Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2013, à 13:28

Clhiver

[RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Coucou à tous
Nous aurons un nouvel ordi tout beau tout neuf avec ubuntu à la condition express qu'il soit possible d'installer un logiciel de contrôle parental...faut dire que mon petit frère a tendance à faire d'importe quoi avec internet (rien de bien méchant, mais quand même...). J'ai bien sûr déjà jeté un coup d'oeil surle forum et dans la doc. J'ai trouvé trois outils : squid, opendns et nanny. Les deux premiers m'ont l'air bien compliqués (il n'est question que de serveur mandataire à la sauce proxy et j'en passe...). Le dernier, et bien, je ne l'ai pas trouvé ! Un bonne âme pourra-t-elle nous venir en aide ???

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 19:23)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 28/01/2013, à 13:53

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

C'est là que tu as trouvé les informations ? http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … e_parental

Ceci dit le meilleur contrôle parental c'est la présence d'un œil adulte, donc que l'ordinateur se trouve dans un lieu où le petit frère pourra être tenu à l'œil.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/01/2013, à 14:47

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Merci Ayral. Oui, c'est bien cette page que j'ai consultée. Il y a l'idéal et le réel : pas facile d'être derrière un enfant jour et nuit ! Disons, plus modestement, de l'heure du goûter jusqu'au moment d'aller au lit ainsi que les longues journées d'hiver. Si tu es papa, tu dois savoir de quoi je parle. Je ne suis (toujours) pas maman, mais, j'ai me suis longtemps occupé de mes frères et soeurs ou de mes cousins ou de petits voisins (baby-sitting). Ils sont sérieux, profitent d'internet pour jouer, pour communique, pour suivre l'actu, pour se documenter...c'est quand même génial de suivre curiosity, presque en direct ! Le problème, ce sont les sollicitations et ça c'est franchement difficile à contrôler. Comment veux-tu qye des enfants de 10 ans ne se laissent pas avoir ? Je ne parle même pas des problèmes divers (liens bidons, pièces-jointes infectées...). Bref, ce n'est pas le problème. La question concernait un logiciel pas trop difficile à installer qui permettrait d'éviter de faire n'importe quoi sur internet. Tu en connais un ?

Dernière modification par Clhiver (Le 28/01/2013, à 16:34)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 28/01/2013, à 15:09

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Il n'y a rien de super facile à installer pour le moment.

Il y a un projet en cours, mais pas fini, pour mettre en place un proxy avec filtrage automatiquement... Mais je ne suis pas sûr que ce soit déjà utilisable...

La solution technique reste, de toute manière, un proxy (synonyme de "serveur mandataire").

Quelques informations sur le développement en question ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11781111

Hors ligne

#5 Le 28/01/2013, à 16:37

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Coucou tiramiseb et de nouveau merci pour ton aide ! Tu passes ton temps sur le forum ou quoi ? Mais, j'ai bien peur que la solution proposée soit un peu trop balaise pour moi. L'idéal serait un logiciel du type : tu tapes les adresses blanches, les adresses noires et les mots-clés interdits...sans passer par les dns, ip et autres proxy auxquels je ne comprends rien (je ne dois pas être la seule) ! Peut-être que je rêve éveillée...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 28/01/2013, à 16:43

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Clhiver a écrit :

Tu passes ton temps sur le forum ou quoi ?

J'y passe trop de temps, ça c'est sûr.
C'est addictif...

Clhiver a écrit :

L'idéal serait un logiciel du type : tu tapes les adresses blanches, les adresses noires et les mots-clés interdits...

L'idéal serait même que tu n'aies pas besoin de les taper, ces adresses : il y a déjà des listes existantes sur Internet smile

Mais là tu ne parles que d'une interface d'"administration".
Il faut mettre en place ce filtrage sur le système (interdire les accès directs, vérifier TOUS les flux quel que soit le navigateur web, etc), et le plus simple pour ça est de mettre en place un proxy...

Le logiciel en cours de développement, évoqué sur l'autre fil de discussion, a pour objectif d'être cette fameuse interface simple à utiliser, pour installer de manière automatique le proxy, le filtrage, etc.
Mais ce n'est pas une mince affaire d'automatiser tout ça...

