Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 10:59

Remstux

[Résolu] Motion - snapshot

Bonjour à tous

Je souhaitais utiliser ma webcam comme petite caméra webcam et je me suis rabattu sur motion pour gérer tout ça car il est léger et efficace et on peu y intégrer des scripts. L'installation est ok, le fonctionnement est ok.
Le paramétrage de la fréquence de capture est ok, il me fait un snapshot aux intervalles demandées, par contre il stock des photos intermédiaires (inutiles pour moi) toutes les secondes quasiment ce qui augmente le poids du dossier.
Par contre, je ne me sers pas du streaming mais je l'ai gardé activé. J'aurais juste besoin d'un snapshot toutes les x minutes. Or, après avoir lu le man et fouillé sur google, je n'ai pas trouvé de réponse. Ça vient de moi ou motion ne permet pas la désactivation du stockage de ces images intermédiaires ?

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Dernière modification par Remstux (Le 05/02/2013, à 18:25)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 01:28

maloobis

Re : [Résolu] Motion - snapshot

Peut-être cela?:
smile
#Activer la video (swf) plutot que les photos (L227):

sudo vim ~/.motion.conf
# Can be used as preview shot for the corresponding movie.
#output_normal on
output_normal off

Dernière modification par maloobis (Le 02/02/2013, à 01:33)

#3 Le 05/02/2013, à 18:24

Remstux

Re : [Résolu] Motion - snapshot

Plop maloobis

J'ai essayé "output_normal off", il y a du mieux mais il subsiste encore toutes les snapshot périodiques. Du coup j'ai fait un script lancé automatiquement avec cron toutes les 3 minutes dans ce style :

#!/bin/sh
# copie du fichier image vers /webcam
cp /home/pi/motion/snapshot/lastsnap.jpg /home/pi/motion/webcam/lastsnap.jpg
sleep 10s
# suppression du contenu de /snapshot
rm -rf /home/pi/motion/snapshot/*

C'est un peu barbare mais faute de mieux cela résout radicalement le problèmes des images et swf "d'archives" dont je n'ai pas besoin.

Je passe le sujet comme résolu mais je suis toujours preneur d'une solution via Motion wink

Hors ligne