Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/02/2013, à 13:52

moko138

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

algotero a écrit :

persuadé qu'il s'agit plus d'un problème de programme de démarrage effacé

  Attention à raisonner droit.
  Si ton impression est juste, tu peux facilement :
- afficher le setup ;
- démarrer sur ta clef usb.
  Est-ce le cas ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 01/02/2013, à 20:51

AsUbuntu

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Peut-être que l'installation d'Ubuntu a grillé un de des composants ( Comme moi avec le WiFi que ne marche plus sur WinDaube )... Mais là je pense que le problème est grave... Mais pourtant, Ubuntu n'est pas censé changer le BIOS à son installation... Et modifier un processeur pour l'adapter à son OS, lol , ça n'arrivera jamais.

Bon là je peux dire que tu es un peu dans la "Mardouyasseuna!" ( Mon expression favorite qui n'a aucun sens ).
En ayant courtement réfléchi, je pense avoir compris...

Enlève le disque dur de ton portable, débranche ta clé USB, débranche tous les périphériques, idem pour les cartes SD.
Tente de démarrer l'ordi. S'il affiche un message d'erreur et / ou bloque ou redémarre en boucle, tu peux voir la source de ton problème. Après, remet un des composants enlevés, redémarre, si ça marche continue, etc... Et tu verras le pb.

wink

Hors ligne

#28 Le 01/02/2013, à 20:59

atichu

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Pour info, dans windows avec easybdc j'ai flingué mon bios.. et windows a rajouté une entré logiciel dans le bios.. doncflingué le bios avec W8 moi sa me suprend pas... j'ai deja teste..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#29 Le 01/02/2013, à 21:19

algotero

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Bonsoir à tous,
J'ai essayé de tout débrancher: DD, lecteur optique cd/dvd, clé USB, carte wifi mais rien n'y fait.
J'ai essayé de démarrer sur le live cd, le voyant du lecteur s'allume quelques secondes puis s'arrête avec l'écran qui reste toujours noir. J 'ai également essayé de rebouter sur la live USB mais la rien, la clé USB n'est même pas alimentée.
La seule chose qui se passe c'est l'écran qui s'éclaire une fraction de secondes lorsque j'appuie sur le bouton d'allumage de l'ordi puis qui reste tout noir et le ventilateur qui démarre quelques secondes puis qui s’éteint.

Hors ligne

#30 Le 01/02/2013, à 22:38

JLK

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

atichu a écrit :

Pour info, dans windows avec easybdc j'ai flingué mon bios.. et windows a rajouté une entré logiciel dans le bios.. doncflingué le bios avec W8 moi sa me suprend pas... j'ai deja teste..

Peux-tu nous en dire plus, ça m'intéresse.

Hors ligne

#31 Le 01/02/2013, à 22:55

Baptiste61

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Ach zaleté de pc ken za veut plus redemarré c'est le caca...
Moi je ne m'y connais pas trop en portable mais beaucoup plus en fixe...
Le problème etait souvent la ram ou la carte graphique... Dignostiquable aux bips du PC... (un bip la cg, 2 bips la ram... comme en 39 ^^)
La ce qui est inquietant c'est le pas de bips... Ne peux tu pas essayer d'enlever des barettes de RAM, les interchangés... Branché une carte graphique sur un slot...
Sinon ca peut servir de freesbee a un moment... Plus tu le jette de haut et mieux ca vole...
Euh question a 2 balles... Pourquoi ne pas aller chez un informaticien qualifié (sisi ca existe^^) Pour qu'il te donne son avis.... Parceque le fer a souder dans le pc je connais aussi et ca s'est souvent fini a la dechette.
Je ne connaissais pas le coup de la bombe... Je vais me renseigner la dessus.


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#32 Le 01/02/2013, à 22:57

algotero

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Bonsoir JLK,

J'ai installé ubuntu 12.10 avec un live usb sur mon Acer aspire5532. Lors de l'installation, j'ai choisi de supprimer windows 7 par ubuntu. Tout c'est bien passé, à la fin de l'installation il fallait redémarrer l'ordi. Lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage, le bouton s'allume mais rien ne se passe,  l'écran reste noir, je n'ai plus accès au bios et lorsque je branche la clé live usb (ou une autre), rein ne se passe comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai lu le sur le forum qu'on pouvait faire cont/alt/f1 ou cont/alt/f1mais rien n'y fait .
Algotero

Hors ligne

#33 Le 01/02/2013, à 23:02

Baptiste61

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Ne te focalise pas sur du logiciel... C'est materiel a 99.9% de chance pour moi... Apres vu l'age de ton pc c'est peut etre le fait d'installer un OS qui a demandé un effort a ton pc, ca lui a fait chauffer un bouzin et peter une durite...


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#34 Le 01/02/2013, à 23:03

Baptiste61

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

cont/alt/f1 ou cont/alt/f1 c'est pour changer de screen dans ubuntu... Tu n'y est pas encore tongue


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#35 Le 01/02/2013, à 23:25

JLK

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

algotero a écrit :

Bonsoir JLK,

J'ai installé ubuntu 12.10 avec un live usb sur mon Acer aspire5532. Lors de l'installation, j'ai choisi de supprimer windows 7 par ubuntu. Tout c'est bien passé, à la fin de l'installation il fallait redémarrer l'ordi. Lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage, le bouton s'allume mais rien ne se passe,  l'écran reste noir, je n'ai plus accès au bios et lorsque je branche la clé live usb (ou une autre), rein ne se passe comme si elle n'était pas alimentée.
J'ai lu le sur le forum qu'on pouvait faire cont/alt/f1 ou cont/alt/f1mais rien n'y fait .
Algotero

C'est matériel, visiblement.
Les pannes surviennent, me semble-t-il, plus souvent quand on rallume un ordinateur. Les condensateurs des cartes mères et des alimentations s'en prennent beacoup dans la tronche, en raison de la forte variation de la tension au moment de l'allumage.

Hors ligne

#36 Le 01/02/2013, à 23:56

algotero

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Merci à tous pour vos conseils, j'espérais pouvoir trouver une solution mais si c'est matériel, alors c'est foutu.
Dommage que ce soit passé comme ça,  pour une première expérience de Linux c'est pas super.
Je dois bien avouer que maintenant je n'ai plus très envie de renouveler l'expérience.
Bonne soirée à tous.

Hors ligne

#37 Le 01/02/2013, à 23:59

Baptiste61

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

C'est que tu as trop abusé de win je sais plus quoi... Si tu avais utilisé debian des le debut, ton pc aurait moins de tours au compteur^^
La premiere fois ca fait tjs un peu mal... Mais apres c'est l'extase...


OS : Ubuntu 12.04.1 LTS
Processeur 64 bits : Intel® Core™ i5 CPU 650 @ 3.20GHz × 4
Memoire RAM : 3Go
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450

Hors ligne

#38 Le 02/02/2013, à 12:27

tuxmarc

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

algotero a écrit :

Merci à tous pour vos conseils, j'espérais pouvoir trouver une solution mais si c'est matériel, alors c'est foutu.

C'est moche quand ça arrive, j'ai déjà donné deux fois avec un Fujitsu Siemens et un HP sous win ;-(
Si tu es décidé à trouver un autre portable, là un tuyau http://www.ldlc.com/informatique/ordina … 00888.html
En janvier 2011 j'ai acheté le modèle de base qui coûtait dans les 350 €, une misère pour une bécane super chouette, et en juillet 2012 le modèle actuel à 329 € pour remplacer le HP de ma femme (carte mère morte) qui a eu droit à Mint 13, because Unity !
A ce que j'ai vu dans les posts, la version 12.10 pose décidément un peu trop de problèmes.
Il est plus sûr d'opter pour une 12.04 qui ne m'a créé aucun souci.
A toi de décider.

Depuis 2 mois, c'est curieux les modèles avec win sont par défaut avec la version 7, alors qu'avant ils faisaient du battage pour pousser à prendre la 8 !!!!!!!!
Il y a comme du malaise à Redmont, une chance pour nous ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#39 Le 02/02/2013, à 21:57

algotero

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Bonsoir,
Merci Tuxmarc pour tes conseils et le lien pour l'achat d'un portable.
A bientôt peux être sur le forum.

Algotero

Hors ligne

#40 Le 14/02/2013, à 12:38

itide

Re : ordinateur comme mort aprés instalation ubuntu!! Bios UEFI

Curieux ici on dit que c'est un peu de la faute d'Ubuntu

Hors ligne