Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/09/2007, à 23:07

jajaX

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

camembert a écrit :

Merci Woshee
Hello jajax : did a fait un tuto sur les thèmes et autres customisations -> il faut aller sur http://doc.kubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_kde .

Cordialement smile

Camembert

hello

je connais déjà tu penses bien. mais j'avais pas fait attention aux différents paquets à installés. je vais regarder ça de plus près merci wink

Dernière modification par jajaX (Le 08/09/2007, à 23:22)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#77 Le 09/09/2007, à 07:12

Laurent MT

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Hello tout le monde smile

Je reviens sur le problème d'écriture sur le ntfs.

J'avais donc bien activer l'écriture dans les "réglages du système" et j'avais aussi installé NTFS-3g et l'outil de configuration. Le problème est que cet outils refusait de se lancer ... Sur ce forum j'ai trouvé l'astuce qui est de faire un clic droit sur l'outil de configuration de ntfs-3g (dans la liste des programmes) et d'y indiquer "kdesu ntfs-config" au lieu de "gksudo ntfs-config".

Pour la petite explication (toujours trouvé sur ce forum) le "gksudo" ne fonctionnerais dans kde que si gnome est aussi installé.

Merci à vous et bonne continuation wink


La soeur du juge VAN ESPEN (désigné pour enquêter sur la mort atroce de Christine Van Hees) est la marraine du fils de Michel Nihoul. source : "journal du mardi" du 23 au 29

Hors ligne

#78 Le 09/09/2007, à 10:34

Woshee

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Trés bien vu laurent, comme je le lançait jamais depuis les menus mais depuis yakuake je m'en suis jamais rendu compte ça mériterai un p'tit rapport de bug ça même.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#79 Le 10/09/2007, à 13:27

Benji64

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Laurent MT a écrit :

Hello tout le monde smile

Je reviens sur le problème d'écriture sur le ntfs.

J'avais donc bien activer l'écriture dans les "réglages du système" et j'avais aussi installé NTFS-3g et l'outil de configuration. Le problème est que cet outils refusait de se lancer ... Sur ce forum j'ai trouvé l'astuce qui est de faire un clic droit sur l'outil de configuration de ntfs-3g (dans la liste des programmes) et d'y indiquer "kdesu ntfs-config" au lieu de "gksudo ntfs-config".

Pour la petite explication (toujours trouvé sur ce forum) le "gksudo" ne fonctionnerais dans kde que si gnome est aussi installé.

Merci à vous et bonne continuation wink

moi aussi ca m'avait pausé problème quand je l'ai lancé... j'ai pas mal galéré dessus...

sinon au sujet de Kdialog pour le script, j'y ai déja réfléchi mais je probleme est le suivant : les fenetres apparessent comme des popup a l'écran (ca c cool) mais on est obligé de lancer une fenetre console malgres tout car lors des "apt-get install" (lancé comme une commande dans la script) il te demande des confirmations o/n pour l'installtion via cette console. du coup ca fait jongler entre in pseudo interface graphique et la ligne de commande de la console lors de la demande de confirmation. Je trouve ca plus perturbant que de faire tout directement en console avec un menu clair et épuré... d'autre avis?

Hors ligne

#80 Le 10/09/2007, à 14:40

Woshee

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Ben il suffit de rajouter un "-y" aux lignes d'aptitude ou apt-get pour qu'il choisisse toujours oui aux questions oui/non.

toujours regarder les pages de man wink


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#81 Le 10/09/2007, à 15:52

Benji64

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

bien vue l'aveugle lol

merci de l'info je vais essayer de produire un petit script basé sur Kdialog alors, et je vous ferai tester ca... wink

Hors ligne

#82 Le 10/09/2007, à 17:30

kornwall

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

tout le monde connait le gestionnaire de mise à jour de gnome
mini_mise_a_jour.png

il existe le même pour kubuntu, adept_updater
bca4693d9f3bd8576a4ead710dd64t.jpg

bon l'interêt est limité
mais pourquoi les utilisateurs de gnome l'aurait et pas ceux de kubuntu ?
surtout pour les débutants ... wink


Golom golom

Hors ligne

#83 Le 11/09/2007, à 00:05

jajaX

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

kornwall => pour kubuntu, dès qu'il y a une(des) mise dispo, c'est signalé à coté de l'horloge.
suffit de cliquer dessus, de se loguer, de rafraîchir la liste ou pas et de faire la mise à jour.

c'est quasi identique...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#84 Le 11/09/2007, à 00:22

kornwall

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

jajaX a écrit :

kornwall => pour kubuntu, dès qu'il y a une(des) mise dispo, c'est signalé à coté de l'horloge.
suffit de cliquer dessus, de se loguer, de rafraîchir la liste ou pas et de faire la mise à jour.

c'est quasi identique...

ahhh ok, desactivé chez moi big_smile
autant pour moi alors wink


Golom golom

Hors ligne

#85 Le 15/10/2007, à 20:53

Syka

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Bonjour tous le monde,
Je reviens sur les configuration de Konqueror, j'ai suivi plus ou moins le tuto présenté, mais pourtant veux pas, impossible de faire marcher les videos de ce site http://stage6.divx.com/
"try mplayer" disent-ils..
J'avoue être encore novice, mais promis, j'ai tanté d'associer des aplication à des fichiers, du kmplayer quand je voyais divx... mais là, je sèche. Si quelqu'un à un indice ou un semblant de piste à suivre, je suis preneur.
Merci!

#86 Le 15/10/2007, à 21:06

syka

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

ahah
j'avais pas assez bidouiller, ça marche wink
Ca marche plutôt mal en revanche... Enfin ça viens peut être de ma connexion qui ralentie l'affaire, mais bizarre...
Merci en tout cas pour ce tutot, ça m'a fait toucher des trucs que j'avais pas encore toucher (et je commencer à aimer konqueror de plus en plus smile )

#87 Le 15/10/2007, à 21:16

camembert

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Donc sur ce site j'ai vu une vidéo bidon genre "x-files" amateur en américain où il est question d'une nana qui aurait été "abductée" et une vidéo de Radiohead (titre "creep").
Il suffit de faire un clic gauche de souris sur la page d'accueil où un prétendu plugin pour DivX est déclaré manquant. Ensuite, cliquer normalement sur le bouton "play" de chaque vidéo pour les visionner sous Konqueror.

Cordialement smile

Camembert

PS : ma configuration pour le streaming vidéo est celle que j'ai décrite dans le post #3 paragraphe 5 de ce fil.

Dernière modification par camembert (Le 15/10/2007, à 21:19)

Hors ligne

#88 Le 18/10/2007, à 19:59

Syka

Re : Mini-Guide Installation Kubuntu Feisty

Yes, ça marche.
Sauf que parfois la video s'arrette très souvent pour reremplir le cache...
Et un autre petit truc qui me chagrine un peu, c'est impossible d'avoir la barre qui affiche la progression? Histoire de pouvoir avancer ou reculer la video... J'ai essayer toutes les touches du clavier, mais pas moyen qu'elle aparaisse smile