le topic ... J'ai donné la réponse sur le 4eme post


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#12 Le 21/10/2007, à 10:06

deadpool

Re : Impossible d'activer les effets visuels

castorgris que veux tu dire par commenter les lignes de la liste noire peut tu etre plus precis merci


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#13 Le 09/03/2008, à 22:45

Tyler280

Re : Impossible d'activer les effets visuels

Bonsoir

je suis d'accord avec le post juste en haut que veut dire commenter une ligne ??? je suis vrmt un débutant mais je ne trouve nul par d'explication j'ai installer compizconfig-settings-manager tout ca et j'ai un portable dell inspiron 6400 avec une ati radeon mobility X1400 et il ne se passe rien au niveau des effets..

svp aider moi merci

#14 Le 09/03/2008, à 23:30

Tyler280

Re : Impossible d'activer les effets visuels

ok je crois que je viens de trouver commenter une ligne sa veu dire en gros la mettre hors service juste en commentaire en mettan # juste avan une ligne ce qui a donc pour effet de la rendre obsolète je crois que c'est ca mais je suis pas sur argh quel noobie je fais !

#15 Le 09/03/2008, à 23:46

eric63

Re : Impossible d'activer les effets visuels

salut
oui tu as bien compris commenter c'est ajouter un # devant la ligne
celle çi ne sera pas lue par le programme


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#16 Le 03/05/2009, à 14:30

PCPS3time

Re : Impossible d'activer les effets visuels

Moi j'ai le même problème avec Ubuntu 8.10 en machine virtuelle , moi ma chipset graphique est Via Chrome9 HC IGP WDDM , estce que le chipset est compatible ou faut t-il un driver ?