Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2007, à 17:00

boolat

[resolu]en cours d'installation v7.10

Bonjour,

je suis en cours d'installation ........ et j'attend .....
je voudrais completement formater + installer seulement sur 20Giga ubuntu et le reste 100giga de vide !

quelle options je doit chosir ?

ps: 20 giga serra correct pour ubuntu ?

merci roll

Dernière modification par boolat (Le 19/10/2007, à 02:20)


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#2 Le 18/10/2007, à 17:11

Tuxid

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

Pour faire ça il faut utiliser Gparted. Tu fais une partition pour le système Ubuntu (5 Go doivent être largement suffisant). Et le reste tu choisis, si tu veux l'utiliser pour home ou pour autre chose, à toi de voir aussi comment tu veux le formater.


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#3 Le 18/10/2007, à 17:19

boolat

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

pour le reste je voudrais l'utiliser pour mettre des photos,mp3,word ect ...... pour gparted je partitionne après installation ubuntu ? ou maintenant sous live cd ubuntu ?

donc je choisi Modifier manuellement les tables de partitions ?


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#4 Le 18/10/2007, à 17:36

Tuxid

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

Exact, tu mets modifier manuellement la table des partitions sur le live CD. Ensuite je sais pas si tu es en dualboot avec Windows ... si c'est le cas soit tu formates ta partition en FAT32 comme ça tu as accès autant sur Ubuntu que sous Windows (perso j'ai eu ça et ça fonctionnait bien), soit tu la formate en ext2 ou ext3 et tu utilises Explore2fs (ou autre) pour pouvoir récupérer des données de Linux sous Windows (beaucoup de gens te conseillerons cette méthode). Ou sinon tu la formate en NTFS (je sais pas si on peut avec Gparted (c'est la moins conseillé). C'est à toi de voir, les solutions ne manquent pas ...

Pour tes photos, vidéos et cie, je te conseille d'utiliser cette partitions en home, c'est plus pratique à mon avis ... Si tu préfères avoir un home sur ton autre partition (celle ou il y a le système), prévois un peu plus que 5 Go.


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#5 Le 18/10/2007, à 17:51

boolat

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

bon je reprend du début !

je fais installer Xp puis partitionner a partir du cd xp par exemple :

pour XP 10GIGA puis une partition vide 10GIGA pour Ubuntu puis 100GIGA pour les photos,ect ....

pour XP le meilleur et en FAT/FAT32 ou ntfs ? pour une meilleur lecture a partir d'ubuntu  ? et selui a 100GIGA le vide je doit le garder vide ? ou formater en NTFS/FAT/FAT32 ?


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#6 Le 18/10/2007, à 18:27

Tuxid

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

Pour XP le meilleur c'est NTFS, sous Ubuntu, tu peux lire/écrire/... sans problème.
pour la partoche 100 GO tu la laisse vide et tu la formate sous Linux au format que tu veux (en lisant mon post plus haut pour choisir).


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne

#7 Le 18/10/2007, à 21:28

boolat

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

Donc si j'ai compris je format le 10giga en fat32 pour devoir installer ubuntu ?


Acer Aspire 9305 AWSMI - Ubuntu 9.04

Hors ligne

#8 Le 18/10/2007, à 22:23

Tuxid

Re : [resolu]en cours d'installation v7.10

.Non, il faut pas formater les 10 go pour Ubuntu. Il faut ne rien mettre sur cette partition ... Si tu veux mettre ubuntu dessus, il faut la formater en ext3. Mais tu peux pas le faire avec le CD d'installation de Windows, mais seulement avec celui d'Ubuntu !
Je vais essayer d'être plus clair ... demain je rééditerais mon post, là je suis trop fatiguer ...


Pour voir ma tronche et pour voir avec quoi je me remplis les zoreilles !

Hors ligne