Hors ligne

#7 Le 28/01/2013, à 17:19

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Moi qui pensais que l'informatique servait surtout à simplifier la vie big_smile...Merci pour ton aide. J'ai bien peur que ça soit foutu pour le nouvel ordi. Tant pis.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#8 Le 28/01/2013, à 23:59

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Clhiver a écrit :

Moi qui pensais que l'informatique servait surtout à simplifier la vie big_smile...Merci pour ton aide. J'ai bien peur que ça soit foutu pour le nouvel ordi. Tant pis.

Oui l'informatique sert à simplifier la vie de l'utilisateur final.
Mais pour cela il faut que des développeurs passent du temps à analyser les besoins et à programmer des solutions pour mettre à la disposition des gens comme toi et moi des interfaces graphiques simples à mettre en place. J'ai été responsable informatique dans un lycée, et j'ai dû mettre en place un système de filtrage des requêtes pour empêcher les élèves d'accéder à des sites non adéquats. J'avais installé un SLIS (Les serveurs SLIS en établissement assurent la sécurité des réseaux. Ils fournissent un pare-feu intégré et paramétrable, un filtrage des accès à l'Internet, et remplissent les obligations légales liées à la sécurité.). La black list était mise à jour chaque nuit sur les serveurs de l'académie de Toulouse.
Ensuite j'avais bridé les stations windows xp pro en nettoyant radicalement l'interface de tout ce qui ne vient pas du bureau à distance du serveur. Par exemple impossible d'accéder à la commande avec l'exécution de "cmd" sur une station xp. Installation de quoi que ce soit interdite. Même aux profs.
Quand je lis sur les forums d'ados boutonneux "comment contourner le proxy du lycée", ils me font bien rigoler, ou alors leur responsable info est un branleur. Avec 70 postes reliés à Internet, je savais exactement toutes les requêtes faites, depuis quelle machine (adressage en IP fixe) à quelle heure minute seconde donc avec quel prof, et quel élève puisque tout le monde devait s'identifier.
Pas que ça me gênait fondamentalement qu'ils aillent sur des sites de fesses, mais bon dans un établissement scolaire c'est pas le lieu. Après une ou deux sanctions bien sévères (la porte une semaine) ils se sont calmés. Quand ils se sont réveillés, j'ai même ajouté Facebook aux blacklists. Là ça a gueulé même les profs, mais je suis parti à la retraite et j'ai dit à mon successeur de dire qu'il ne savait pas comment j'avais fait. Donc à mon avis ça n'a pas cahngé depuis 3 ans.

Tout ça pour dire que même moi je ne savais pas comment ça marchait le programme qui était derrière dans le proxy. Mais je savais m'en servir.
Certains FAI (fournisseurs d'accès à Internet) proposent des services gratuits ou non de contrôle parental. Regarde sur leur portail.

Par ailleurs Si tu utilises Firefox, j'ai fouillé un peu les modules ou plugins, et il y en deux qui peuvent te convenir: Fox Filter, et Blocksi. Je les aitrouvés en allant dans le menu Outils / Modules complémentaire / mettre "parental" dans la zone de recherche, vers le milieu des modules trouvés tu verras ces deux là.
Je n'ai pas testé, regarde ce que ça peut donner.

Clhiver a écrit :

Si tu es papa, tu dois savoir de quoi je parle

Je suis grand père. Et j'ai eu 3 enfants, mais il n'y avait pas encore d'ordis dans les familles. ( Ils ont 35, 31, et 22 ans)
Bon courage


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 29/01/2013, à 15:33

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Ahahaha, c'est l'Éducation nationale tout crachée. Comme j'ai bien fait de démissionner de l'agrég (tout comme 90 % de la promo du reste...). Non pas que je déteste enseigner, loin s'en faut, mais je ne me voyais pas faire partie d'une telle machinerie. Tu as eu l'audace de vérouiller l'accès à facebook...Tu as dû te faire tout plein d'amis ! À propos, je n'ai jamais été une foudre de guerre en informatique, même si je me débrouille tant bien que mal. Je me rends compte que la plupart des gens que je fréquente, qui sont issus des meilleurs centre d'enseignement et de recherche en France, sont tout aussi nuls que moi... et me demande conseil. C'est te dire...et ça fait réfléchir. Et félicitations pour ta famille. Tu es grand-père et je ne suis même pas casé. Sinon, je vais tout de suite jeter un coup d'oeil sur les deux grefons en question. Encore merci et bonne journée.

Dernière modification par Clhiver (Le 29/01/2013, à 15:37)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#10 Le 29/01/2013, à 23:04

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Clhiver a écrit :

Ahahaha, c'est l'Éducation nationale tout crachée. Comme j'ai bien fait de démissionner de l'agrég (tout comme 90 % de la promo du reste...). Non pas que je déteste enseigner, loin s'en faut, mais je ne me voyais pas faire partie d'une telle machinerie. Tu as eu l'audace de verrouiller l'accès à facebook...Tu as dû te faire tout plein d'amis !

Pour les amis, c'est à dire des collègues et en effet amis de plus de 30 ans, ils m'ont remercié de ne plus devoir en permanence surveiller les écrans des élèves pendant les cours.
Et je n'ai rien à voir avec l’Éducation Nationale, j'étais Ingénieur - professeur dans un Lycée Professionnel Agricole du Ministère de l'Agriculture. Pendant 40 ans c'est à dire de mes 23 à mes 63 ans.
Si j'en avais eu les moyens techniques, c'est à dire un accès haut débit indépendant et des machines adéquates, j'aurais installé un petit réseau, filtré lui aussi mais de façon plus souple, dans le cadre du foyer des élèves et sous leur responsabilité financière et juridique. Car sur le réseau du Lycée, sur des équipements financés par le conseil régional et destiné à l'enseignement, hors de question de laisser s'installer un cybercafé en libre service. Le Proviseur était responsable devant les parents, et moi chargé d'assurer la sécurité des accès au web. Nous avions des élèves de la 4ème à la terminale BTS.
Tu cherches à réguler l'accès au web de ton petit frère, c'est bien, mais moi j'avais 140 jeunes filles et garçons qui n'étaient pas les miens et que leurs parents confient pour leur formation.
Quant à Facebook, si je l'ai black listé sans remord c'est que en farfouillant dans les logs et les enregistrements des requêtes sur le proxy, une classe de terminale avait  passé de 9 h. à midi à cette merde alors que ces 3 heures étaient consacrées à l'aide à la rédaction du rapport de stage qui représente le tiers de l'examen terminal. Je l'ai signalé au prof qui était avec eux, trop faible pour les en empêcher et s'imposer, et dans les minutes qui ont suivi j'ai rajouté Facebook à la blacklist.
J'espère que sur les deux plugins il y en aura un qui te conviendra.
J'ai pas compris, là. Vous aviez eu l'agrégation et vous avez démissionné ?
Parce que si vous avez démissionné de la préparation à l'Agrégation, c'est autre chose... Il faut se transformer en moine (ou en nonne) pendant souvent 2 ans pour avoir la moindre chance ! Mais j'ai eu 2 collègues enseignants titulaires qui s'y sont mis à 45 ans, et qui ont été reçus...

Dernière modification par Ayral (Le 29/01/2013, à 23:28)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 30/01/2013, à 17:25

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Autant pour moi... J'ai entendu dire que les établissements du Ministère de l'Agriculture n'avait rien à voir avec leurs cousins de l'Éducation Nationale... Ils ont plutôt bonne réputation. J'ai un cousin qui a longtemps enseigner l'agronomie dans un lycée près d'Aurillac. Pour ce qui est de facebook, j'ai bien sûr jeté un coup d'oiel sur le site pour voir à quoi cela ressemblait. Bof, il y tellement plus sympa et intéressant à faire sur internet ! En fait, j'étais étudiante à l'ENS et on passe l'agreg parce que... en fait je ne sais pas trop pourquoi ! En pratique, la quasi totalité démissionne dès l'admission, car la vocation de l'ENS est plutôt de former des chercheurs, c'est-à-dire de les préparer à un doctorat. Pourquoi s'embêter à préparer la concours ? C'est presque indispensable, en particulier dans les filières littéraires (particulièrement réacs). De toutes manières, comme tout le monde le prépare, on n'a pas trop le choix. Ceci dit, j'en connais 2 ou 3 qui ont préférer être enseignants plutôt que chercheurs. En ce qui me concerne, j'ai choisi une voie alternative puisque je compte ouvrir une papèterie+librairie+cafétéria...Je sais que cela n'a aucun rapport avec la biologie moléculaire, mais j'ai toujours rêvée d'être au contact de clients, de les servir...Pour l'instant, je recherche donc l'emplacement idéal et je m'initie à des applications pour gérer mon futur petit commerce. On m'a beaucoup parlé de laurux sur le forum et je suis en train de m'y coller...

Dernière modification par Clhiver (Le 30/01/2013, à 17:28)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#12 Le 30/01/2013, à 17:47

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

À propos, j'ai essayé blocksi et je le trouve facile à utiliser et à personnaliser. Pour l'instant, je cherche à savoir si les filtres sont efficaces. J'ai une petite question cependant : tout cela me semble bien facile. Quand j'ai commencé à rechercher des applis de contrôle parental, il n'y en avait que pour les dns, les proxy, les serveurs et tout le reste. Mon petit frère qui n'a que 10 ans et qui en est encore au lego, n'en est pas encore à bidouiller sur internet. Mais, si d'aventure, on me demandais si je connais une appli facile à mettre en oeuvre, efficace et difficile à contourner, est-ce que je pourrais conseiller blocksi ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#13 Le 30/01/2013, à 17:50

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Ben dis donc, Normale Sup, c'est pas de la roupie de sansonnet. La plupart des grands écrivains sortent de là, et les grands journalistes aussi (du moins ceux de l'époque où ils savaient écrire une phrase sans re-lecteur derrière). Je pense à Jean d'Ormesson par exemple. Et de nombreux chercheurs des grands instituts.

Nizan appelait cette école " l’école prétendue normale et dite supérieure " copain de promo de Sartre depuis les prépas littéraires de Louis le Grand. C'est en redoublant sa prépa à l'agrèg qu'il a rencontré la Beauvoir. Tu aurais dû faire et redoubles ta prépa agrèg, tu aurais sans doure rencontré l'âme sœur !

Je pensais que l'agrég faisait partie du cursus habituel, enseignement ou pas, mais bon les temps changent.

En parlant de Laurux tu dois connaître sa page de doc La section Ubuntu en entreprise  réunit pas mal de cadors de la branche...

Dernière modification par Ayral (Le 30/01/2013, à 17:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 31/01/2013, à 15:38

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Faut pas non plus se faire des films ! Le principal intérêt est est baigner dans un milieu de haut niveau et de rencontrer les grands pontes de la recherche française et internationale. C'est clair qu'être un ancien de "Normale" ouvre nombre de portes. L'ennui, c'est que je ne me vois pas du tout passer ma vie dans un labo aussi prestigieux soit-il. Ce que je veux, c'est préparer le café, discuter et conseiller mes clients...en espérant qu'il ouvrent également leur porte-feuille !
Pour en revenir au contrôle parental... blocksi ne bloque pas grand chose... ou alors j'ai rusé comme une folle hmm Je vais faire un autre essai, peut-être plus réaliste.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#15 Le 01/02/2013, à 09:52

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Je viens de faire une petite recherche sur la doc et le forum. J'ai repéré deux autres outils de contrôle parental sous forme d'extensions de Firefox.
Blocksite et ProCon Latte. Les deux, mais Blocksi aussi, permettent de bloquer les petits malins qui sauraient désactiver une extension. Ils sont dotés, dans le bouton "Préférences" d'outils permettant de rendre nécessaire une authentification par mot de passe pour modifier les paramètres du contrôle.
Je ne me souviens plus si je t'avais indiqué la page de la doc sur le contrôle parental, je te la remets.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 01/02/2013, à 11:32

Vu

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

@ Ayral : Merci de ton travail.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#17 Le 01/02/2013, à 14:22

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

En effet, je connaissais déjà cette page, mais une grande partie des infos contenues m'avaient, pour ainsi dire, échappées... Cool, merci beaucoup pour procon latte : je vais l'essayer ce week-end. Et surtout, merci infiniment de m'avoir accordé autant de temps. Passes un bon week-end. Céline.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#18 Le 01/02/2013, à 15:11

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Clhiver a écrit :

merci infiniment de m'avoir accordé autant de temps. Passes un bon week-end. Céline.

Ce fut un plaisir.
J'espère que tout cela te seras utile. Pour ma part j'ai parfois l'occasion de réutiliser mon expérience acquise sur le forum sur mon blog perso. D'ailleurs il va falloir que je m'y replonge...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#19 Le 01/02/2013, à 16:28

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Bonjour,

C'est avec un grand intérêt que je viens de lire ce sujet, il me rappelle les quelques essais que j'ai fait. Mon point de vue est que ces outils servent surtout à donner bonne conscience à ceux qui les mettent en place. Dans ce domaine, la technique ne peut pas tout, les failles sont nombreuses ainsi que les moyens de contourner.

Pourquoi ne pas établir avec l'enfant des règles simples et contrôlables par les parents : durée d'utilisation globale de l'ordinateur, sites et sujets interdits ...  Le reste n'est qu'une aide partielle. Dans ce domaine nany est plus complet que les addons de navigateurs.

Plus l'enfant est jeune, plus la présence d'un adulte est utile; aussi bien pour sa sécurité que pour lui apprendre le fonctionnement du PC et du monde du www.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 01/02/2013, à 16:34)

#20 Le 02/02/2013, à 00:16

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

@ Tamarou
Jette un œil sur les messages N° 2 et 3. Tu verras que sur ce point Je suis d'accord avec toi. Mais aussi que entre le souhaitable et le possible, Clhiver se renseigne pour éventuellement faire face à la réalité en faisant tout son possible. Enfin c'est ce que j'ai compris.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 13/02/2013, à 13:21

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Salut à tous, Petite entorse de la cheville, il fait froid...bref je n'avais pas le moral et je n'ai pas pris le temps de jeter un coup d'oeil sur le forum...
@ Tamarou : quel rapport entre un logiciel et l'éducation des parents ? Il s'agit simplement de se renseigner pour trouver un logiel qui pourrait éviter d'accéder à certains sites, dans le mesure du possible et certainement pas pour se donner bonne conscience où je ne sais quoi. En l'occurence il s'agit de mon petit frère qui a 10 ans. Trop grand pour être derrière lui, mais trop petit pour être conscient des risques potentiels. Je ne pense pas que nous soyons un famille d'arriérés. Le problème est qu'internet est la porte ouverte sur le monde et offre le meilleur comme le pire. Et l'éducation des parents n'y peut pas grand chose. Bref, je ne vais pas recommencer un éternel débat... Heureusement, que la plupart des enfants se contente de jouer avec les mêmes jeux et de communiquer entre eux et sont incapables de bidouiller internet !
@ Ayral : Merci pour tes infos. Je vais m'y remettre dès que possible

Dernière modification par Clhiver (Le 13/02/2013, à 13:22)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#22 Le 24/02/2013, à 18:08

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Bonjour Clhiver,

J'espère que ta cheville va mieux.
Peux-tu nous faire un retour d'expérience de l'utilisation du contrôle parental dans le contexte que tu décris, stp ?

#23 Le 25/02/2013, à 17:52

tiramiseb

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Salut,

papy88140 a publié une version "alpha" de son logiciel de mise en place de contrôle parental.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p12624301

Je n'ai pas fait l'effort de tester (boouuhhh pas bien) mais je me dis que certains ici pourraient être intéressés smile

Hors ligne

#24 Le 01/03/2013, à 14:47

Clhiver

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Coucou En fait, entre temps, mon imbécile de petit frère a fait de grosses bétises (la vérité est que c'est plutôt ses petits copains qui lui ont demandé de naviguer sur certains sites car ils sont interdits d'internet chez eux...) que nos parents n'ont pas du tout appréciées. Résultat des courses : plus d'internet pour quelque temps. Il faut donc que je me traine à la cafet du coin pour surfer. Quelle galère...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#25 Le 03/03/2013, à 18:55

Ayral

Re : [RESOLU] Connaissez-vous un logiciel de contrôle parental ?

Le petit salopiaud !!


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne