Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2013, à 02:12

premierspassurlinux

[Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Bonsoir
Arrivé sur Ubuntu par surprise (le netbook ASUS acheté en grande surface il y a 2 jours n'était pas affiché Linux. D'ailleurs, après vérification, le modèle trouvé dans la boite ne correspond pas à ceux présentés dans le rayon), je souhaite toutefois tenter ma chance sur Ubuntu 12.04 ayant envisagé par le passé m'y convertir sans franchir le pas.
La prise en main bute sur la connexion WIFI. Il semble qu'avec cette version je ne sois pas le premier à rencontrer cette difficulté. Le mot de passe est vérifié. La box fonctionne bien avec un autre matos sous windows. Connection filaire sans soucis.

Après avoir parcouru le forum, j'ai tenté  : sudo apt-get update
Le message suivant s'affiche :
W: Erreur de GPG : http://extras.ubuntu.com precise Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG 16126D3A3E5C1192 Ubuntu Extras Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>
W: Erreur de GPG : http://hwe.archive.canonical.com precise-ocracoke Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : BADSIG F9FDA6BED73CDC22 Canonical Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@canonical.com>
Et le WIFI ne fonctionne pas

En passant par la fenêtre "gestionnaire de mise à jour", j'obtiens:
"Nécessite l'installation de paquets non vérifiés"
Détails : alsa-hda-realtek-patched-dkms yanshui-config

Il semble que d'autres personnes aient eu des soucis de carte son lors du passage à U 12.04

Voilà où j'en suis : la solution est peut-être dans la mise à jour mais celle-ci ne m'est pas possible pour le moment. La plupart des solutions proposées dans le Forum ne m'ont pas permis d'avancer.

Concernant Ubuntu one, impossible de créer un compte, l'affichage du captcha étant en échec.
(je ne suis pas sur que cela ai un lien)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Dernière modification par premierspassurlinux (Le 03/02/2013, à 00:09)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2013, à 02:36

elPacha

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Bonjour,

Pour la wifi tu peu ouvrir un terminal et entrer la commande :

lspci

Cela nous permetra de connaitre la carte wifi integre a ton pc.
Sinon il y a la version ubuntu 12.10 qui peu peut etre solutionner ton probleme


Merci de ton aide,

el Pacha

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 09:51

premierspassurlinux

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Voici les données obtenues:

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx DRAM Controller (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller (rev 09)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 3 (rev 02)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 4 (rev 02)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 02)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation NM10 Family LPC Controller (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA Controller [AHCI mode] (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 02)
02:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9485 Wireless Network Adapter (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1)


Pour la version 12.10, j'ai le soucis de la mise à jour qui est bloquée par le message
"Nécessite l'installation de paquets non vérifiés" comme sus-cité.

Hors ligne

#4 Le 02/02/2013, à 10:15

premierspassurlinux

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

En passant par synaptic, la commande de mise à jour semble fonctionner.
Etrange que cela ne semblait pas possible par l'écran "mises à jours disponibles"

Pas mal de paquets à charger.
Pour l'accès au WIFI, réponse dans un moment

Dernière modification par premierspassurlinux (Le 02/02/2013, à 10:15)

Hors ligne

#5 Le 02/02/2013, à 14:23

chibbata

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

salut

sudo rmmod ath9k
sudo modprobe ath9k nohwcrypt=1

si ça fonctionne et pour rendre la manip permanente

gksudo gedit /etc/modprobe.d/ath9k.conf

une page blanche s'ouvres
ajoutes
options ath9k nohwcrypt=1

enregistre et quittes gedit

Hors ligne

#6 Le 02/02/2013, à 15:16

premierspassurlinux

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Ca se complique.

suite à la mise à jour, j'ai perdu l'usage de la carte graphique.
Le mode dégradé me ramène à de très vieux souvenir devant un TO-9
Pour le moment Ubuntu me donne l'impression de poupées russes : en essayant de résoudre le problème du WIFI, je suis confronté à un problème de paquets non vérifiés puis à un outil inutilisable.

Comment faire pour rétablir un système à peu prêt stable?

Merci

(persévérons)

Hors ligne

#7 Le 02/02/2013, à 15:41

premierspassurlinux

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Sur le tutoriel Réparer Ubuntu on trouve : sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
sans effet pour moi.

L'utilisation d'un live CD ne semble pas une bonne solution pour ce netbook par définition sans lecteur.
La démarche est-elle envisageable à partir d'une clé USB?
Mieux vaudrait réinstaller 12.04 ou retenter 12.10?

Merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 02/02/2013, à 18:01

chibbata

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller (rev 09)
ce gpu integré dans les Atom est mal pris en charge par ubuntu 12.10


installes ubuntu 12.04

puis ouvres un terminal

sudo add-apt-repository ppa:sarvatt/cedarview
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

redemarres le pc

Dernière modification par chibbata (Le 02/02/2013, à 18:04)

Hors ligne

#9 Le 02/02/2013, à 19:46

premierspassurlinux

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

chibbata a écrit :

Intel Corporation Atom Processor D2xxx/N2xxx Integrated Graphics Controller (rev 09)
ce gpu integré dans les Atom est mal pris en charge par ubuntu 12.10


installes ubuntu 12.04

puis ouvres un terminal

sudo add-apt-repository ppa:sarvatt/cedarview
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install cedarview-drm libva-cedarview-vaapi-driver cedarview-graphics-drivers

redemarres le pc


OK, Pour l'instant j'en suis à devoir réinstaller Ubuntu, sachant que je n'ai accès à plus grand chose depuis la mise à jour. Un tiret qui clignote......
La réinstallation à partir d'une clé USB (netbook oblige) nécessite quelques manip avec lesquelles je ne suis pas familliarisé :
le lien suivant donne un parcours assez détaillé mais il part du principe qu'un accès Ubuntu est possible sur une autre machine. Je ne suis pas pressé de transformer la configuration du Fixe pour le moment.
Un descriptif simple de la conduite à tenir m'aiderai grandement.

http://bibi21000.gallet.info/index.php/ … imitstart=

Ensuite, faut-il remettre Ubuntu 12.04 qui ne prenait pas en charge le WIFI du netbook ou d'emblée passer à Lubuntu12.10?

Hors ligne

#10 Le 02/02/2013, à 20:48

chibbata

Hors ligne

#11 Le 03/02/2013, à 00:07

premierspassurlinux

Re : [Résolu] Pas d'accès WIFI malgré les solutions proposées

Impeccable.
Un grand merci Chibbata.
Le seul hic,  c'est que je ne saurais pas forcément le refaire seul si d’aventure un autre soucis de ce type devait survenir.

Hors ligne