Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 19:05

weezixx

Clé WiFi Hercule HWDB-600 + linux = ?

Bonjour,

j'ai reçu  récemment cette clé qui me permet donc d'avoir le wifi sur mon ordinateur de bureau (non portable donc), mais voila j'ai téléchargé le driver windows et sans succès avec Wine (mon ordi le détecte même pas) …

Que faire ?

D'avance merci wink

Dernière modification par weezixx (Le 01/02/2013, à 19:05)

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 23:03

toutafai

Re : Clé WiFi Hercule HWDB-600 + linux = ?

Bonsoir,

Si tu as pris le driver windows, j'en conclu qu'il n'y a pas de module (=driver) pour ubuntu (enfin je suppose que tu as vérifier ce point, oui ?) et que tu souhaite donc l'utiliser via ndiswrapper. Je t'invite à consulter la documentation de ndiswrapper.

PS : que vient faire wine dans l'histoire ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 01:20

weezixx

Re : Clé WiFi Hercule HWDB-600 + linux = ?

Bah comme j'avais reçu le driver windows et que wine peut faire fonctionner certains programmes dessus, je m'étais dis qu'avec de la chance …

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 02:10

toutafai

Re : Clé WiFi Hercule HWDB-600 + linux = ?

houla, stop !!! Wine permet en effet de faire fonctionner certains programmes écrit pour windows sous ubuntu, mais certainement pas de faire fonctionner un pilote pour windows sous ubuntu.
Ubuntu n'est pas comme windows, si ton matériel (ta clef wifi) n'est pas trop récente, il y a des chances pour que tu n'ai même pas besoin d'installer quoique ce soit pour qu'elle fonctionne directement sans aucune autres manipulations.

Branche ta clef, et fait ce qui est demandé dans le post (que tu n'as pas vu/lu/fait) "A lire avant de poster !!!" ou bien encore plus facile "Script : Récolte des informations de a lire avant de poster !!!"
Ces 2 posts sont épinglés (= en haut de la liste des sujets) de la section wifi (la ou nous sommes actuellement).

La suite demain, je vais faire dodo....


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne