Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2013, à 22:19

Trollken

Pas de son sur Ardour (JACK, Patchage)

Bonsoir bonsoir amis linuxiens !

En cette soirée bien hivernale et neigeuse, je suis en train de faire mumuse avec la toute nouvelle petite carte son USB que je me suis offert récemment : la Fast Track MK2 de M-Audio (choix de carte spécialement choisie pour être réputée fonctionnelle sur Ubuntu nativement).
J'en ai profité, au passage, pour virer mon vieil Ubuntu 10.04 et le remplacer par un Ubuntu Studio 12.10 flambant neuf.

Problème : j'arrive à avoir du signal en Input (Ardour détecte du son, et l'enregistre sur la piste créée), mais quand il est question d'avoir du son en sortie sur mes enceintes pour écouter ce qui vient d'être enregistré... rien à faire.

Alors quelques infos plus détaillés :

1/ Règlage de JACK. (hw:1 correspond à l'entrée Fast-Track)

capturedcran-14012013-2111300.png

2/ Map Patchage :

capturedcran-14012013-211130.png

3/ Tiens, du signal dans Ardour...

capturedcran-14012013-211424.png



Et lorsque je fais un simple "play" de la piste, il y a bien le petit signal dans l'étiquette "général" sur le volet de gauche... ce qui signifie que tout a l'air ok...
Mais je ne vois pas où est le soucis en bout de chaîne...
Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci d'avance, et bonne année à la communauté !



(EDIT : et pour information, j'ai suivi les conseils prodigués par Linux MAO : http://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index … gistrement )

( EDIT 2 : Je viens de me rendre compte que je me suis peut-être trompé de section... "Création graphique, musicale et vidéo" aurait été plus approprié, mea culpa. Si un modérateur est là pour corriger la faute... ! smile )

Dernière modification par Trollken (Le 14/01/2013, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 15/01/2013, à 23:30

Trollken

Re : Pas de son sur Ardour (JACK, Patchage)

Okay, bon.

En fait le son sort de la carte, donc en me foutant des écouteurs sur la sortie audio de la carte, j'entends.
Cela dit, j'aimerais bien également pouvoir écouter ça sur le pc directement. Des idées ??

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 02:29

julien

Re : Pas de son sur Ardour (JACK, Patchage)

euuuuh comment ça sur le pc directement ?
Maintenant ta carte son c'est l'usb, le son en sort, branche tes enceintes dessus.

Hors ligne