Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 21:32

AsUbuntu

Emuler Ubuntu 12.04 installé via Wubi dans VirtualBox

ALL'S IN THE TITLE!

Alors voilà, j'ai Ubuntu installé sur mon ordi via Wubi, et pour régler un problème de acpi, il me faudrait pouvoir le virtualiser depuis Windows via VirtualBox. Et il faudrait que la VM pourrait modifier les fichiers sur le disque comme si je le démarrais réellement.

Possible?

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 00:07

Maisondouf

Re : Emuler Ubuntu 12.04 installé via Wubi dans VirtualBox

Et la marmotte, elle remet le chocolat dans le papier alu.....

Je crains que ce ne soit pas possible de démarrer comme ça.
Par contre en partageant le répertoire où se trouve le fichier wubi de Ubuntu , la machine virtuelle pourra "monter" le répertoire comme un disque réseau, puis le fichier comme un disque annexe.

Mais ça sous-entend que tu crées une vraie machine virtuelle avec Ubuntu installé.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 00:39

Maisondouf

Re : Emuler Ubuntu 12.04 installé via Wubi dans VirtualBox

Je pense t'avoir dit des bêtises.....
Si comme je viens de le lire le disque de l'installation par wubi est bien un fichier formaté comme une partition, il y a un moyen.
Il faut d'abord créer un MBR bidon avec une seule partition qui commence au secteur 2 dans un fichier de 512 octets.
Ensuite additionner le deux fichier avec "cat MBR Wubi >nouveau" et ensuite de convertir ça en vdi avec vboxmanage

VBoxManage convertfromraw   nouveau nouveau.vdi --format vdi 

Par contre si le fichier wubi est partitionné comme un vrai disque, la commande vboxmanage suffit.

Dernière modification par Maisondouf (Le 02/02/2013, à 00:40)


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne