Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#151 Le 31/01/2013, à 17:51

golgot200

Re : Vos demandes de modelisation 2d/3d

@fabkzo

Cycles et une image HDR en fond et occlusion.

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#152 Le 31/01/2013, à 20:11

elendil

Dans un premier temps j'aimerais bien voir ce que ça donne sans le fond et sans le logo Debian.

Après, est-il possible de tourner un peu le "O" pour voir la 3D (avancer vers nous la partie gauche de quelques degrés).
Je ne suis pas certain que ça donne un bon effet, mais que se passe-t-il si l'eau ne s'arrête pas sur un plan mais tombe "à l'infini" (hors de l'image).

C'est possible que sans fond le rendu ne donne pas le même effet. Mais j'aime pas vraiment ce fond...

Je suis vraiment impressionné...

#153 Le 31/01/2013, à 20:22

golgot200

En fait, il n'y a pas de fond, c'est juste pour l'éclairage. J'ai laissé celui-ci car l'arrière est transparent. Mais posté sur le forum, c'est blanc.

L'eau tombé, je te dis non. C'est pas beau. J'ai pris la scène la moins chargé.
Je vais orienté le logo pour voir.
Donc je prend Gauche que j'amène vers l'avant ?

EDIT: Ben je test mais pour l'instant = C'est HORRIBLE !!! big_smile

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 21:53)

"L’ultime question … L’intelligence a besoin de la Bêtise pour s’affirmer, La Beauté a besoin de la Laideur pour resplendir, Le Courage naît dans la Peur, Les Forts impressionnent au milieu des Faibles, Mais au final,…Qui a donc besoin d’autant de connards ?"

#154 Le 31/01/2013, à 22:18

golgot200

Bon, je recommence hmm

Juste l'effet puissant d'un vague qui s'engouffre (Genre écume). pas d'obstacle dessous (chute libre)
Pas de texture pour l'instant pour la flotte.
On s'occupe juste de ça pour l'instant.
Pas de rotation aussi pour le moment.
Ne te focalises pas sur le fond, il n'existe pas : c'est transparent

1359667080.png

Dernière modification par golgot200 (Le 31/01/2013, à 22:19)

#155 Le 31/01/2013, à 22:24

Baptiste61

Salut maitre de blender...
Est ce que je pourrais te regarder travailler via un screen ?!
Moi je suis plutot dans le batiment et blender ma toujours attiré pour sa precision et sa capacité de programmation mais j'ai jamais reussi a faire un truc bien en moins de 3 jours...
C'est juste une methode qu'il me faudrait je le sais mais blender n'est pas fait a la base pour ca... mais pourrais le devenir. Si ca t'interesse

Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

#156 Le 01/02/2013, à 09:34

elendil

golgot200 a écrit :

Juste l'effet puissant d'un vague qui s'engouffre (Genre écume). pas d'obstacle dessous (chute libre)

J'aime bien l'idée de l'écume mais là ça fait un peu trop :-). Est-il possible d'avoir un débit un peu plus faible mais suffisant pour qu'un peu d'écume apparaisse ?
J'aimais bien le coté "écoulement tranquille" du précédent...

golgot200 a écrit :

Pas de texture pour l'instant pour la flotte.
On s'occupe juste de ça pour l'instant.

Pas de soucis.

golgot200 a écrit :

Ne te focalises pas sur le fond, il n'existe pas : c'est transparent

Parfait !

#157 Le 01/02/2013, à 18:07

golgot200

@Baptiste61

Bonjour, ..... maître du bâtiment

Oups, je ne te serai pas utile en faisant comme ça. Je t'embrouillerai plutôt qu'autre chose. Je n'ai pas de méthode.
Mon travail n'est pas ordonné et pas méthodique. Mais il y a des grands pour cela. J'ai connu sebi, pbrn etc sur un site qui n'existe plus maintenant. Mais je sais qu'ils font beaucoup de tutoriaux en tous genre, super bien expliqués. Je m'en inspire beaucoup.
Je le répète, je suis un amateur passionné. Juste ça permet généralement et avec beaucoup de courage à arriver à sortir quelque chose de potable. Mais je sais qu'il existe un livre Blender architecte aussi, je l'ai vu hier en Fnac.

PS: j'ai les chevilles fragiles alors ..... lol

Dernière modification par golgot200 (Le 05/02/2013, à 09:35)

#158 Le 01/02/2013, à 18:13

golgot200

SOS

Si un pro passe par là.
Une solution simple pour ces satanés points blancs lors des rendus avec Cycles render.

Dernière modification par golgot200 (Le 01/02/2013, à 18:14)

#159 Le 01/02/2013, à 18:18

golgot200

@elendil

1359739764.png

De face et de coté 25° (De coté c'est maintenant celui que je préfère bizarrement)

1359739016.png  1359741854.png

Dernière modification par golgot200 (Le 01/02/2013, à 19:04)

#160 Le 01/02/2013, à 22:23

elendil

Franchement : BRAVO !!!

Je n'arrive pas encore à faire un choix entre celui de face ou de coté...
Mais en tout cas je loue ton talent et ta créativité car ma demande n'était ni claire ni précise.

Bravo et un grand merci à toi.

Elendil

#161 Le 02/02/2013, à 00:02

willcoyote

golgot200 a écrit :

Voilà après 1h30 de rendu.

@willcoyotte
Bonjour,
Je me pose une question. Si je met l'icône sur le wallpaper, le marron de celui-ci ne se voit pas derrière le verre. Sous Blender 2.49, il y avait la fonction Ztransp. Mais sous cette version et cycles, cette fonction existe t'elle ou voir même quelque chose d'équivalent ? Ce serait un plus.

Oula; tu m'en demande beaucoup
Déjà les textures c'est pas mon fort
Peut être jouer avec les shaders transparent ou translucide

archlinux+kde

#162 Le 02/02/2013, à 23:08

golgot200

@elendil

Pas de quoi, content que ça te plaise wink

@willcoyote
Bah, on trouvera bien.

#163 Le 04/02/2013, à 10:47

ludo63

bonjour bonjour
j'étais pas la de la semaine

bravo golgot200 pour le O pour elendil, ça pète !!

sinon as-tu eu le temps de faire ce que j'avais demandé au post 142 de ce topic ? à savoir :
- pivoter le logo (3d) sur la gauche (entre la position du post 139 et sa position initiale)
- les têtes de vis en or sur le 1/3 de cercle verre

enfin et pour finir définitivement, pourrai-tu(si possible) me faire passer le fichier blender du logo 3d et aussi me faire le logo 3d en .svg

merci d'avance et encore un coup de chapeau pour ton talent

#164 Le 04/02/2013, à 16:07

UbuntOlivier

Salut,

golgot200 a écrit :

Si un pro passe par là.
Une solution simple pour ces satanés points blancs lors des rendus avec Cycles render.

Dans le bouton Render, panneau Sampling, essayer un Clamp vers 0.95-0.98.

#165 Le 04/02/2013, à 16:14

golgot200

@UbuntOlivier

Bonjour
Merci à toi

Une valeur située entre 0.95 à 0.98, c'est bien ça ?
J'essaie pour voir  en poussant l'émission pour voir wink

Moi, je coche "no caustics et une valeur de 1" mais bon pas tout le temps ça.

Dernière modification par golgot200 (Le 04/02/2013, à 16:19)

#166 Le 04/02/2013, à 16:21

UbuntOlivier

golgot200 a écrit :

@UbuntOlivier

Bonjour
Merci à toi

Une valeur située entre 0.95 à 0.98, c'est bien ça ?

C'est bien ça, mais il faut expérimenter, ces limites ne sont pas absolues ni science infuse, elles sont plutôt empiriques, perso j'ai des bons résultats avec 0.98.

#167 Le 04/02/2013, à 16:30

golgot200

Mais dis donc, c'est un réglage qui fonctionne pas trop mal. Sur l'eau, il n'y a pas photo. J'ai aucun pixel blanc en poussant les deux émissions à des valeurs gigantesques. Bon,on terni un peu le rendu mais c'est pas mal du tout wink

EDIT: Je vais laisser le rendu se faire avec une autre valeur et je posterai pour faire la comparaison des 2 deux.

Dernière modification par golgot200 (Le 04/02/2013, à 16:41)

#168 Le 04/02/2013, à 18:35

golgot200

UbuntOlivier a écrit :

Dans le bouton Render, panneau Sampling, essayer un Clamp vers 0.95 - 0.98

@willcoyote
Si tu passes par là.
Une solution au top que nous propose UbuntuOlivier qui fonctionne bien !!!
Merci à lui.

Dernière modification par golgot200 (Le 04/02/2013, à 18:35)

#169 Le 04/02/2013, à 18:51

willcoyote

C'est noté
je teste ça dés que possible surtout que j'ai souvent ce problème lors des rendus

archlinux+kde

#170 Le 04/02/2013, à 19:15

golgot200

Surtout n'est pas peur de monter un peu plus les valeurs et fais des tests wink

#171 Le 04/02/2013, à 19:37

golgot200

@ludo63

Bonjour,

1360002374.png

Le logo en svg ?
Convertir le format png en svg, c'est cela ? Pour ton thème ?
Importer png avec inkscape et valider pour incorporer.
Avant dernier onglet sur ta droite "une feuille de papier et son crayon" , éditer les préférences du document : redimentionner la page au contenu ----> ajuster la page au dessin et tu clic une fois sur le dessin et tu enregistre sous format svg.
Moi avec inkscape, c'est tout ce que je sais faire et encore, je ne sais pas si c'est comme ça mais pour moi, ça me suffit wink
Pour l'instant, je n'aime pas trop fournir mes blends, un pro verrait tout de suite le foutoir tongue

Dernière modification par golgot200 (Le 04/02/2013, à 19:38)

#172 Le 04/02/2013, à 19:43

UbuntOlivier

golgot200 a écrit :

Une solution au top que nous propose UbuntuOlivier qui fonctionne bien !!!
Merci à lui.

Merci beaucoup, content d'avoir pu rendre service, mais je signale qu'étant moi-même débutant je visionne pas mal de tutos en ce moment, et la solution que je vous ai proposée ici vient (entre autres) de tutor4u (en anglais) sur You Tube ou LittleWebHut.com. Tutos très clairs, très pros quoiqu'un peu « scolaires » à mon goût, mais qui portent leurs fruits puisque je me suis souvenu de l'astuce big_smile !

Bonne blendérisation à tous !

#173 Le 04/02/2013, à 19:48

golgot200

@UbuntuOlivier

Merci.
Si le coeur te dit, tu peux nous aider quand il y aura des demandes wink

#174 Le 04/02/2013, à 20:23

ludo63

@golgot200

yep merci génial

pas de soucis pour tes blends, je comprends aucun problème
pour le logo en svg, c'est pour l'utiliser éventuellement comme icone "scalable" ou autre.....je ne sais pas encore
je vais tester inkscape que je viens de télécharger et ne connais pas, ça fera l'occasion de se faire la main........

en tout cas merci pour tout, je suivrais ce topic à coup sur

EDIT je viens de tester ta manip dans inkscape :   nicole crème   euh nickel chrome

merci et @+

Dernière modification par ludo63 (Le 04/02/2013, à 20:42)

#175 Le 04/02/2013, à 20:33

golgot200

@ludo63

Tiens le png converti :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up … Ubuntu.svg

Depuis ton navigateur -- fichier -- enregistrer sous ou clic droit sur le lien, enregister cible.

Dernière modification par golgot200 (Le 04/02/2013, à 20:38)

Haut de page ↑