Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2013, à 14:48

monstrinfo

installation ubuntu sur vieux portable compaq presario 2103

Bonjour.
je suis en train de remettre en etat un vieux portable compaq presario 2103.
==>>>proc AMD Athlon XP/ carte graphique ATI mobility Radeon
512Mo de RAM/ disque 120Go neuf
J'ai d'abord testé avec un live cd ubuntu 10.04==> ça vait l'air de bien fonctionner, meme rapidement en live cd.
Pour tenter d'avoir une version a jour, j'ai installé Xubuntu 12.04 LTS, et là, grosse déception, c'est super lent à l'ouverture des fenetres, 10 à 15 secondes pour ouvrir firefox...
pourtant le gestionnaire de taches me donne:
CPU: 23%
memoire: 23%
Alors j'ai 2 questions:
1/d'ou vient ce ralentissement tres important et comment le resoudre?
==>>>j'ai vu ce post, qui disait que ce pc marchait bien avec Breezy et  Dapper
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portable … q#presario
2/ y a t'il une danger à installer une ancienne version  plus supportée, et quel dangers pour ce vieux pc?
Merci par avance pour vos lumières.
Belle journée!

Hors ligne

#2 Le 01/02/2013, à 14:57

inbox

Re : installation ubuntu sur vieux portable compaq presario 2103

Salut,

Il faut, très fortement, éviter d'utiliser des versions non maintenues. Les failles de sécurité ne sont plus corrigées et tu auras beaucoup de difficultés à obtenir de l'aide.

Sinon, sur ce type de machine, je pense qu'il vaut mieux installer Lubuntu (version 12.04).

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 02/02/2013, à 15:59

monstrinfo

Re : installation ubuntu sur vieux portable compaq presario 2103

bonjour, et merci pour ta reponse rapide.
tu sais, je pensais aux Mac Users, ayant encore des PPC G5.
la dernière version supportée pour PPC et mac OS 10.5.8, Leopard...
Et beaucoup utilisent encore cet Os, faute de compatabilité PPC avec les versions plus récentes.
alors je me demandais, si garder une 10.10, qui tourne bien et vite, était vraiment si risqué, au lieu de mettre meme Xubuntu, en 12.04 lts, qui rame, eje ne sais pas pourquoi alors, que cpu, et RAM ne sont sollicités qu'a env. 25%...
Mais je vias essayer Lubuntu,,
merci


inbox a écrit :

Salut,

Il faut, très fortement, éviter d'utiliser des versions non maintenues. Les failles de sécurité ne sont plus corrigées et tu auras beaucoup de difficultés à obtenir de l'aide.

Sinon, sur ce type de machine, je pense qu'il vaut mieux installer Lubuntu (version 12.04).

A+

Hors ligne