Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2007, à 19:07

cris22

probleme avec driver nvidia enfin resolu

Bonjour à tout le monde

Nouveau arrivé sous Ubuntu, depuis Feisty exactement, et premier poste, il m'était impossible d'installer le driver Nvidia, que ce soit propriétaire, .run ou envy.

Immanquablement, écran noir et plus de clavier ?

J'ai donc parcouru les forums et je me suis aperçu que nous étions plusieurs dans le même cas, toutes les modifications proposées n'ont apporté aucun mieux.

Je suis donc passé sous Gutsy, il y a une quinzaine de jours, en espérant que cela règle le problème. Première tentative rien et malgrès les mises à jour, plein d'espoir ..., toujours rien !

J'en discutait donc avec mon fils tantôt en émettant l'idée que le problème puisse provenir de mon bios.

Avec son aide, nous sommes allés visiter le bios (touche Suppr dans mon cas), mais nos peu de connaissances ne nous ont pas permis de comprendre ce qui clocherait à ce niveau.

Nous avons donc décidé de mettre à jour le bios.

Reboot, ANGOISSE, ATTENTE et là patatraque fenêtre brune affichage du bureau.

Hourra, Victoire, sonnez trompettes je peux enfin profiter de la 3D, et pour faire des adeptes il faut que ça marche ce truc ça en vous plein la vue.

Pour en revenir au bios, c'est la même version qui a été updaté, j'en déduit donc qu'un paramètre du bios devait empêcher la sortie de veille du système, car l'écran avant de devenir noir était légèrement lumineux, mais si cela est le cas je suis dans l'incapacité de pouvoir préciser quel paramètre modifier.

Voilà, en espérant que mon cas puisse apporter une solution aux personnes rencontrant des problèmes d'installation de carte graphique, C'était l'objet de ce poste, update du bios.

Sur ce je vous salut et continue d'explorer les forums, une mine d'or merci.

Config

proc: AMD 64 (Ubuntu Gutsy 32 installé)

carte mère: DFI infinity NF4

carte graphique: asus nvidia 8600gts

bios: phoenis V6.00pg


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#2 Le 16/10/2007, à 20:08

Oyster

Re : probleme avec driver nvidia enfin resolu

Si la carte 3d est incorporée à la carte mère, il faut lui allouer suffisamment de mémoire partagée.


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 20:27

cedric84

Re : probleme avec driver nvidia enfin resolu

Ouh là ! ça m'interesse ça ! j'ai un AMD3200+ avec une NvidiaGeforce 6150. Qu'entends tu (et surtout comment faire) par allouer plus de mémoire partagée ?

A noter que je suis passé à linux (ubuntu après tests de différentes distributions en live cd) seulement cet été.

d'avance Merci.


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 21:33

Oyster

Re : probleme avec driver nvidia enfin resolu

cedric84 a écrit :

Ouh là ! ça m'interesse ça ! j'ai un AMD3200+ avec une NvidiaGeforce 6150. Qu'entends tu (et surtout comment faire) par allouer plus de mémoire partagée ?

A noter que je suis passé à linux (ubuntu après tests de différentes distributions en live cd) seulement cet été.

d'avance Merci.

Ça se configure dans le bios.
Théoriquement ça s'affiche au démarrage du PC. Si tu n'a pas le temp de lire appui sur "arrêt défil", a droite de "imprécrant" sur le clavier.


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne